Rééquilibrage Alimentaire

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@-June- @Drôledeplume
pourtant j'ai pas l'impression d'attendre longtemps... je mange à des horaires normaux, genre 8h/13h/16h pour la collation et 19h30 pour le repas du soir. :hesite: mais du coup p't'être qu'il faut que j'ai plus de collations comme des fruits ou quoi ! merci :)
@marie2306 j'irai voir ça, merci !
Je suis assez fière de moi pour les courses que j'ai faites, j'ai trouvé des alternatives plus "light" (genre j'ai trouvé des gnoccis 100% courge au lieu des au fromage que je prends habituellement, je teste des nuggets vegan même si je suis omni, flocons d'avoine au petit dej...). C'est compliqué parce que j'ai pas de cuisine à proprement parler, donc je dois trouver des trucs simples et rapides à faire. On va voir ce que tout ça donne, mais je suis vraiment motivée à reperdre du poids ! Mon objectif est pour l'instant de - 7 kilos, c'est mon poids d'il y a deux ans. :)

@Niya courage ! :supermad:
Je suis dans le même cas : j'arrive pas. Mes parents vont souvent au resto, donc je me force à ne pas prendre de boisson (adieu coca (ou je prends du light)) si je veux un dessert (et j'essaie de prendre un truc léger, plutôt qu'un moelleux au chocolat ou quoi : de toute façon, en général, je n'ai plus faim).

Même sans "cuisine" c'est plus des coups de main et des habitudes à prendre :) Et surtout en écoutant tes envies et tes goût :)
 
  • Big up !
Réactions : Nunzia
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Nunzia c'est pas tant les horaires que la quantité qui peut jouer :fleur: parfois on ne se rend pas compte que c'est trop juste pour tenir jusqu'au prochain repas; Et selon comment on fonctionne on a besoin de plus ou moins fractionner. Tu peux te rajouter une collation le matin par exemple, pour plus répartir tes apports sur la journée.

@marie2306 ah c'est très intéressant ce que tu dis. J'avoue que ce commerce du "A MORT LE SUCRE" me dérange un peu parce qu'il est extreme.
D'ailleurs la position de Lucile Woodward (poke @Drôledeplume :cretin::cretin: ) commence à sérieusement me gonfler sur ce point (entre autres choses hein mais ça, vraiment, JPP, laissez moi kiffer la vie avec mes desserts laaaaa)

@Niya ton plan alimentaire est vraiment strict ou tu as le droit à de petits écarts ? Comment ça s'organise tout ça ?

Nan mais Lucile W. mérite d'être emplafonnée direct. GENRE . D'ailleurs je ne sais pas si vous suivez " elyannec " sur insta mais je vous invite VIVEMENT à aller lire ses post et story, elle est pro Alimentation intuitive, et clash à mort toutes les modes de "rééquilibrage alimentaire" qui ne sont en fait que des "régimes" et des formes "adoucies" et socialement plus acceptées que les restrictions pures et dures. Mais ce sont des restrictions, tout comme WW ou power diet.

Bref, en vrai je vous lis tous les jours depuis si longtemps que j'ai l'impression de vous connaitre ;)

Ayant aussi un passif / présent de TCA dont je me sors, je me sens chaque fois ultra "proche" des discours et réflexions de @Drôledeplume

Bwef. <3
 
2 Novembre 2011
105
333
4 734
@Nunzia J'essaie aussi de tourner au Coca Zéro autant que possible (même si ça reste mauvais) plutôt que de prendre de l'alcool. Par contre ne pas prendre de dessert au restaurant... :non: Il va me falloir beaucoup de volonté. :shifty:
Courage pour tes -7 !

@-June- Pour le moment, pas vraiment de petits écarts si ce n'est un cheat meal par semaine. En soi, les quantités ne sont pas mauvaises, je dois même manger plus que ce que je mangeais la plupart du temps (dans le sens où j'ai l'habitude de manger mon plat et rien d'autre tandis qu'ici je dois ajouter un fruit ou une compote + un yaourt - ou 30 g de fromage un soir sur deux si j'en ai envie).
C'est plutôt sur la répartition :ko: : je suis une grand fan de féculents alors les assiettes de pâtes après le sport (ou en tant que comfort food), c'était un peu ma spécialité. Maintenant je suis limitée à 100 g de féculents le midi et 150 g le soir. Ça fait mal.
J'avais aussi l'habitude de manger plusieurs yaourts dans la journée (Perle de lait ; Fjord ; Activia aux fruits...) mais c'était avant d'apprendre qu'un yaourt de ce genre = l'équivalent d'une crème dessert. :rire:

Aujourd'hui j'ai eu faim toute la journée. Sûrement plus une envie de manger qu'une réelle faim mais j'y ai pensé toute la journée. Comme prévu, au travail les choses n'ont pas été faciles. Je suis arrivée ce matin en trouvant un paquet de chocolats sur mon bureau (et un sur le bureau de tous mes collègues). Je l'ai vite caché dans mon sac mais j'en ai rêvé toute la journée. Sans compter les moments où mes collègues mangeaient leurs chocolats. :fear:Mais je suis fière de moi : je n'ai pas craqué. Je l'ai ramené chez moi pour qu'il m'attende patiemment pour mon cheat meal du week-end.
 
  • Big up !
Réactions : Nunzia
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Nunzia J'essaie aussi de tourner au Coca Zéro autant que possible (même si ça reste mauvais) plutôt que de prendre de l'alcool. Par contre ne pas prendre de dessert au restaurant... :non: Il va me falloir beaucoup de volonté. :shifty:
Courage pour tes -7 !

@-June- Pour le moment, pas vraiment de petits écarts si ce n'est un cheat meal par semaine. En soi, les quantités ne sont pas mauvaises, je dois même manger plus que ce que je mangeais la plupart du temps (dans le sens où j'ai l'habitude de manger mon plat et rien d'autre tandis qu'ici je dois ajouter un fruit ou une compote + un yaourt - ou 30 g de fromage un soir sur deux si j'en ai envie).
C'est plutôt sur la répartition :ko: : je suis une grand fan de féculents alors les assiettes de pâtes après le sport (ou en tant que comfort food), c'était un peu ma spécialité. Maintenant je suis limitée à 100 g de féculents le midi et 150 g le soir. Ça fait mal.
J'avais aussi l'habitude de manger plusieurs yaourts dans la journée (Perle de lait ; Fjord ; Activia aux fruits...) mais c'était avant d'apprendre qu'un yaourt de ce genre = l'équivalent d'une crème dessert. :rire:

Aujourd'hui j'ai eu faim toute la journée. Sûrement plus une envie de manger qu'une réelle faim mais j'y ai pensé toute la journée. Comme prévu, au travail les choses n'ont pas été faciles. Je suis arrivée ce matin en trouvant un paquet de chocolats sur mon bureau (et un sur le bureau de tous mes collègues). Je l'ai vite caché dans mon sac mais j'en ai rêvé toute la journée. Sans compter les moments où mes collègues mangeaient leurs chocolats. :fear:Mais je suis fière de moi : je n'ai pas craqué. Je l'ai ramené chez moi pour qu'il m'attende patiemment pour mon cheat meal du week-end.

Tu ne devrais pas te restreindre au point d'avoir faim :/ au risque de craquer / ralentir ton métabolisme /

Je ne sais pas par qui / comment tu es suivie mais les régimes "tradi" sont voués à l'échec, et à soit : une reprise de poids et / ou un déséquilbre et / ou des carences. Si tu es effectivement à un poids trop "haut" par rapport à ton poids génétiquement programmé, et que tu apprends à écouter tes besoins et envies il redescendra ;)
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@marie2306 Justement je ne m'écoute pas habituellement, je passe mon temps à grignoter au travail et les week-ends. Cette "faim" ressentie est, je pense, présente le temps de réhabituer mon corps à de plus petites quantités tout en supprimant les grignotages intempestifs.

Autrement, la répartition alimentaire conseillée par le diététicien que je vois me semble tout à fait correcte. C'est juste un changement auquel mon estomac doit se faire. Je commence tout juste, je pense donc qu'il est normal que je ressente l'envie de manger. :happy:
Je ne fais que grossir depuis des années, j'ai vraiment besoin d'être guidée et suivie pour les 20 kilos que je dois perdre. Seule, je finis toujours pas abandonner ou faire n'importe quoi. ^^
Oui je comprends, c'est aussi le temps d'apprendre à écouter ses réels besoins et non plus les "habitudes" réflexes par ennui ;)

Courage à toi :)
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
J'ai vu une diététicienne mercredi dernier et : j'ai tout le temps faim. Je pense à la nourriture 30 x plus qu'avant alors que ça m'obsédait déjà, c'est horrible.
Mon truc ça n'a jamais été les fruits et les bâtonnets de carottes mais les plaques de chocolat et le fromage (ajoutez à ça des TCA à gogo dont hyperphagie bien sûr). Or là je me suis octroyé un carré de chocolat parce que je n'en ai pas consommé hier et j'ai tellement faim et tellement envie de m'enfiler la plaque ^^'.
J'ai l'impression que ce rééquilibrage alimentaire est voué à l'échec. Je prends 0 plaisir en mangeant mes compotes, j'aime bien les légumes... noyés dans le houmous et là quand je dois les manger sans sauce, euh voilà quoi. Bref on fait un point dans un mois et je sens que j'aurai encore pris 15 kilos T.T.

Désolée pour ce message ouin ouin j'ai l'impression que tout le monde arrive à manger correctement et perdre 12 000 kilos et moi non jamais.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
@Poacée En fait je suis allée voir la diététicienne pour me détacher de mon addiction au sucre. Donc elle m'a fait un programme en rapport avec ça et j'ai le droit à du chocolat 1 jour sur 2. Mais elle m'a recommandé un suivi psy pour mes TCA et je dois me lancer !
Aujourd'hui ça va mieux, j'ai apprécié mon petit dej muesli/fromage blanc/kiwi.
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@marie2306 @-June-
60646070.jpg


Et merci ça me touche vos gentils mots. (Enfin, @-June- ne m'a rien dit de gentil ce coup ci mais c'est pour toutes les autres fois :yawn:)

@Poacée Très intéressante cette histoire de régime qui ferait prendre un kilo, j'y avais jamais pensé :hesite:.

Je viens plus trop ici (j'imagine que c'est bon signe :cretin:), mais petite pensée pour vous. Je vous conseille de lire tout ce qu'on a raconté pendant des années (ouch), je continue à en penser chaque mot et je vous souhaite autant de sérénité que possible. Oui, on peut retrouver une relation apaisée avec la nourriture. Pas parfaite, pas lisse, juste humaine en fait.
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Coucou
Ici le rééquilibrage suit son cours. Je stagne en ce moment donc faut pas baisser les bras, mais c'est pas une période très grisante, d'autant que mes problèmes de santé se font davantage voir en ce moment. Je suppose que mon corps réagit aussi en stockant un peu.
Enfin bon ! J'ai attaqué la semaine 6 du myfiit, on passe à un autre niveau là c'était très dur ! Mais j'ai pas lâché !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : marie2306
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Coucou
Ici le rééquilibrage suit son cours. Je stagne en ce moment donc faut pas baisser les bras, mais c'est pas une période très grisante, d'autant que mes problèmes de santé se font davantage voir en ce moment. Je suppose que mon corps réagit aussi en stockant un peu.
Enfin bon ! J'ai attaqué la semaine 6 du myfiit, on passe à un autre niveau là c'était très dur ! Mais j'ai pas lâché !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu pense que ça pourrait être lié à tes "problèmes de santé" ? A quel moment ça te le fait ? On dirait un peu les symptomes d'une hypoglycémie post prandiale. Est-ce que ça te le fait quand tu as super faim et/ou que tu as attendu longtemps avant de manger ? :)
 
  • Big up !
Réactions : tropicana30

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes