Rééquilibrage Alimentaire

15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
@Annlee Oui moi je vois vraiment la différence quand je mange léger le soir ou quand je mange fat (bon par contre je peux pas manger 2h avant parce que je rentre tard et me couche assez tôt mais je sens vraiment la différence quand j'ai mangé léger :) )

Je viens raconter mon expérience, attention gros pavé en vue donc je mets en spoiler !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà désolée pour le pavé.
Je suis contente de ce sujet, je pense que je viendrais souvent pour trouver la motivation et le soutien pour tenir :)
Je me dis qu'il me restera un mois dans mon stage relou, et après je vais rentrer chez mes parents pour tout le mois de décembre, ça sera beaucoup plus facile de faire attention. Je serais en vacances, détendue (enfin j'espère) et même si avec ma mère on aime beaucoup cuisiner ça reste quand même toujours équilibré et plutôt sain. Et comme je déteste être prise en flagrant délit de grignotage, c'est plus facile chez mes parents car je ne veux pas qu'ils me voient grignoter donc du coup ça m'aide à ne pas le faire :happy: J'aurais aussi plus de temps pour reprendre le sport donc ça devrait aller.

On y croit les filles :supermad:
Bon dimanche à toutes :fleur:
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Arpège @Nabe Enfait, les fruits se digèrent beaucoup plus vites que les autres aliments, donc dans la logique, si on les mange en dernier, ils vont rester au dessus du reste du repas et... fermenter. D'où la difficulté à digérer :happy: Mais après, comme tu l'as dis, ça dépend de chacun (personnellement, j'en mange tellement que j'ai jamais eu ce soucis:yawn: mais j'évite juste après le repas du midi car souvent je n'ai plus faim dooonc :))
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@Gabi33 Pour le chocolat, tu pourrais t'acheter un pilulier (une boite prévue pour mettre des medicaments pour une semaine) et mettre un ou deux carrés dans chaque case. Comme ca, en prenant plus que tes deux carrés du jours, tu verras que tu empietes sur tes deux carrés du lendemain (et que le lendemain, tu n'auras pas de chocolat :gonk:)
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
@Drôledeplume haha oui j'ai trop hâte qu'on soit au 1er décembre pour le calendrier de l'avent! Quand je prends le chocolat dans le calendrier ça me met en joie :dowant:
Sinon c'est vrai ce que tu dis à propos des tiers :)

Sinon je me rends compte que j'ai oublié de préciser dans mon "programme" de rééquilibrage que je m'accord des "cheat meal" (j'aime pas trop ce terme) genre si un soir j'ai un restau avec des amis, je vais pas tout contrôler etc, je vais profiter (sans tomber dans les excès) et apprécier au max sans culpabiliser. Les restrictions c'est le meilleur moyen pour craquer (j'ai déjà donné) donc je vais essayer de faire attention, sans me priver, sans me frustrer, en me faisant plaisir.
Enfin bref là je vous ai tout raconté mon projet, donc on verra quand je passerai à l'action début novembre :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Quelle bonne idée de topic!
J'ai commencé mon rééquilibrage il y a deux ans, un peu "malgré" moi : j'ai découvert que j'étais intolérante au lactose !
J'ai donc arreté le lait et les céréales le matin (bonheur dans mon estomac, fini la sensation de gerbe de 8h à 10h), les yaourts à la trappe aussi.
Je ne mange que des yaourts au soja (les St Hubert sont vraiment doux et bon !) et des compotes en dessert.
J'ai du perdre 8kg avec cet arrêt.

Je commence à avoir quelques recettes pas trop mal avec du lait de soja, je suis pas peu fière. :d

Après, le sucre, plus dans le café ni le thé, ni la tisane (je trouve qu'on sent vraiment le goût des infusions), quand je suis cuisine, je réduis de moitié les parts de sucre dans les gâteaux.
Mon chéri cuisine sans sel (il a été elevé comme ça) du coup j'ai pris le pli.

Je suis passée d'une taille 42 à un 38, et j'ai encore beaucoup de mal à me voir telle que je suis. J'ai toujours la sensation d'être ronde, alors que non... (mais ça c'est un autre problème)
 
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Hello vous toutes, je viens de lancer un topic pour arrêter le sucre ! Je pense vous suivre ici et en parallèle arrêter le sucre, mais le soutien va être important pour réussir ce combat, et encore je pèse me mots :P

Sinon en ce qui concerne mon rééquilibrage alimentaire, il a commencé en Février dernier et a plutôt bien marché puisque j'ai perdu 13 kilos, seulement ça a commencé par ça et ça a fini en TCA... Mais ça c'est une autre histoire. Depuis je veux guérir et me remettre sur le droit chemin et remanger de tout sans exagération. Et sans tomber dans les extrêmes que j'ai pu connaître ! Je vous soutiens et on va y arriver :supermad:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Nabe ah mais l'en-cas fait partie de ma journée normale :cretin: Ce que je voulais dire, c'est qu'en général si à midi je mange zéro féculents, j'ai une grosse fringale qui me tombe dessus à 15-16h :gonk: Alors qu'avec un peu de pâtes, la banane/pomme prévue habituellement pour le goûter suffit amplement :happy:

C'est intéressant ce que vous dites sur la digestion de fruits. Je pense que je les digère mal, faudrait voir ce que ça change si j'arrête d'en prendre en dessert le soir !
Et la digestion des compotes du coup, ça se passe mieux?
Je me tâte à commencer les yaourts de soja comme @Kiwi-kiwi, parce que je tolère le lactose mais ça me fait une peau dégueu :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Trop cool cette idée de topic ! De mon côté, j'essaie aussi de rééquilibrer mon alimentation. Mon parcours est pas mal chaotique : j'ai eu des TCA enfant et adolescente (j'étais une petite fille ronde et extrêmement complexée, j'ai été une adolescente extrêmement complexée qui fait du yoyo, alternant restrictions folles et gros craquages tous les jours, toute la journée). J'ai su m'en débarrasser en grandes parties, mais pas totalement, et ils sont revenus moins impressionnants mais mesquins comme tout dès le début de ma vie active en forme de "tiens, j'ai bien envie de grignoter un truc. AH LOL J'AURAIS PAS DÛ J'M'EN VEUX DU COUP J'VAIS TOUT MANGER ET MANGER ÇA AUSSI, ET PUIS ÇA, ET PUIS". Vous avez l'idée :d

Bref, j'arrivais à rester autour d'un poids qui me déplaisait pas trop, et puis mon métabolisme a changé et d'un coup, j'ai pris 4kg. J'ai d'abord commencé par arrêter de fumer et reprendre le sport (ce qui m'a déculpabilisée des écarts dans l'alimentation, et je n'ai pas su gérer. En gros je mangeais trop aux repas, puis je grignotais, et je me suis mise à manger régulièrement mcdo, des nems ou autre en plus de mes repas. Pas tout le temps mais... souvent).

Du coup, cet été, après des vacances orgiesques, j'ai vraiment décidé de me reprendre en main, parce que je ne me supportais plus du tout, que mes complexes me rendaient toute triste et en colère après le monde entier. J'ai changé ma façon de faire du sport, et je me suis mise à refaire attention à ce que je mange. Depuis, j'ai perdu 3kg, réduit ma consommation de protéines animales au quotidien et de fromages et surtout, j'ai arrêté de sacraliser les craquages : j'ai vu une fois sur Instagram un truc qui dit à peu près "ce n'est pas parce que tu fais un repas gras de temps en temps que tu vas grossir, tout comme ce n'est pas un repas sain de temps en temps qui va te rendre fit", un truc du style. Un truc qui rappelle que ce qui compte, c'est l'équilibre qu'on trouve, l'équilibre qui nous rend heureux et bien dans notre corps, et le travail sur le long terme. Travail qui n'a pas à être désagréable d'ailleurs. Un craquage, c'est pas grave. Ça ne le devient que quand on lui donne trop d'importance. Avant, je me raccrochais aux repas sains que je me faisais une fois par semaine, entourés de repas pas sains du tout ou en quantité trop importante, et je m'étonnais de ne pas maigrir.

En cessant de culpabiliser, j'ai découvert les joies de ne pas se frustrer, de trouver un équilibre entre mes envies néfastes pour moi et mes envies d'un goûter un peu plus fancy (genre cet après-midi, j'ai mangé une part de tarte à la framboise :cretin: ). Je ne dis pas non à des apéros, ou à une pizza, ou à un repas à base de entrée+plat+fromage+dessert+vin (même si, contrairement à avant, j'ai moins tendance à me resservir) (mais quand je me lâche à un apéro j'vais vous dire, vaut mieux m'avoir en photo qu'à table, j'suis Josie Bouftou ::yawn: ). Je fais pas + attention le lendemain d'un apéro : je fais attention tout court, la plupart du temps. Je ne fais pas, du coup, de perte de poids dingue, mais c'est pas grave : je veux prendre de bonnes habitudes, maigrir doucement mais sûrement, et m'aimer pour toujours. Et depuis que je fais ça, je prends peu de poids voire pas du tout les lendemains de gros craquage, alors qu'avant, un gros apéro et le lendemain matin c'était direct 1kg5 de plus sur la balance.

Mes règles sont les suivantes :
- des repas en + petites quantités (mais je mange toujours à satieté). Si j'ai faim à 17h, je me fais une petite collation et zou
- des déjeuners et des dîners qui me comblent l'estomac mais sans me goinfrer (l'astuce des plus petites assiettes est top)
- les lentilles, les pois chiche, les haricots rouges ou blancs etc sont mes copains (c'est surtout tellement bon bien assaisonné, et plein de protéines. Des lentilles au cumin + deux portions de légumes surgelés ou crus ou en conserve bien assaisonnés + un peu de riz complet + un yaourt au soja c'est le meilleur des combos pour avoir de la force jusqu'au goûter ou au dîner je trouve)
- moins de fromage (parce que c'est pas ce que je digère le mieux et qu'en en mangeant qu'une ou deux fois par semaine ça me fait passer un vrai beau moment (et je peux en acheter du vraiment bon (genre du vrai fromage de chez le fromager :bave: ))
- moins de viande (c'est bon pour moi c'est bon pour la planète moi je dis banco)
- faire du sport : un peu de musculation une ou deux fois par semaine, et courir 3 fois par semaine 45mn (peu importe à quelle vitesse, peu importe si je dois faire des pauses de temps en temps parce que j'ai démarré trop vite ou que j'ai le souffle court aujourd'hui : l'important c'est de s'y tenir)
- avoir une balance, c'est pas mal pratique pour voir à quoi ressemblent les portions idéales
Et surtout : ne PAS culpabiliser. Parce que ce qui est fait est fait. Si ça me fait dépasser mes calories du jour, et bah tant pis, je veillerai à ne pas les dépasser demain et ça me donnera encore plus envie d'aller courir au saut du lit.

Mon petit souci en ce moment, c'est que le matin, j'ai pris l'habitude de manger une tranche de blanc de poulet (parce que c'est pauvre en matière grasse et que ça me cale pas mal) et que je n'arrive pas à trouver quelque chose sans protéine animale qui me convient autant. Si vous avez des idées, je prends ! <3
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Je pense que je vais pas mal squatter ici :nod:

Je commence par un petit topo globale. J'ai longtemps été super fine pas par nature mais par ma mère qui cuisinait tout à la vapeur/eau, sans MG et sans sucre et totalement control freak sur le poids. Ensuite j'ai pris mon indépendance et quelques kilos en même temps mais ça allait, je m'aimais bien. Et puis je suis tombée enceinte et BAM 22 kilos (oui oui 22!) je les ai perdu au prix d'un régime draconien et pas adapté (c'est-à-dire que j'en ai grave chié en mangeant que des légumes vapeur et de la viande grillée et c'est tout) mais j'avais retrouvé mon poids de forme. Bon depuis j'ai dû reprendre 8 kilos. J'en ai reperdu 4 en 1 mois et demi car je fais weight watchers. J'ai découvert récemment qu'en fait ww n'est pas réellement un régime comme on l'entend d'habitude car je peux manger de tout (vraiment) du moment que je gère bien les quantités.

Du coup j'ai plein plein de recettes et healthy et super simples à faire (si vous en voulez faites moi signe).

Genre là je me suis fait des barres pour le goûter: J'ai écrasé une banane, j'ai mis des flocons d'avoines, de la coco râpée et des pépites de chocolat et hop au four! C'était troooop bon.

Voilà voilà (sinon info capitale: j'ai grave galéré à écrire ce post car j'ai les ongles vraiment longs depuis peu et que je ne sais pas taper avec)
 
Dernière édition :
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
@Sophie Riche Pour le matin, tu as essayé des tartines de pain (semi-complet, complet, au seigle ou autre, mais pas blanc) + purée d'oléagineux (amandes, cacahuètes, cajou, noisettes...) ? Normalement ça cale pas mal. Mon combo préféré c'est purée d'amandes + confiture de myrtilles, et quand j'ai très faim ou une grosse journée devant moi je remplace la confiture par des tranches de banane.
Je saurais pas dire si ça cale autant que du blanc de poulet (j'en ai jamais mangé le matin) mais avec ça je tiens de 7h30 à 12h30 sans souci. Et si tu as un creux pendant la matinée, un petit bocal rempli de noix (cajou, amandes, noisettes, macadamia...) dans lequel tu pioches quand tu sens la faim pointer, c'est radical ;) En résumé, les oléagineux c'est la vie :)
Oh bah grave allez, banco, j'irai me racheter du pain complet demain et je vais tester ! (Sauf le bocal, je me connais : avoir ça à portée de main, ça va me faire tout manger d'un coup heheheheh). Merci beaucoup <3

@Carouselambra han lala j'suis pas un bec sucré mais ta recette de barres banane-coco m'a mis l'eau à la bouche direct
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes