Rééquilibrage Alimentaire

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Anticleia Peut-être que tu devrais tenter de changer ton petit déjeuner, et voir si cela modifie ta faim (opter pour plus de glucide maybe, même si souvent ce sont les protéines qui rassasie plus :yawn:) Mais personnellement, je ne trouve pas ça anormal, voir même je trouve que c'est logique d'avoir faim 3h après son petit déjeuner.... :shifty:
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
34
remetstesbaskets.wordpress.com
@Anticleia Ton corps est au début de sa journée, je pense qu'il a besoin de plus d'énergie ! Comme @Morgy je te conseille une petite collation de trucs sains, comme des amandes, ou autres oléagineux.

@-soowl J'arrive un peu tard pour réagir à ton post, mais en lisant ton programme (:fleur: t'as l'air méga motivée, je t'envie !), je me demande si ton repas de midi et celui du soir ne sont pas inversés. J'ai l'impression que le soir il faut plutôt miser sur les légumes, au niveau digestion. Amener des protéines et des féculents avant d'aller dormir, à moins que tu aies fait du sport avant, je ne sais pas si c'est "une bonne chose" (bon, tu ne vas pas en perdre un orteil, non plus). Et c'est ce que m'a confirmé ma diététicienne.
Après, si ça marche bien pour toi, alors banco (expression tellement dépassée :vieux:) Mais j'y repense depuis que j'ai vu ton post, et je sentais que je devais donner mon avis si je ne voulais pas que ça me retourne dans la tête.

En tous cas j'espère que ça va marcher pour toi ! :free:
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
@Anticleia

@-soowl J'arrive un peu tard pour réagir à ton post, mais en lisant ton programme (:fleur: t'as l'air méga motivée, je t'envie !), je me demande si ton repas de midi et celui du soir ne sont pas inversés. J'ai l'impression que le soir il faut plutôt miser sur les légumes, au niveau digestion. Amener des protéines et des féculents avant d'aller dormir, à moins que tu aies fait du sport avant, je ne sais pas si c'est "une bonne chose" (bon, tu ne vas pas en perdre un orteil, non plus). Et c'est ce que m'a confirmé ma diététicienne.
Après, si ça marche bien pour toi, alors banco (expression tellement dépassée :vieux:) Mais j'y repense depuis que j'ai vu ton post, et je sentais que je devais donner mon avis si je ne voulais pas que ça me retourne dans la tête.

En tous cas j'espère que ça va marcher pour toi ! :free:

En effet je pense que dans l'idéal je devrais inverser mais d'une part je travaille en journée et donc c'est plus facile pour moi d'emporter ma soupe et mes tartines qu'un repas complet , d'autre part le repas du soir c'est le moment où on se pose et se retrouve avec mon copain et donc c'est important pour moi de me faire plaisir à ce moment là... C'est gentil en tout cas ! Moi aussi j'espère que ça va fonctionner mais surtout , surtout j'espère tenir ce "plan" durablement en respectant mes envies et ma faim. Comment tu t'y prends toi ?
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
34
remetstesbaskets.wordpress.com
@-soowl :fleur: Je comprends mieux ! J'avais un peu peur que mon post fasse "donneuse de leçons". Moi je viens tout juste d'attaquer mon rééquilibrage alimentaire, et mon chemin va être long ! Je n'ai pas vraiment d'objectif en matière de kilos à perdre parce que au-delà de la perte de gras, je voudrais prendre du muscle. Mais j'ai pas mal de gras à perdre, soyons honnêtes.

Pour le petit déjeuner je prends du muesli avec des flocons d'avoine (+ du lait végétal) + un fruit + une poignée de fruits secs / oléagineux + un jus de fruit quand j'en ai envie.
Déjeuner : ça dépend, je suis toujours en recherche là dessus. J'ai du mal à emmener mes tupperwares parce que j'ai rarement du rab' et j'ai pas mal la flemme de me faire mes repas. Mais dans l'idéal ce serait un peu de féculents / ou pain + céréales (pour les protéines, genre quinoa par exemple) + grosse portion de légumes (j'ai droit "à volonté")
Diner : Légumes à volonté. En ce moment le soir je me fais soit une poêlée de ce que j'ai dans le frigo, soit un bouillon de légumes (facile à faire, et trop trop bon). Je rajoute quelques cuillères de féculents si j'ai fait du sport dans l'après-midi. + yaourt si j'ai envie + fruit.

J'ai droit aussi à une collation l'après midi (oléagineux) mais je ne pense jamais à l'emmener le matin, et j'ai peur d'avoir du stock au boulot, parce que j'ai 0 volonté dès que j'ai un truc à grignoter près de moi.

Et j'ai aussi le droit à un repas YOLO par semaine, comme tu dis. En fait c'est important pour l'organisme, pour qu'il sache que parfois, ben il va arriver un truc pas équilibré et il faut qu'il apprenne à le gérer.
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
il était temps que je reprenne mes bonnes habitudes, mon estomac est à bout :shifty: après trois semaines de déprime à brosser le sport et m'enfiler des biscuits, il a enfin atteint ses limites et gonfle au moindre truc trop sucré/gras. C'est bien rôdé la nature :lol: il était temps de me reprendre de toute façon, 2-3 semaines de yolo pour recharger les batteries et le moral c'est plus que suffisant :supermad:
J'ai déjà repris le sport et je retrouve l'effet addictif c'est fou j'ai envie d'y aller non stop j'ai la bougeotte en permanence! Mais je vais quand-même me forcer à faire un jour de repos, ça sert à rien d'en faire trop non plus :happy: J'ai du faire mon mea culpa auprès de mon estomac et j'ai commencé par une mini detox à grand coup d'infusion de gingembre frais avant le petit dej et après le repas du soir, de thé vert avec le goûter et de plats sains comme je les aime. Je suis tellement écoeurée du sucre en ce moment que je ne supporte ni les biscuits classiques ni la confiture et ça durera sans doute un peu c'est bien pratique:yawn: j'en ai profité pour me refaire une fournée de muffins vegan sans sucre ça faisait longtemps :puppyeyes: cette fois j'ai fait banane-ananas c'est plus amer que d'autres versions que j'ai faites mais très frais, surtout que je laisse des morceaux d'ananas bien juteux dedans

Pour le dessert après le lunch j'ai acheté des petites compotes de pomme sans sucre au rayon bio, que je prends avec un petit verre de lait d'avoine. J'aime finir mon repas de midi sur une note sucrée et faire :) le soir par contre j'évite les desserts mais je me fais toujours une infusion de quelque chose (gingembre, camomille, verveine...) pour avoir une "conclusion" douce du repas. Je limite à mort le gras pour le moment car mon estomac est en totale saturation donc ça se cantonne à un peu d'huile d'olive dans mes légumes poêlés et un peu de purée de cacahuète. Le houmous passe bien par contre, heureusement :worthy:et j'ai découvert le moutabal au stand libanais du marché, identique au houmous sauf qu'avec la crème de sésame ce sont des aubergines et pas des pois chiches et c'est trop booon :drama: j'adore le pain donc tout ça c'est super pratique pour une petite tartine rapide le soir avec des légumes. Tout est bien rôdé, je vais entreprendre de sécher un peu sur le ventre et les bras, en remontant les fesses. J'ai déjà planifié ma routine sportive, pour l'alimentation je reprends juste comme avant en insérant un chouilla plus de protéines végétales et c'est parti mon kiki :frotte:j'ai mon coach de boxe et mon mec bodybuilder pour me garder motivée ça aide plutôt bien XD mais ça fait trop de bien de reprendre toute l'alimentation que j'aimais, même si je ne regrette pas le lâcher-prise qui a été nécessaire et a fait du bien sur le moment. Mais là, nouveau départ pour l'hiver et je pense me mettre d'avantage aux green smoothies je suis en gros manque de légumes verts :caprice:

Mon petit débrief pour rebondir du yolo ici pour celles que ça intéresse :fleur:
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
j'ai droit à un cheat meal normalement mais j'arrive pas à trouver un truc kiffant pas trop sucré. Je vois des délices au chocolat dans les vitrines mais j'imagine direct l'écoeurement :facepalm: mon fantasme c'est une des pâtisserie de chez Eugène, la pâtisserie pour diabétiques qui fait plein de trucs qui ont l'air trop bons allégés en sucre et sans beurre :puppyeyes: sauf qu'elle au fin fond du 17ème à l'autre bout de la ville :gonk: crotte.
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@CaroHep ... je viens de vérifier et tu as raison. Caro t'es ma nouvelle héroine, ma déesse :puppyeyes: :non: c'est nettement plus près de chez moi et ils ont des trucs qui ont l'air trop bon, je vois des éclairs, des brownies, des moelleux... :ko: sans beurre, tout allégé en sucre et renforcé en fibre pour un IG bas je crois que désormais je prendrai mes futurs cheatmeals là :dowant::dowant: ainsi je pourrai savourer de temps à autre des vraies pâtisseries sophistiquées et gourmandes mais plutôt saines et sans avoir un méga shot de sucre je suis excitée :gnih:XD ouais on plaisante pas avec la bouffe :drama:
aujourd'hui j'ai quand-même eu une envie de cheatmeal avant d'aller courir, pas emballée toujours par les pâtisseries standards je me dis après je pourrais prendre une bonne glace c'est frais et tout. Après avoir couru une heure avec choucki on avait plus faim :yawn: on s'est regardées: t'as encore envie de manger toi? Ben non. Bon ben on rentre se faire du thé. Du coup le cheat-douceur attendra que l'envie se repointe et je sais déjà où aller l'acheter :frotte:
 
  • Big up !
Réactions : Yes, CaroHep et Ashraa
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Alysa déjà ne culpabilise pas, on va rarement au resto pour s'envoyer une salade sans sauce :yawn: tu t'es fait plaisir en famille et c'est bien
c'est aussi normal si ton estomac a morflé et été un peu surchargé que la faim mette longtemps à revenir et c'est plus que logique tu tu attendes les signaux. Tant que ton corps ne te réclame pas à manger, c'est qu'il n'en a pas besoin (principe clé de la RA de zermati :happy: bigup @Drôledeplume ) donc laisse ainsi jusqu'à ce que tu le sentes
Si ne rien manger en attendant te stresse, pourquoi pas un petit smoothie? (detox et tout et tout)
Perso après une orgie bouffe et le ventre et l'appétit en compote, je me fais des infusions dans la journée pour aider la digestion: thé vert pur ou gingembre frais ou eau chaude citronnée. Pour le petit-dej comme je l'aime trop :cretin: je le saute pas je le décale quitte à le prendre à 13h puis à la place ud goûter je prends un lunch et je finis très léger le soir. Tu peux aussi simplement zapper le petit dej et prendre ton lunch quand tu auras faim
confiance en ton estomac ;):langue:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes