Rééquilibrage Alimentaire

25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
c'est normal de se sentir vulnérable quand on maigrit puisqu'on se sépare de quelque chose, comme si on enlevait un manteau.

ça me parle tellement.. l'année dernière je suis passée sous la barre des 80kg et malgré cette victoire je n'ai pas du tout aimé cette période. je me sentais vulnérable, le regard des gens changeait, je me suis senti sexualisé c'était vraiment bizarre :hesite:

Maintenant je suis sous la barre des 75kg et je stagne mais je m'en fiche un peu ^^ je suis en convalescence d'une lourde opération et je commence à tourner en rond et à manger des gâteaux :cretin:
j'ai perdu 4kg à l'hôpital :eek: et je vais vite les reprendre si je passe mes journées à manger des gâteaux et en ayant arrêté le sport mais c'est pas grave.. j'ai dépassé ce stade je ne m'angoisse plus je me dis que je connais ma "formule magique" et que j'aurais tout le temps après ma guérison pour m'y remettre.

sinon j'ai trouvé le livre "le poids, un enjeu féministe" il est dispo sur le net, je vais donc m'instruire.. :vieux:
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Hello les madz',
Je vous rejoins (et cette fois-ci promis je quitte pas tant que j'ai pas atteint mon objectif) pour la Xème fois ce topic (2ème).
Bon j'pense l'avoir déjà dis mais pour faire simple j'ai perdu près de 10 kg en 1 an (que je ne vais pas regagné en mangeant un carré de chocolat parce que j'ai « définitement » érradiqué ces 10 kg. Seulement j'ai perdu 6 kg quand je suis partie vivre un mois seule et les 4-5 qui restent (parce que j'ai perdu plus de 10, je rassure je sais compter!) bah durant 11 mois.. Et là concrètement j'ai pas envie de prendre 3 ans (vous pouvez donc faire le calcul de cb je veux perdre:d

Et bon là j'étais dans ma phase « analyse » genre, qu'est-ce qui ne va pas, comprendre l'appareil digestif, le pourquoi du comment.. Tout ça.

Et là, je décide de me reprendre en main parce que j'aimerai perdre pas mal. Vu que j'ai envie de me sentir désirable et me plaire déjà à moi-même parce que c'est pas le cas encore, je me trouve pas jolie ni belle ni rien de tout ça.

Et puis aussi, j'en ai marre de ressembler à un Hamtaro géant parmi des Mikado, ça fait tâche quoi..

Du coup là j'suis en train de lire 2 livres dessus (et 2 autres mais rien à voir).
Donc dans l'optique de vouloir changer et être muy caliente je pense m'y mettre genre lundi (parce que ce sera plus simple de pouvoir record).
Pour l'instant, je vais juste travailler sur la nutrition avant le sport (parce que je pense que la nutrition est plus importante que le sport et en soit je n'ai pas du tout le temps de le faire jusqu'à ce que je passe mon permis et que j'ai un bon ryhtme de vie -la c'est une horreur).

Et surtout c'est qu'en vrai de vrai, on est tellement mal informé en général de tout ce qui est nutrition en soit et avec les régimes, les moults livres qui se contredisent et les médecins jamais d'accord c'est la mort. En vrai on nous explique pas réellement les choses, ni pourquoi faire ça plutôt que ça et les gens sont plutôt là pour « vendre » leur méthode.

Du coup telle une élève assidue je prends des notes sur les livres qui me « plaisent » (par ex . Les 2 que je suis en train de lire) pour dans la semaine prochaine mettre tout en pratique mais à ma sauce (c'est le cas de le dire!).
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bon je reviens poser mes valises ici :hello:
Je repose le contexte : j'ai eu un bébé, mes kilos de grossesse ont fait de la résistance en début d'allaitement. En début d'année, j'ai repris le sport mais ça ne bougeait pas, j'ai fini par faire un rééquilibrage alimentaire et là, tout s'est enchaîné. Mon poids à dégringolé et j'ai fondu :top: J'étais à +2 par rapport à avant la grossesse mais avec une silhouette qui me convenait. Je me sentais bien dans ma peau, bien dans mon assiette et le criait à qui voulait l'entendre.
MAIS il y a un mois ou deux, j'ai commencé à m'effondrer moralement, plein de choses qui n'allaient pas. Plus aucune motivation pour le sport et je me réconforte depuis dans la nourriture. Je ne me suis pas pesé depuis un moment. Honnêtement ce n'est pas ce qui compte, là c'est vraiment que je me sens gonflée et flasque à la fois, je sens que j'ai pris de partout mais surtout dans le ventre (retour du ventre de grossesse yeah :goth: ) et surtout je le sens dans mon corps. J'ai souvent envie de manger, pas tout le temps par faim, mais je trouve plus goût à mes plats. Je cuisine et je mange mais ça ne me satisfait pas et souvent (trop) en ce moment j'ai la sensation d'avoir le ventre trop plein, d'avoir trop mangé et mal manger. :erf: Je veux retrouver mon corps sain mais je ne sais plus comment faire.
Les choses commencent (lentement) à se rearranger dans ma vie et je pensais que la motivation manger mieux et reprendre le sport allait revenir mais pour l'instant ce n'est pas le cas, et je ne sais pas si je dois me forcer ou m'écouter même si ça signifie continuer comme ça.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@pucieBelle rebienvenue alors :) (je sous marine le topic des parents, je précise que ce soit pas creepy si jamais je suis déjà au courant de choses :cretin: #creepyleretour ) pour le reste, sachant que tu es à nouveau dans une phase de changement, j'aurais tendance à dire de ne pas trop te mettre la pression pour l'instant : si tu vas potentiellement vivre beauuucoup de changements dans ta vie bientôt, si tu dois en plus te mettre la pression par rapport au poids/l'alimentation/le sport, ça va juste t'en rajouter une couche et être plus compliqué qu'autre chose. Donc je te dirais de ne pas forcer, mais c'est mon point de vue, je pense que quand les changements se seront stabilisés il sera bien plus facile de retrouver de la motivation :fleur:
 
8 Décembre 2015
15 034
113 827
5 324
35
Je vous rejoint !
Ca fait un moment que je sous-marine sur le topic, je trouve qu'il y a une bonne mentalité ici, et de bons conseils ;)
Je ne sais plus si j'avais posté un message d'ailleurs. :hesite:
Pour résumer, je suis en surpoids depuis très longtemps, je dirais entre 12 et 14 ans, impossible de me souvenir quand exactement. Je m'assume assez bien, mais comme je suis plein de contradictions il y a des moments où je m'en veux aussi, où je prends l'avis des autres en compte même si je pensais m'en être détachée assez bien.
Depuis un an j'ai pris 12kg, et déjà que j'avais du poids à perdre, je m'en serais bien passée. Je viens seulement de revoir une diététicienne (affiliée au G.R.O.S, parce que les régimes restrictifs, je m'en sens incapable). Le premier rendez-vous s'est bien passé, elle m'a dit qu'il fallait que j'arrête de me culpabiliser(alors que je pensais avoir déjà bossé dessus mais apparemment y a encore du boulot ^^) et que je travaille sur ma faim. J'ai fait plus attention depuis à tout ça, j'en suis capable en fait je crois mais la dernière fois que j'ai fait attention il m'a fallu 6 mois pour perdre un kilo alors des fois c'est un peu décourageant.
Alors voilà, je ne sais absolument pas quel est mon poids de forme, mais j'aimerais bien perdre un peu de poids. Je suis actuellement à 114kg.
Je précise que je ne fais pas de sport, peut être que ça viendra, mais là pour l'instant ce n'est pas le cas.
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
:hello:

@-June- Contente que tu aies autant profité de tes vacances, c'est vraiment important pour reprendre le boulot avec l'énergie nécessaire. Pour les excès, pas d'inquiétude, ça va rentrer tout seul dans l'ordre avec la reprise de ta routine. Et puis si on kiffe pas en vacances, on kiffe quand ? :cretin: Et je trouve ça trop cool que tu sois allée te prendre 2 jeans à ta taille, je trouve que c'est un grand pas d'accepter de bien traiter ton corps, même quand il ne te convient pas tout à fait. (Perso si j'avais des sous en ce moment, je me reprendrai un jean une taille au dessus histoire d'être tranquille, mais là c'est un peu compliqué, tant pis).
Merci pour ton rappel, ça fait toujours du bien d'entendre ça! :happy:

@Imago J'adooooore danser toute seule chez moi !:cretin: J'y pense pas forcément quand j'ai pas le moral, mais ça fait trop du bien. Super pour l'inscription en salle de sport, j'espère que tu y trouveras ton compte ! L'avantage c'est qu'il y a tellement de choix qu'il y a toujours des disciplines qui nous correspondent. (Bon, par contre je suis pas sûre que te mettre la pression et te culpabiliser soit l'idée du siècle, ton kiné est pas très psychologue).

@Cagouilleuse C'est super cette prise de conscience, bravo. Pour ton courage, d'en avoir parler. Et c'est merveilleux d'avoir un mec bien pour accueillir ce genre de choses :happy:.

@pucieBelle Je suis de l'avis de June (team sous-marin du topic des parents :ninja::cretin:), tu es dans une période de transition, tu es jeune maman, tu as de sacrées responsabilités. C'est bien sûr important de s'aimer, de se sentir bien dans son corps. Mais ça a finalement peu à voir avec notre poids. Il est possible qu'en te traitant avec patience et bienveillance, ton corps ne soit plus en résistance et les kilos s'en aillent. C'est normal d'utiliser la nourriture comme réconfort dans les moments de stress et d'incertitude (=au moins, ça on connait, on sait que ça va être bon, on connait le goût, pas de surprise, c'est rassurant), ne sois pas trop dure avec toi :fleur:.

@misspoetia Je suis tellement habituée à te voir big upper que j'ai l'impression que tu fais déjà partie du topic :yawn:. Mais bienvenue officiellement alors :happy:. C'est super que tu aies fait la démarche d'aller consulter quelqu'un (qui plus est quelqu'un du G.R.O.S :rockon:), ça aide tellement de ne plus être seule avec tout ça. Je comprends le découragement quand ton poids ne bouge pas, mais un travail profond demande forcément du temps, mieux vaut être prévenue. Après, ce qui permet de tenir la distance, c'est quand ton alimentation au quotidien est non frustrante. Ca m'aurait vraiment saoulé il y a 2 ans de savoir qu'il me faudrait ce temps là pour perdre 6/7 kilos. Mais je sais que je ne les aurais jamais perdu autrement (ou je les aurais repris). Ce fut long, mais je ne me suis jamais frustrée. Pour en être sûre, je me demandais souvent si j'aurais pu manger plus. Et comme ce n'était pas le cas, comme je n'y aurai trouvé aucun intérêt, je n'étais pas pressée puisque jamais restreinte. C'est bien sûr plus facile à supporter quand on est pas en surpoids, mais vraiment, ça aide :happy:.
 
8 Décembre 2015
15 034
113 827
5 324
35
@Drôledeplume Merci oui c'est vrai je lis pratiquement tout ^^ et tu fais partie des personnes qui donnent de bons conseils, je trouve ;) J'avais déjà vue une diét une fois mais avec elle fallait plus rien manger XD enfin bon genre une protéine dans la journée et pas plus etc... Je sais que ça prendra du temps mais j'espère tenir sur la distance. Cet aprem je sais que j'ai un peu trop mangé, bon. Faut pas que je m'en veuille et que je m'écoute un peu plus les jours suivants ^^
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@-June- Si tu veux qu'on parte sur ce terrain là, cette semaine j'ai mangé un cône Extreme au chocolat pratiquement tous les soirs. On s'est aussi descendu une boite de chocolat Jeff de Bruges à 2, j'ai mangé une grosse pizza au resto fromage/aubergines (et des croco haribo offerts). Et on fait un marbré au chocolat cet aprem.
A côté, hier soir les moules frites du resto étaient infectes, j'ai quasiment rien mangé, ce que j'aurais été incapable de faire à une époque.
(Et mon poids est plutôt à la baisse, soit dit en passant).
MANGEZ DE TOUT, C'EST BIEN TROP COOL :domokun: :cretin:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Drôledeplume @-June-
En effet, ça me fait un peu bizarre mais je sais qu'il y a plein de gens qui lisent le topic des parents, donc je trouve pas ça creepy. Mais merci pour vos petits mots. C'est vrai que c'est pas le moment de m'ajouter une pression supplémentaire, même si ce n'est pas facile de lâcher prise.
:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : -June- et Cagouilleuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes