Refaire une terminale a l'étranger?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par orane51, le 30 janvier 2011.

  1. orane51

    orane51
    Expand Collapse
    chante & danse la vie ;-)

    Ayant sauté une classe, je pensais peut etre apres mon bac refaire une terminale dans un lycée aux etats unis dans lequel je suis allée pendant une semaine lors d'un échange avec l'école.
    Je pense passer mes concours pour une école de commerce a la fin de l'année puis garder le bénéfice de mon concours et intégrer l'école un an apres, c'est a dire apres ma "2e terminale"

    Je voudrais donc avoir l'avis des madz la dessus, est ce une bonne idée de "sortir du systeme scolaire français" pendant un an pour le réintégrer ensuite, est ce que vous avez été dans cette situation? bref j'aimerais quelques conseils cest super important !
     
  2. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Tu es sûre au moins que ce serait possible de t'inscrire juste comme ça dans ce lycée? Parce qu'au niveau du visa et tout je sais pas si c'est faisable... Il y a toujours les programmes d'échange au lycée (AFS, PIE, Rotary - je suis partie au Japon avec ce dernier) mais en général les candidatures se préparent longtemps à l'avance (pour Rotary en tout cas, c'est novembre de l'année qui précède le départ).

    Et sinon, là non plus je ne suis pas sûre, mais je doute que "garder le bénéfice du concours" d'une école soit possible, il faut certainement que tu le passes l'année avant d'intégrer l'école et pas deux ans à l'avance.

    Mais après ce qui est de partir un an à l'étranger, c'est super enrichissant et j'encourage à fond (pour l'avoir fait moi-même) !
     
  3. orane51

    orane51
    Expand Collapse
    chante & danse la vie ;-)

    Alors justement je me suis renseignée et je passe le concours là et au lieu de rentrer dans l'école en septembre, je rentrerai en 2011 apres ma "2e terminale", apparement c'est possible. Pour l'année là bas, je ne sais pas encore si c'est possible mais je fais partie du comité de jumelage entre les deux ecoles depuis l'échange et un prof de mon lycée m'a dit que cela pourrait etre possible, apres je voulais avoir vos impressions si d'autres etaient parties a mon age, loin et comment ça c'est passé etc.
     
  4. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Dans ce cas je devrais pouvoir t'éclairer aussi! Je suis donc partie avec Rotary, au Japon, j'étais dans une famille d'accueil. J'avais 15 ans donc j'étais plus jeune que toi, et parfois il y a des moments très difficiles (surtout au début) mais globalement j'ai passé une super année, la meilleure de ma vie et je ne l'ai jamais regrettée !

    Et étant dans une asso d'anciens étudiants d'échange du Rotary, je peux te dire que presque tous pensent comme moi, ceux qui sont partis aux USA sont tous ravis aussi :) Vraiment n'hésite pas si tu en as l'opportunité, tu ne le regretteras pas !!
     
Chargement...