Refaire une terminale a l'étranger?

13 Mars 2008
141
32
4 774
reims
Ayant sauté une classe, je pensais peut etre apres mon bac refaire une terminale dans un lycée aux etats unis dans lequel je suis allée pendant une semaine lors d'un échange avec l'école.
Je pense passer mes concours pour une école de commerce a la fin de l'année puis garder le bénéfice de mon concours et intégrer l'école un an apres, c'est a dire apres ma "2e terminale"

Je voudrais donc avoir l'avis des madz la dessus, est ce une bonne idée de "sortir du systeme scolaire français" pendant un an pour le réintégrer ensuite, est ce que vous avez été dans cette situation? bref j'aimerais quelques conseils cest super important !
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Tu es sûre au moins que ce serait possible de t'inscrire juste comme ça dans ce lycée? Parce qu'au niveau du visa et tout je sais pas si c'est faisable... Il y a toujours les programmes d'échange au lycée (AFS, PIE, Rotary - je suis partie au Japon avec ce dernier) mais en général les candidatures se préparent longtemps à l'avance (pour Rotary en tout cas, c'est novembre de l'année qui précède le départ).

Et sinon, là non plus je ne suis pas sûre, mais je doute que "garder le bénéfice du concours" d'une école soit possible, il faut certainement que tu le passes l'année avant d'intégrer l'école et pas deux ans à l'avance.

Mais après ce qui est de partir un an à l'étranger, c'est super enrichissant et j'encourage à fond (pour l'avoir fait moi-même) !
 
13 Mars 2008
141
32
4 774
reims
Alors justement je me suis renseignée et je passe le concours là et au lieu de rentrer dans l'école en septembre, je rentrerai en 2011 apres ma "2e terminale", apparement c'est possible. Pour l'année là bas, je ne sais pas encore si c'est possible mais je fais partie du comité de jumelage entre les deux ecoles depuis l'échange et un prof de mon lycée m'a dit que cela pourrait etre possible, apres je voulais avoir vos impressions si d'autres etaient parties a mon age, loin et comment ça c'est passé etc.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Dans ce cas je devrais pouvoir t'éclairer aussi! Je suis donc partie avec Rotary, au Japon, j'étais dans une famille d'accueil. J'avais 15 ans donc j'étais plus jeune que toi, et parfois il y a des moments très difficiles (surtout au début) mais globalement j'ai passé une super année, la meilleure de ma vie et je ne l'ai jamais regrettée !

Et étant dans une asso d'anciens étudiants d'échange du Rotary, je peux te dire que presque tous pensent comme moi, ceux qui sont partis aux USA sont tous ravis aussi :) Vraiment n'hésite pas si tu en as l'opportunité, tu ne le regretteras pas !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes