Références à Mad dans votre vie quotidienne

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dans mon entrée, j'ai cette affichette :
l1p6ujec.jpg

du coup je pense quotidiennement à ma Bobette (mais même sans ça hein)

J'ai une amie FB qui au lieu de mettre son vrai nom de famille met Devotchka, du coup je pense à Devotchka.

Quand j'étais à Londres, j'ai vu l'avatar de GrandeMarine affiché en immense sur la façade d'une librairie, et quelques minutes après je suis passé devant une bar appelé Dirty Martini.
 
A

AnonymousUser

Guest
Myra Lee a dit :
(Si ce topic existe déjà, excusez-moi et vérouillez :cretin:).
Je propose de compiler (en images de préférence) toutes les petites choses de votre vie qui vont font penser à Madmoizelle et aux Madmoizelles. Que ce soit des enseignes de magasins, des pochettes d'albums, des noms de RER... Je vois des références à Mad partout (quand je vois une plaque d'immatriculation ... MMZ 75, un restaurant appelé Dacha) donc je me dis que je dois pas être la seule !

Je commence avec ceci :

l'enseigne d'un atelier artistique pour enfants... Je passais devant tous les jours fut un temps, et impossible de ne pas penser à Zinzoline !

Très honorée d'avoir en quelque sorte inauguré ce sujet ! :fleur:
Pour ma part il m'arrive assez souvent de songer à Artefact (partie, ce me semble) et Sekhmet lors de mes cours, car ce sont des termes très utilisés.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Léandre;1842704 a dit :
Très honorée d'avoir en quelque sorte inauguré ce sujet ! :fleur:
Pour ma part il m'arrive assez souvent de songer à Artefact (partie, ce me semble) et Sekhmet lors de mes cours, car ce sont des termes très utilisés.

Ton changement de pseudo m'avait échappé ! Merci de m'avoir éclairée !
Et tu m'as également rappelé un truc : hier je suis allée au Louvre alors forcément... devant la statue de la déesse Sekhmet j'ai tilté.
x196image_66666_v2_m56577569830705408.jpg
 
30 Janvier 2009
5 108
18 688
6 144
34
Lille
Je pense à mmz à chaque fois que je vais au carrefour market et que je vois les bureaux de mmmz (je trouve que c'est hyper la classe d'avoir trouver un copain qui habite dans la même rue que la rédac')
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
-Loreleï-;1842609 a dit :
Quand je vois un tableau de Degas représentant des danseuses je pense souvent à Jenny Shecter....

Jenny Schecter <3. En fait, je dirais pratiquement que tout me fait penser à elle! Surtout lorsque j'écoute certaines chansons! Je l'associe aussi souvent à la danse, si je vois du ballet classique à la télévision, c'est sûr que je vais me mettre à penser à elle automatiquement.

Cherry Bomb, maintenant à cause de son pseudo, chaque fois que j'entends parler du groupe The Runaways ou lorsque je vois une image de cerise, je pense à elle. Chaque fois que je vais dépenser ma paye au Sephora aussi lol!

Rocky Horror, parce qu'elle a un clone à mon école! (Ahh je viens de réaliser que j'avais oublié de lui en parler, honte à moi!). Chaque fois que je la vois, je pense direct à elle. L'autre jour, je l'ai presque obstiné (le clone) qu'elle avait une cousine qui s'appelait ****** et qui vivait en France (je suis contente, car finalement, le clone est l'amie d'une copine, donc je la vois souvent).

Venus in furs, à chaque fois que je vois ou que je porte un rouge à lèvres de couleur rouge! Pour moi, elle est associée à cette couleur. L'autre jour, j'étais en train de me tartiner la bouche de cette couleur et une photo précise d'elle m'est venue en tête (celle ou tu es assise et que tu as tes lunettes fumées!).

Ninicracra, à chaque fois que je vais à Lévis, ou à chaque fois que je pense à du chocolat miaaam. Et si je passe devant les Chocolats favoris bientôt, alors c'est obligé, j'arrête et je lui achète tout plein de bons chocolats!



Il y a plein d'autres petits trucs comme ça, des images ou des sons, il faudrait que je note tout au fur et à mesure et que je revienne quotidiennement sur le topic.

En tout cas, à chaque fois que j'entends l'accent français, je pense tout de suite à toutes mes Madmoizelles d'amour!
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Borderline.;1842735 a dit :
Ninicracra, à chaque fois que je vais à Lévis, ou à chaque fois que je pense à du chocolat miaaam. Et si je passe devant les Chocolats favoris bientôt, alors c'est obligé, j'arrête et je lui achète tout plein de bons chocolats!


Oooooooooh! t'es un amour, avec la photo en plus, ça m'émeut de revoir Les chocolats favoris, je meurs d'envie d'y aller avec toi un jour!
Promis, si je reviens à Lévis, on passera du temps ensemble (on prendre le traversier pour aller à Québec, et on se coltinera toutes les marches pour aller en haut des plaines d'Abraham!), ce serait parfait!<3<3<3
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
L'autre jour j'ai vu Bérangère Krief à la TV, j'ai directement pensé à madmoizelle. Et du coup, quand j'écoute Fanny Krief, je pense aussi à madmoizelle, parce que je me demande si ces deux artistes ont un lien quelconque...

En général quand je fais mes courses, je pense aussi à madmoizelle et aux madmoizelle, je choisi des trucs qui m'ont fait envie ici. Je pense par exemple aux Oréo, y'a eu un tel matraquage d'Oréo ici que j'ai fini par goûter à ces gâteaux.

Pendant ma licence, je pensais quasiment tous les jours à Louis, parce qu'une fille de ma promo lui ressemblait énormément, ça m'intriguait.

Quand je regarde des séries aussi, je pense au forum. Parce que je suis un peu maniaque du critiquage de série, et du coup je me dis "han, ça faut que je le dise ! / faut que je regarde ce que les madmoizelles en ont pensé !".

Je suis sûre qu'il y a d'autres choses mais j'y pense pas là...
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Yana;1841653 a dit :
Justement, je suis allée discuter avec une étudiante russe hier, elle s'appelait Dacha, ça m'a fait sourire ! :d

Quasiment la même anecdote, quand j'ai appris la définition de "Dacha" en cours de russe (:
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Si ça c'est pas de la référence de ouf il va falloir qu'on m'explique :

Ça vaut c'que ça vaut mais je pense systématiquement à Dolly Wood quand je passe devant un magasin de chaussures pour enfants. Juste parce que je sais qu'elle bosse là-dedans et ça a du me traumatiser ou je sais pas, je la voyais pas du tout taffer dans ce genre d'endroit donc ça a du me marquer (j'ai un cerveau très sélectif).

Sinon comme beaucoup, je pense souvent à elle et Ruby quand je vois des fringues ou des trucs un peu rockab',... et à Elfy Pastry quand je vois des cupcakes :shifty:

Et puis je sais pas, je repasserai peut-être.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Jehn.;1845699 a dit :
Ca date pas mal et la Mad a depuis changé de pseudo, mais je suis sortie avec un garçon qui avait un hamster nommé Mescaline...
C'était moi :d
C'est un nom super cool pour un hamster, tu pourras lui dire à l'occas' si tu le revois haha.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
En couverture du "la classe maternelle" de décembre 2004 il y a une illustration d'un conte de Noël qui s'appelle Hellébore. J'ai évidemment pensé à la mad'.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes