Réforme des lycées : Sarkozy ne renonce pas

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 11 décembre 2008.

1. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

2. Rock-slim

Rock-slim
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Ah bah voilà qui est rassurant !

3. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

4. Embers

Embers
    Expand Collapse
    Je t'aime moi non plus

Bon hé bien pour répondre au sondage, je suis totalement pour et j'y participe activement. Du moins la grève du 5 Décembre qui est donc pour le moment la seule que j'ai pu faire, mais bon, sérieusement faudrait pas nous prendre pour des cons, le bac ne vaux déjà plus grand chose, et enlever les filières L, ES, et S pour seulement remplacer les noms, je trouve que cela ne sert à rien, donc autant ne rien faire. Je redonnerais mon opinion plus tard.

5. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Bonne nouvelle, mais je vais me renseigner un peu plus parce qu'il me semble qu'il n'est pas revenu sur les suppressions de profs qui constituent quand même l'un des points les plus mauvais.

(Je suis pour la mobilisation et j'y participe.)

6. armZz

armZz
    Expand Collapse
    Mélange instable

Vrai!
    il veut faire taire les mouvements voilà tout..

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Dans mon lycée (enfin ancien lycée) ils continuent la mobilisation en tout cas...

8. Rosie Blitz

Rosie Blitz
    Expand Collapse
    Brainwashed

En voila,un moyen efficace d'étouffer le mécontentement,décidément.

9. Etzzara

Etzzara
    Expand Collapse
    Blasée

Chez moi dans le 85 (oui c'est habité le 85) nous sommes en grève depuis mardi dernier. Nous avons manifesté mercredi, jeudi, vendredi, et surement hier (je n'étais pas là, ni aujourd'hui d'ailleurs). Le blocus est mis en place depuis jeudi, suite au suite au vote POUR réitéré lundi dernier.
    Et je pense que cela va continuer jusqu'au vacances.

Pour ma part, je crois que Darcos n'a qu'une envie : faire taire les mouvements, éviter un mouvement calqué sur ce qui se passe actuellement en Grèce.

C'est bien jolie d'ajourné la réforme, mais attendant, qu'en est-il des postes supprimés ? de la situation du RASED ? sans parler des programmes que nous ne connaissons toujours pas (pour peu qu'ils aient vraiment été travaillé :rolleyes:....)

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Et pendant les vacances ?

11. Etzzara

Etzzara
    Expand Collapse
    Blasée

Après, c'est le CVL qui organise les manif (dans notre cas ), donc, on verra ça avec eux jeudi ou vendredi.... Ca change d'un lycée à un autre..

12. Blackpearl.

Blackpearl.
    Expand Collapse
    Miss Chatouille

:biggrin:. A bin non, il ne faut pas exagérer non plus. Et après les vacances, j'attends de voir aussi...

Dans le lycée où je bosse, ils se sont mis en grève aujourd'hui. Et bien oui, avant, ça servait à rien. Et pourquoi aujourd'hui, parce qu'ils ont reçu des sms d'autres lycées leur disant que s'ils bloquaient, ils seraient en vacances anticipées. Je dis, ça c'est avoir des convictions.
    De toute façon, cette grève (notamment du 5 décembre) est partie d'un pari qui date de septembre, pour qu'il n'y ait aucun élève en cours ce jour là et par la suite cela a été repris par les élèves (mais je n'ai pas vu beaucoup de syndicats lycéens s'impliquaient).

Après oui, le lycée va mal, oui, il faut une réforme, oui il a beaucoup de suppressions de postes. Mais alors que font les profs quand même?? car, ça les concerne plus à eux la réforme du lycée qu'aux lycéens...

Chargement...