Réforme du permis de conduire : ce qui va changer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 20 mai 2008.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

2. mcgallo

mcgallo
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

C'est vraiment Cool , une amie à eu du mal à le passer justement à cause de ces délais inttterrrrmiiinnnaaabbblllleeesss , c'étais le stress tout le temps , j'espere que ça changera la donne .

3. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

les cours de code dans les écoles, j'attend de voir qui va les donner. Parce qu'être instit et moniteur d'auto-école ce sont deux choses différentes.
    Et je vois le truc sur les voitures de location, celui qui va "former", qui aura les doubles pédales, il aura une mini-formation? enfin, j'entend par là un rendez-vous dans le genre que ceux qu'il y a en conduite accompagnée.

De toute façon, pour vraiment attendre moins longtemps, il faudrait déja embaucher des examinateurs.

j'ai une copine qui est monitrice, je lui demanderai ce qu'elle en pense.

4. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

Ha bah c est pas mal, je vais m y mettre bientot (ouiii ca fait 4 ans que je dis ça...). Faut déjà que je passe la code, alors quand je passerai le permis ça sera peut être déjà plus facile.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

"Parce qu'être instit et moniteur d'auto-école ce sont deux choses différentes."

Personellement la seule chose qu'elle nous fait faire, la monitrice c'est mettre le DVD en route et attendre que l'heure passe.

6. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je sais pas comment c'est chez vous, mais à mon auto-école le gars ils venaient voir à chaque fin de série si on avait besoin de revoir certains points, et quand yavait des trucs un peu tendus, il n'hésitait pas à reprendre.
    Etje reste dans l'idée qu'un prof en collège n'a pas les capacités niveau conduite pour apprendre à des futurs conducteurs...

7. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

Le code chez moi, pareil que pour les filles : hop, on met le dvd et on reste sur sa chaise pendant 45 minutes.

8. Nééra

Nééra
    Expand Collapse
    Avance vers l'avenir.

Idem. Après on sort, on dit combien on a fait de fautes et ils réexpliquent pas.

9. Aloe Pinte

Aloe Pinte
    Expand Collapse
    Jodida pero contenta.

Un truc qui n'a pas été dit dans l'article : maintenant on a le résultat par courrier, deux jours après l'examen pratique ! Eh ouii ! après le stress de l'avant examen, le stress de l'après examen ! Pfff...

10. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

J'avoue que faire dispenser des cours de code par l'éducation nationale me paraît un peu bancal, notamment parce que les enseignants n'ont pas que ça à faire et qu'ils n'ont pas nécessairement la formation pour. Après, mon moniteur avait l'habitude de venir nous expliquer nos erreurs après les séances, mais je pense que l'on peut s'en sortir avec des dvds puisqu'en général ils expliquent en long, en large et en travers les réponses.
    Puis ça aura le mérite de libérer des examinateurs; d'ailleurs, qqun sait-il pq des quotas aussi restreints sont imposés quant au recrutement des examinateurs ?

Des méthodes "adoucies", je dis oui aussi ! Certains se voient dégager rapidement lors de l'exam, et pas forcément pour de très bonnes raisons. Dans l'ensemble, je trouve que ce sont de plutôt bonnes mesures. Puis réduire le délai pour passer le permis, ça serait quand même pratique. Je vois à mon auto-école, une fois le permis raté, tu dois attendre minimum 6 mois pour le repasser parce qu'il n'y a pas d'autres créneaux dispo. Pas cool.

11. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pareil..

Chargement...