Régionales 2015 : le FN menace-t-il les droits des femmes ?

11 Septembre 2012
243
618
3 744
Je suis choquée...et je flippe tellement de les voir arriver au pouvoir ces barges...
Ma région n'est pas menacée à priori, enfin j'crois pas mais avant de déménager j'ai vécu toute ma vie en PACA et je suis dégouté de voir cette belle région passer sous la coupe du FHaine :sad:
Quand je pense qu'il y a des années de ça les gens disaient "oh le FN, ils sont surtout là pour montrer au gouvernement qu'on est pas contents de leur politique mais ils ne pourront JAMAIS arriver au pouvoir" ah bah ouais, voilà...:stare:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Nastja ça ne m'étonne pas, beaucoup de gens sont séduits par leurs politiques, c'est normal ils manipulent par leur discours d'appel aux passion,s ils disent une chose puis son contraire... Ils se font passer pour des opprimés, des diabolisés par le pouvoir actuellement en place... Ce qui fait flipper c'est que les gens ne se rappellent pas de ce qui s'est passé la dernière fois que des gens comme ça ont gouverné (une guerre mondiale et des camps de concentration LOL). "Mais non c'est pas pareil, c'était une dictature !" me dit-on... Hitler il s'est fait élire, les gens étaient bien contents même, pour eux c'était super, faut pas l'oublier ça...
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je suis choquée...et je flippe tellement de les voir arriver au pouvoir ces barges...
Ma région n'est pas menacée à priori, enfin j'crois pas mais avant de déménager j'ai vécu toute ma vie en PACA et je suis dégouté de voir cette belle région passer sous la coupe du FHaine :sad:
Quand je pense qu'il y a des années de ça les gens disaient "oh le FN, ils sont surtout là pour montrer au gouvernement qu'on est pas contents de leur politique mais ils ne pourront JAMAIS arriver au pouvoir" ah bah ouais, voilà...:stare:

Je suis curieuse de savoir dans quelle région tu vis, car le FN est à environ entre 20% et 30% environ partout (+40% en PACA et ds le Nord), il pourra se maintenir a priori dans toutes les régions, ce qui signifie qu'il y aura des élus... plusieurs élus... :gonk:
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
J'suis en Rhône-Alpes et je crois que chez nous c'est Wauquiez qui risque de passer....ou bien j'aurais mieux fait de me renseigner à 2 fois avant de poster :lalala:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'suis en Rhône-Alpes et je crois que chez nous c'est Wauquiez qui risque de passer....ou bien j'aurais mieux fait de me renseigner à 2 fois avant de poster :lalala:

C'est pas ça, c'est que même si Wauquiez est en tête, le charmant (non) Christophe Boudot (qui est dans la vidéo), est à 20 ou 26% non, de mémoire ? C'est donc qu'il pourra se maintenir au 2ème tour. S'il fait entre 20 et 30% au second tour... il sera élu, et il ne sera pas seul. Je ne sais pas encore combien de candidats le FN va réussir à porter dans les conseils régionaux, mais ils vont être nombreux.

Et ça, c'est vraiment nouveau, en France.
 
Bon, ça va, chez moi on devrait avoir un duel Droite/Gauche au second tour, le FN est donné 3e (avec 21% d'intentions de vote tout de même). Bon, je croise les doigts, même si perso, j'irais quand même voter pour le parti qui est le plus en accord avec MES idées, parce que je considère qu'un monde dans lequel on en serait rendu à voter pour un "gros parti" simplement pour éviter que le FN passe est un monde bien pourri

(oui je suis pour une réforme générale des institutions et la suppression du système de partis, ya quoi ?)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Bon, ça va, chez moi on devrait avoir un duel Droite/Gauche au second tour, le FN est donné 3e (avec 21% d'intentions de vote tout de même). Bon, je croise les doigts, même si perso, j'irais quand même voter pour le parti qui est le plus en accord avec MES idées, parce que je considère qu'un monde dans lequel on en serait rendu à voter pour un "gros parti" simplement pour éviter que le FN passe est un monde bien pourri

(oui je suis pour une réforme générale des institutions et la suppression du système de partis, ya quoi ?)

Il faut faire 10% au 1er tour pour pouvoir se maintenir au second tour. Au risque de me répéter : le FN va pouvoir se maintenir au second tour dans TOUTES les régions, a priori. Ce qui veut dire qu'à l'issue du second tour, ils auront des élus. Proportionnellement à leur score, qui devrait être entre 20 et 30%, parce que le nombre de gens qui votent FN est à peu près constant, c'est le taux d'abstention qui fait monter son score.

C'est à dire que si sur 100 inscrits, il y en a 20 qui votent FN, et que les 80 autres votent, le FN fait 20%. Si sur les 100 personnes, 20 votent FN et 40 s'abstiennent, le FN fait 30%. Donc si vous voulez faire baisser le score du FN, il faut faire baisser celui de l'abstention. Leurs partisans votent, ils savent très bien que leur candidat ne sera pas au second tour s'ils ne votent pas pour lui... :erf:

J'ai pris 40% d'abstention comme exemple, aux dernières élections (européennes), il était de 57% (donc plus près de 60%, et jusqu'à 73% chez les moins de 30 ans).

Si je reprends mon exemple des 100 inscrits, avec 60% d'abstention, et toujours 20 qui votent FN : son score serait alors de 50%...
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
C'est pas ça, c'est que même si Wauquiez est en tête, le charmant (non) Christophe Boudot (qui est dans la vidéo), est à 20 ou 26% non, de mémoire ? C'est donc qu'il pourra se maintenir au 2ème tour. S'il fait entre 20 et 30% au second tour... il sera élu, et il ne sera pas seul. Je ne sais pas encore combien de candidats le FN va réussir à porter dans les conseils régionaux, mais ils vont être nombreux.

Et ça, c'est vraiment nouveau, en France.
Merciiiii pour tes précisions @Clemence Bodoc ....même si c'est franchement pas ce qu'on aimerait entendre :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
28 Novembre 2015
51
199
394
J'habite dans le Nord et, franchement, j'ai peur de voir marine le pen gagner les élections !
Je comprends vraiment pas, même dans des temps difficiles comme ceux dans lesquels nous sommes, comment on peut se laisser séduire par le discours d'une femme raciste, homophobe et sexiste ? Franchement j'ai du mal, d'autant qu'au sujet des PF, elle n'a même pas dit qu'elle était oppose à ce que dit l'autre mijaurée, mais que "ça ne fait pas partie des plans du FN"... En gros "mouais ça m'intéresse pas spécialement, mais bon croyez pas que je sois pour l'avortement et la pilule du lendemain !"... Sombre crétine, pauvre France...
 
21 Octobre 2013
148
821
3 774
30
estelloo.eklablog.com
Pendant quelques jours, j'ai cru que je ne pourrai pas aller voter car ma soeur devait partir en week end et elle m'avait demandé d'aller son nourrir son chat (dans ma ville d'étude, qui n'est pas la même que celle où je vote). Comme son week end est annulée, elle n'a plus besoin de moi, je vais pouvoir aller voter. J'ai pas manqué une élection depuis que je peux voter, mais là, je viens de me rendre que le FN était donné en tête au premier tour, et avec 30% des voies au second tour dans ma région... Et j'ai jamais eu autant envie de voter ! J'aime ma région, elle est belle et je n'en veux pas du FN ! Je ne les ai jamais apprécié, ça pue sévère cette montée du FN qui me fait vraiment peur... Je suis à la fois pressée d'être dimanche pour voter, mais j'ai aussi terriblement de voir les résultats de tout ça ...
 
  • Big up !
Réactions : lapinounette
22 Juillet 2015
33
138
189
28
Je suis sidérée par les propos que certains tiennent pour les associations des LGBT ! Ils ne les prennent pas au sérieux, ils ne les considèrent pas comme leur égal.
Et puis ça fait beaucoup d'hommes qui parlent des droits de la femme aussi. J'ai ri amèrement au "on a toujours respecté les droits des femmes et fait au mieux pour elles blablabla état chrétien", le "LOL" résume bien ma pensée.
Il y a quand même une chose qui est vrai, parfois l'avortement est utilisé en moyen de contraception et c'est pas génial, c'est vrai. Mais ce n'est pas une généralité donc pas une raison pour arrêter d'aider les femmes qui souhaitent avorter !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Je suis tout à fait d'accord avec @Clemence Bodoc et @AngelTen Richard II : il faut absolument aller voter, même blanc, et ne pas se sentir obligé de voter "utile". Ca fait des années qu'on vote "utile", avec le résultat qu'on connaît (je ne blâme pas ceux qui se reconnaissent dans les idées du PS et de la LR, hein). Dans ma région (Normandie) c'est la même, les trois partis au coude-à-coude avec 33% (!) d'intentions de vote pour Nicolas Bay, le candidat FN. Les élus frontistes, c'est sûr qu'on va se les manger, là il s'agit même plus de leur bloquer le passage mais de limiter les dégâts.

Y a plein de candidats dans ce parti qui arrivent à se donner une image "proche du peuple - nous on vous comprend - tous pourris - la crise c'est l'Europe qui dicte sa loi - y a trop d'immigrés - famille famille famille". Parce que bon, faut pas se leurrer, beaucoup de gens vivent au sein d'une famille mononucléaire et n'en ont au mieux pas grand-chose à faire des problématiques féministes ou pour les droits des LGBT, galèrent plus ou moins, flippent pour leur emploi, ne comprennent pas forcément ce que c'est que le schmilblick européen et avalent tous les jours les infos alarmistes et xénophobes du JT de TF1. Forcément, le populisme y gagne.

@Camiouts : je trouve que c'est prendre le problème à l'envers de dire "oui certaines avortent beaucoup mais c'est pas la majorité". Rappelons qu'il y a à peu de choses près autant d'IVG aujourd'hui qu'avant la loi Veil. Donc, de toute façon, les femmes qui veulent avorter avorteront, une fois, deux fois, douze fois : à partir de là, la question, c'est est-ce qu'elles se mettront en danger en le faisant ou pas ? C'est même pas un problème moral. Comme le disait une amie qui considère que la vie démarre à la conception, restreindre/interdire l'IVG, c'est perdre deux vies au lieu d'une (je ne suis pas d'accord, mais bon). Du point de vue de la santé publique, c'est un non-sens d'interdire l'IVG. En plus on sait que c'est les femmes pauvres qui trinquent. Même avant 1973, les femmes riches allaient en clinique moyennant finances.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes