Regions sympas sud france / locations abordables pour vacs

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par lupitavictoire, le 20 juin 2015.

1. lupitavictoire

lupitavictoire
    Expand Collapse

Bonjour à tous :)

Je sais pas si je suis au bon endroit, mais flemme de fouiller dans tous les forums ;)

Alors, avec mon copain on souhaiterait partir dans le sud de la France cet ete vers juillet/ aout pour une dizaine de jours.

Je voudrais savoir si vous connaisseriez des régions au bord de la mer, sympas et des plans locations pas trop trop chers!

Merci d'avance!! :jv:

2. Hestia

Hestia
    Expand Collapse
    Ne rien prendre personnellement, finalement.

Tu peux allez faire un tour dans les Pyrénées-Orientales, là où mer et montagne se côtoient et où tu ne te trouves qu'à deux petits pas de la jolie ville de Barcelone. D'ailleurs mmz.com avait vanté les charmes d'un petit village situé dans le département dans son article sur les "villes française où passer un charmant week-end".

Si tu aimes les activités nautiques, les centres de plongées sous-marines, de kayak de mer et de randonnées palmées t'attendent. (Et je ne pense pas que ma liste soit exhaustive)
    Si tu aimes te prélasser sur le sable chaud face à la Méditerranée et dos à la montagne, les plages d'Argelès, de Canet, du Barcarès (et je m'arrête là) sont prêtes à t'accueillir chaleureusement.
    Tu peux également goûter au charme des petites criques de Paulilles. Mais là je n'en dis pas plus, ce serait dommage de te gâcher le plaisir de la découverte de ces petites pépites.
    Un petit passage à Perpignan sera l'occasion, pendant un court instant, de visiter "la capitale de Pays Catalan" et son Castillet, de profiter d'une vue panoramique sur la ville en haut de la tour du Palais des Rois de Majorque et de te rafraîchir à une terrasse du Quai Vauban.
    Si c'est la montagne qui t'intéresse, pas de problème ! Saute dans le Petit Train Jaune et sillonne les Pyrénées à son bord.

Pour ce qui est des locations malheureusement je ne peux pas vraiment t'aider. :erf:

3. lupitavictoire

lupitavictoire
    Expand Collapse

Coucou Hestia,

Merci de ta réponse!

Je cherche comme tu me l'as conseillé dans le sud pres de l'Espagne, c'est très joli.

:free:

Hestia a BigUpé ce message
  4. meh

meh
    Expand Collapse
    Niah, duh, meeeh.

Heyyy !
    Le Sud de la France vers l'Espagne c'est vraiment super beau, mais c'est rempli de monde. Je pense particulièrement à Collioure : c'est beau, mais tu peux pas bouger le petit orteil.
    Après, quitte à être dans le Sud, je pense que passer la frontière de l'Espagne pourrait être chouette, les locations sont moins chères.

5. Hestia

Hestia
    Expand Collapse
    Ne rien prendre personnellement, finalement.

@lupitavictoire
    Avec plaisir !
    Si jamais tu décides d'y aller et que tu as besoins de quelques infos, n'hésite pas. ;)

6. lupitavictoire

lupitavictoire
    Expand Collapse

Merci à vous 2 :)

J'ai suivi vos conseils pour ma décision finale : je loue un petit appart à port-vendres, ca à l'air très joli et un peu moins full que Collioure par exemple. Car je sens que ca m'aurait vite saoulée trop de gens partout, ahaha.

kiss kiss :pedo:

7. lutz40

lutz40
    Expand Collapse

ya aussi de l'autre côté qui est bien sympathique, Pays-Basque , Sud Landes ou bien en remontant vers la dune du Pyla et le bassin d'Arcachon .. San Sebastian et Hondarribia pas loin pour le côté espagnol, on peut y faire plein de choses, du surf, du paddle, des randonnées, du cheval, de bonnes dégustations, ya les férias de Bayonne fin juillet ou des fêtes de villages un peu tout le temps en fait..

Chargement...