Règle n°1 de madmoiZelle.com : parlez de madmoiZelle.com !

7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Vous allez sans doute me lancer des pierres et me traiter d'égoïste mais j'assume :hello:

Je comprends tout à fait ton envie Fab d'être médiatisé et d'avoir de grosses parts de marché mais moi ça m'intéresse pas, parce que qui dit visites du site, dit inscriptions probables sur le forum. Je ne parle jamais de Mad pour une bonne raison, c'est un forum où je me sens bien parce que c'est ma bulle, un endroit que je ne partage qu'avec des membres virtuels ici. J'ai des amis, mais j'ai aussi besoin d'un endroit où je peux raconter ma vie, mes problèmes quasi anonymement.

Donc je n'ai aucun intérêt à faire venir les gens de ma vie s'inscrire ici, de plus, je n'ai vraiment pas envie que les forums deviennent impersonnels 'avec des membres trop nombreux qui lisent tout, et ne postent pas, ou postent et que ça devienne un capharnaüm ambulant.

Je suis prête pour les pierres :boxing:

PS : et c'est là que je me rends compte que je suis complètement sans ambition, étrangère et réfractaire à ce concept moderne qui est la pub, la popularité, et le rendement.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ziggie;2081461 a dit :
. Je ne parle jamais de Mad pour une bonne raison, c'est un forum où je me sens bien parce que c'est ma bulle, un endroit que je ne partage qu'avec des membres virtuels ici.

Oui mais je comprends tout à fait, je connais la position de bon nombre d'entre vous qui êtes sur les forums, mais je m'adresse plutôt à la majorité silencieuse (l'immense majorité silencieuse, d'ailleurs), qui n'a pas un rapport aussi "possessif" à madmoiZelle - et c'est dit sans animosité aucune, hein.
 
18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
Pour ce qui est des stickers j'en ai distribués un partout. Ma mère en a collé un sur sa voiture, elle parle du site quand on lui demande d'où le sticker vient (et je peux vous dire que ma mère parle BEAUCOUP)

Après pour ce qui est de partager les articles, ça je le fais aussi (que ce soit sur Twitter ou Facebook) Et puis j'essaie de refaire mon blog en ce moment donc je vais linker le site :) !

Voilà ! Harmony a fini son rapport :d
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Fab;2081473 a dit :
Oui mais je comprends tout à fait, je connais la position de bon nombre d'entre vous qui êtes sur les forums, mais je m'adresse plutôt à la majorité silencieuse (l'immense majorité silencieuse, d'ailleurs), qui n'a pas un rapport aussi "possessif" à madmoiZelle - et c'est dit sans animosité aucune, hein.

T'en fais pas, je ne le prends pas mal du tout, et comme j'ai dit précédemment je comprends ta démarche. Je réagis juste comme une enfant gâtée, dans mon propre intérêt. :cretin:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ziggie;2081461 a dit :
Donc je n'ai aucun intérêt à faire venir les gens de ma vie s'inscrire ici, de plus, je n'ai vraiment pas envie que les forums deviennent impersonnels 'avec des membres trop nombreux qui lisent tout, et ne postent pas, ou postent et que ça devienne un capharnaüm ambulant.

Oui et non. Un lecteur n'est pas forcément un membre du forum. Tout comme je connais madmoizelle depuis des années, tellement bien que désormais j'y bosse, j'aime bien lire les commentaires des lectrices quand les articles prêtent à débat mais le forum, je n'y vais presque pas. Parce que c'est une petite famille à laquelle je ne me sens pas appartenir. Alors non, faire venir des personnes ce n'est pas ouvrir la porte à son intimité et se faire griller auprès de tous ses potes quand on raconte sur tel topic qu'on a chopé une mycose :d
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Annelise;2081492 a dit :
Oui et non. Un lecteur n'est pas forcément un membre du forum. Tout comme je connais madmoizelle depuis des années, tellement bien que désormais j'y bosse, j'aime bien lire les commentaires des lectrices quand les articles prêtent à débat mais le forum, je n'y vais presque pas. Parce que c'est une petite famille à laquelle je ne me sens pas appartenir. Alors non, faire venir des personnes ce n'est pas ouvrir la porte à son intimité et se faire griller auprès de tous ses potes quand on raconte sur tel topic qu'on a chopé une mycose :d

Tu n'as pas bien lu mon post, je parle d'inscriptions probables, et bon je pense que tu ne vas pas me contredire quand je pense que proportionnellement, plus il y aura de visiteurs, plus il y aura de probabilité que ces visiteurs s'inscrivent sur les forums. Ca n'est pas automatique, mais c'est logique, c'est de la probabilité.

Maintenant tu ironises pour les mycoses, mais je peux plus facilement dire à mes potes que j'ai chopé une mycose que la plupart des choses qu'on peut confier ici.
Enfin je pense que beaucoup de membres actifs trouvent sur ce forum des choses plus profondes que la participation pour décompresser sur le délirium ou les topics de sexe..., c'est antinomique mais on trouve encore sur ce forum, malgré la masse d'inscrits, une sorte "d'intimité", qui, à mon sens, il serait dommage de perdre.
 
22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Merde, je me reconnais dans la fin de l'article, souvent (pour pas dire tous les jours) je link des vidéos à mon copain au lieu de lui filer l'article directement : je vais arrêter !
C'est qu'un petit clic dans l'océan de madmoiZelles mais 1+ 1 + 1 + ... :jv:
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Même si je n'ai pas tendance à raconter ma vie très privée sur le forum (je me contente de partager mes goûts et quelques opinions), je comprends tout à fait que les filles souhaitent conserver la "discrétion" du forum.
Mais je me demande vraiment si cette part de personnes qui s'inscrivent après avoir visité est très nombreuse ? Evidemment, proportionnellement, si plus de personnes viennent sur Mad, il y a plus de chance que le nombre d'inscriptions sur le forum augmente. Mais après il ne faut pas voir ça totalement négativement. Au pire, de nouvelles personnes viendront, des personnes comme il y doit surement en avoir depuis la création de ce forum, c'est à dire des inscrits qui postent très rarement, voire jamais, qui ne font que lire, qui sont moins impliqués dans la "communauté". Au mieux, ce sera de nouvelles membres, qui comme nous souhaiteront conserver la discrétion de ce qu'elles pourront nous raconter.
Après tout, même avec moins de visites, le forum connait surement son lot d'espion, qui s'inscrit pour lire ce que nous racontons. (Bouhh bonjour psychose et paranoïa à l'horizon)
Et comme l'a dit Annelise, je pense aussi qu'il y a beaucoup de filles qui ne sont pas du tout branchées par ce délire de forum, de partage virtuel, de discussions passionnées par écran interposé, mais qui apprécient tout de même venir lire de bons articles.

Bref, sinon pour le site en lui-même, j'ai bien envie d'agir, parceque je trouve ça chouette de voir le site gagner en popularité, mais pas au sens bête de la chose. Pas être populaire juste pour être populaire, mais être populaire pour proposer quelque chose d'intéressant, de pertinent, d'original, de varié, etc...
Je trouve que l'idée des stickers est cool. Je pensais déjà en commander, je pense que je vais le faire, et je collerais quelques autocollants dans ma fac et dans les lieux que je fréquente. ahah ça va être marrant !!

En tout cas je suis impressionnée par la façon qu'a Fab de nous rendre si clair un truc qui semble si abstrait, et si compliqué.
Quand je pense que tout ça est du à un algorithme quoi !... Personne ne sait ce que c'est, mais il vient quand même tous nous faire chier celui-là !! Tsss.. :shifty:
 
20 Janvier 2007
65
18
2 879
Montluel
Toutes ensembles pour faire parler de Madmoizelle !
Je vais de ce pas poster une joulie enveloppe pour des stickers et en coller partout!! ^^
 
6 Septembre 2009
306
139
1 654
Montreal
Je parle de madmoizelle au moins une fois par jour... Donc, je continue sur ma lancée, mais je vais envoyer plus de lien mad (au lieu d'en parler), Promis!!!
Que tout le monde sache que madmoizelle, c'est TROP BIEN!!! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes