Règle n°1 de madmoiZelle.com : parlez de madmoiZelle.com !

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Dies Irae;2082439 a dit :
En fait j'ai rien compris à l'histoire de l'algorithme de Google et de ce qui a foiré... :shifty:

J'ai mis un lien dans le texte, t'as jeté un oeil ?
Pour résumer, Google utilise un algorithme pour déterminer la "qualité" des pages, selon pleeeein de critères. Et là, il l'a modifié pour virer des sites de merde (qui créé des pages à partir de nos contenus par exemple) de ses résultats. Or, la modification a impacté négativement des sites dits "de qualité" - dont notre petite pomme, faisant dégringoler l'audience globale de madmoiZelle.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Alors contrairement aux Madmoizelles qui ont répondu avant moi, j'aurais tendance à également taire l'existence du site, mais pour une autre raison... Parce que depuis plusieurs mois je trouve la pub TRES envahissante. Alors oui bien sûr, sans pub, pas de site. Donc je comprends tout à fait l'esprit de l'article, je ne critique pas. Je suis pas complètement autiste, je me rends compte de la situation économique. Mais l'article laisse une impression de "ramenez + de monde pour qu'on ait + de pub". Argh !
(je me permets de le dire car je sais que c'est un mal nécessaire, que ça ne changera pas parce que j'exprime mon avis, etc)

Le caractère un peu plus informel de ce site est ce qui donne ce côté "cocon" évoqué par d'autres Madz... Si on parle de Madmoizelle à une inconnue, on va rajouter "tu connais?", ce qu'on ne ferait pas avec d'autres gros sites féminins par exemple... Je comprends ton point de vue Fab, mais quelque part, ce "tu connais?" est ce qui plait à beaucoup de Madz :erf: J'espère que si le site grossit il ne perdra pas son charme...
 
A

AnonymousUser

Guest
La vache, entre les deux, mon coeur balance.

Mais j'aime trop Madmoizelle pour la voir se perdre sous la mierda des autres "magazines féminins" (nous ne sommes pas celles qu'ils croient, ils ont oublié ?).

Je linke toujours les liens direct depuis Mad' sur Facebook. Bon navrée je n'utilise pas Twitter, je peux rien faire pour vous là :cretin:

Dans mon entourage, mes proches (ma mère, mon Amoureux - et ça doit être tout :lol:) savent que j'écris ici. Des articles j'entends, enfin je ne sais pas si ma mère (coucou maman ! :hello:) viens sur le forum, j'en doute (désolée m'man, je doute de tes connaissances). Mon Amoureux sait que je passe énormément de temps ici, je parle de certaines madmoizelles avec qui je suis assez proche avec lui, je lui renvoie les articles (tiens, la vidéo de l'interview des deux foufous qui ont rendu chèvre notre amie Touflouss, on l'a regardée tous les deux - oui j'avoue, j'arrive pas à retrouver leurs noms - mea culpa j'ai pas beaucoup dormi). Mais bon je sais qu'il s'en tape, il sait que c'est important pour moi, il connaît mon pseudo mais n'en a rien à cirer (et puis à la rigueur, je m'en fiche, je n'ai pas de secrets pour lui).

Ma mère a même relinké sur Facebook un article Madmoizelle !! Et depuis mon blog ya une page "Ce que j'écris ailleurs" qui renvoie au magazine... (mais je doute que ça porte ses fruits, dans mes stats à moi, une bonne partie du lectorat vient de Madmoizelle :lol:)


Donc ouais, j'aime trop MadmoiZelle pour refuser de la voir mourir à cause du géant Google et de ses algorithmes àlacon.
Et malgré tout, j'ai du mal à comprendre que certains lisent le magazine sans être présents sur le forum, c'est tellement indissociable pour moi ! Mais bon, je vais continuer à faire tourner.

Longue vie à Mad' :fleur:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Kelowna;2082587 a dit :
Alors contrairement aux Madmoizelles qui ont répondu avant moi, j'aurais tendance à également taire l'existence du site, mais pour une autre raison... Parce que depuis plusieurs mois je trouve la pub TRES envahissante. Alors oui bien sûr, sans pub, pas de site. Donc je comprends tout à fait l'esprit de l'article, je ne critique pas. Je suis pas complètement autiste, je me rends compte de la situation économique. Mais l'article laisse une impression de "ramenez + de monde pour qu'on ait + de pub". Argh !
(je me permets de le dire car je sais que c'est un mal nécessaire, que ça ne changera pas parce que j'exprime mon avis, etc)

Le caractère un peu plus informel de ce site est ce qui donne ce côté "cocon" évoqué par d'autres Madz... Si on parle de Madmoizelle à une inconnue, on va rajouter "tu connais?", ce qu'on ne ferait pas avec d'autres gros sites féminins par exemple... Je comprends ton point de vue Fab, mais quelque part, ce "tu connais?" est ce qui plait à beaucoup de Madz :erf: J'espère que si le site grossit il ne perdra pas son charme...

(Kelowna, je te quote mais ce message ne t'est pas particulièrement destiné, hein, parce que plusieurs filles ont exprimé ton point de vue)

En fait, je pense que si tu demandes à bon nombre de membres qui étaient là à la création (il en reste encore quelques-unes), elles te diront que le site a changé depuis 2005. Qu'avant il y avait moins de monde, que ça faisait plus cocon etc. Mais un truc est sûr : si on était en 2011 au même stade qu'en 2005 bah... y'aurait pu de madmoiZelle parce que je suis pas du genre à m'acharner à bosser sur un truc pendant 6 ans sans qu'il "progresse" (et qu'il gagne - un peu - d'argent en passant).

Par rapport à la pub envahissante, je l'ai déjà dit par ailleurs : il faut bien que quelqu'un paie. madmoiZelle c'est aujourd'hui 20 000 euros de dépenses par mois. C'est à la fois très peu pour faire "tourner" un site de cette taille mais ça reste une somme, qu'il faut "rentrer" tous les mois :) Je préfère que ce soit les grandes marques qui raquent plutôt que de vous demander en mode roumain dans le métro "une ptite pièèèèèce sivoupléééé" :yawn:

Et l'idée du message c'est pas "ramenez + de monde pour qu'on ait + de pub", c'est "ramenez + de monde pour qu'on soit SÛRS d'avoir de la pub", y'a une vraie nuance très très importante pour la vie de la boite :cretin:

Après, encore une fois, je ne veux pas du tout culpabiliser ou qu'on lapide sur la place publique celles d'entre vous qui souhaitent le garder pour elles, je comprends cette démarche comme vous le dites "égoïste", je n'ai vraiment aucun souci avec ça.

Ensuite, par rapport au "site qui va changer", n'oubliez pas deux choses :
1/ En même temps que le site grandit, vous aussi, vous grandissez. Peut-être qu'en grandissant, il va moins correspondre à vos centres d'intérêt et comme je l'ai déjà dit par ailleurs (mais ça fait du bien de le redire, je pense), madmoiZelle ne changera pas ses centres d'intérêt avec vous, il ne "vieillira" pas avec vous. Ce qui signifie qu'inéluctablement, comme vous avez quitté Jeune & Jolie à un moment donné, vous quitterez madmoiZelle. Et c'est normal :)

2/ J'observe toujours un phénomène de nostalgie et de "c'était mieux avant", où on a tendance à oublier les trucs foireux et à sublimer les points positifs, et c'est pas spécifique à madmoiZelle mais à toute la vie en général :)
 
11 Mai 2009
47
15
1 589
armentières
Fab je te soutiens entièrement ! Depuis que je connais Madmoizelle, j'en parle tout autour de moi. C'est un site génial, agréable avec des articles drôles qui me font apprendre des choses et me permettent de rester à la page. Madmoizelle donne de la gaieté, du rire, de la réflexion... C'est mon site féminin préféré. Etant en commerce/communication, je comprend tout à fait que tu ais besoin de faire appel au BAO pour obtenir plus de pub et plus de fonds. Madmoizelle reste un business qui fait vivre des personnes, il est normal que tu souhaite voir ton site prospérer.

Pour les madmoizelles qui ne comprennent pas : je n'ai rien contre vous, je comprend très bien votre point de vue. Mais comprenez aussi qu'on est pas dans un monde bisounours où les sous tombent du ciel parce que ce site est de qualité. Madmoizelle c'est quand même du business, avec PDM, rentrées et sorties d'argent. Peut être qu'il y aura + de pub, mais + de pub ne vaut il pas mieux que plus du tout de Madmoizelle ?
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Moi ce que j'aime bien avec Madmoizelle, c'est que même si le site grandit, s'il prend de l'ampleur, s'il cherche à attendre un certain nombre de visiteurs, il reste lui-même, il reste Madmoizelle. Un Madmoizelle qui évolue, certes, mais Madmoizelle quand même.

Voilà pourquoi je n'hésite pas à en parler autour de moi. Mon papa lit les articles, je renvoie souvent ma prof de piano sur les sessions acoustiques, je dis souvent "j'ai lu ça sur Madmoizelle !", je file des liens (aaaah, l'instant putassier passé à une copine pour lui faire comprendre des choses...qu'elle n'a jamais comprises).
Après c'est un fait, je n'ai pas spécialement envie que des copines d'école tombent sur mes messages : j'ai beau savoir que je suis la même ici qu'ailleurs, que je ne bitche pas, vous êtes un peu mes copines et je serais un peu jalouse. Mais si y'en a une qui s'inscrit...bah tant mieux ! Je relativise en fait, je vais pas les pousser à le faire, mais si elles le font, tant mieux, c't'un lieu public...
Ceci dit elles sont quiches en informatique/forums alors y'a pas tellement de risques :yawn:.
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
A part mettre le lien du site sur mon blog, je peux pas faire grand chose, la seule amiE que j'ai c'est elle qui m'a parlé du site... je pense donc aussi aux stickers, je vais voir avec mon porte monnaie ce qu'il en pense.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Je tiens à dire, bien que ce soit hors sujet, que la photo illustrant cet article est merveilleuse :jv:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Fab;2082488 a dit :
J'ai mis un lien dans le texte, t'as jeté un oeil ?
Pour résumer, Google utilise un algorithme pour déterminer la "qualité" des pages, selon pleeeein de critères. Et là, il l'a modifié pour virer des sites de merde (qui créé des pages à partir de nos contenus par exemple) de ses résultats. Or, la modification a impacté négativement des sites dits "de qualité" - dont notre petite pomme, faisant dégringoler l'audience globale de madmoiZelle.
Oui oui j'ai lu, mais ce que je ne comprends pas en fait c'est que ce problème est dû à un bug, non ? Le fait que ça impacte négativement sur des sites de qualité... Et du coup ça devrait être réparé, non ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Dies Irae;2084383 a dit :
Oui oui j'ai lu, mais ce que je ne comprends pas en fait c'est que ce problème est dû à un bug, non ? Le fait que ça impacte négativement sur des sites de qualité... Et du coup ça devrait être réparé, non ?

Je sais pas si ça va être réparé... Mais ça ne change rien : ils font iéch à flinguer des mois d'efforts pour gagner de l'audience (et même pour le moral, c'est pas franchement funky fresh quoi)...
Et j'en ai marre de me concentrer autant sur Google pour ce résultat alors que vous, de votre côté, en vous incitant à le faire, vous pouvez nous aider à faire connaître madmoiZelle. C'est plutôt ça l'idée :-/
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Fab;2084504 a dit :
Je sais pas si ça va être réparé... Mais ça ne change rien : ils font iéch à flinguer des mois d'efforts pour gagner de l'audience (et même pour le moral, c'est pas franchement funky fresh quoi)...
Et j'en ai marre de me concentrer autant sur Google pour ce résultat alors que vous, de votre côté, en vous incitant à le faire, vous pouvez nous aider à faire connaître madmoiZelle. C'est plutôt ça l'idée :-/
Ok je vois !
Donc si c'est réparé et qu'en plus les madmoiZelles font du prosélytisme, ça va swinguer sur le serveur, héhé ! :d
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Dies Irae;2084516 a dit :
Ok je vois !
Donc si c'est réparé et qu'en plus les madmoiZelles font du prosélytisme, ça va swinguer sur le serveur, héhé ! :d

Ouais t'as compris... mais je compte autant sur le fait que Google répare que d'allumer un cierge en demandant au p'tit Jésus de nous amener plein de monde sur madmoiZelle #thatshitwonthappen :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes