Rennes Rejoindre une association ?

Sujet dans 'Forum Rennes' lancé par Margogotte, le 9 mars 2016.

1. Margogotte

Margogotte
    Expand Collapse

Coucou ! :caprice:

Voilà voilà, j'habite à Rennes pour mes études, et je me rends compte que les 4 mois de vacances après les partiels de mai vont être... comment dire... très longs :cretin: Du coup, je sors un peu de ma léthargie, et je me dis que j'aimerais bien rejoindre une association histoire d'être active et de me rendre utile ! J'ai commencé à regarder vite fait les associations présentes sur ma commune, mais aucune illumination pour l'instant. Du coup j'aimerais savoir si certaines d'entre vous, rennaises, seraient déjà membres d'associations et auraient des suggestions à me faire ? J'aimerais bien quelque chose en rapport avec la cause animale, le handicap ou l'autisme par exemple !

Merci et bonne soirée tout le mondeuh:cheer:

2. Dream_night

Dream_night
    Expand Collapse

Coucou à toi Margotte, je continue mes études sur Rennes dès la rentrée de septembre (enfin j'arrive las bas!) et étant donné que je serai à la fac, donc avec assez de temps libre, j'aimerai moi aussi, si tu trouves quelques choses, rejoindre pourquoi pas une association également. :paillettes:

3. Margogotte

Margogotte
    Expand Collapse

Coucou !
    J'ai finalement pris contact avec l'association "Asso Mathi", qui traite de l'autisme ! J'ai rdv devant un café avec la responsable dans deux semaines \o/ Ils ont l'air super sympas !

4. Dream_night

Dream_night
    Expand Collapse

Ah! Je viens d'aller voir leur site justement et ça a vraiment l'air sympas! Leurs projets et l'aide qu'ils veulent apporter sont vraiment intéressant. Je vais regarder tout ça durant les vacances pour quand je m'installerai à Rennes à la rentrée m'inscrire aussi comme toi dans une association durant mon temps libre :)

Grand Mère Feuillage a BigUpé ce message
  5. Amlyee

Amlyee
    Expand Collapse

Coucou !

Je suis intéressée par ce genre d'associations aussi :)
    Comment s'est passé ton rendez-vous @Margogotte ?

6. Margogotte

Margogotte
    Expand Collapse

Coucou ! J'ai rencontré la responsable de l'asso au bar de la maison des associations près du cinéma Gaumont, on a discuté en buvant un café, elle m'a parlé des projets de l'association, m'a demandé comment je proposais d'aider, quelles étaient mes disponibilités etc ! Ensuite elle a envoyé un mail aux adhérents pour leur parler de moi et leur demander s'ils avaient besoin de quelqu'un pour garder leur enfant de temps en temps (c'est ce que j'avais proposé à la base). Du coup une maman m'a contacté et je l'ai rencontrée et c'est en bonne voie !

7. Edlitame

Edlitame
    Expand Collapse

@Margogotte si les assos de protection animale te tente toujours, tu as le collectif rennais pour la protection animale, sentience (Asso étudiante) et L214 présents à Rennes. Il y a aussi moustache et compagnie qui est plutôt un refuge.

8. Margogotte

Margogotte
    Expand Collapse

Merci, je regarderai ça !

9. CoNao

CoNao
    Expand Collapse

J'arrive un peu tard, mais comme j'ai vu que ça pouvait intéresser pour la rentrée ... je suis peut-être pas trop tard.
    Tout dépend du genre d'association recherché, mais c'est vrai que y a pas mal de choix à Rennes. Et au niveau du culturel pendant l'année y a pas mal de festivals qui cherchent des bénévoles, ponctuellement ou pour l'organisation, qui permettent des activités assez variés. Sinon y a tout ce qui est asso étudiantes qui recherchent du monde souvent à la rentrée, elles doivent être répertoriées d'ailleurs et il me semble qu'elles sont plutôt présentes sur les premières semaines de rentrée.

pour le handicape, ou la cause animale, je ne connais pas trop par contre. Je suis investit dans une asso sur le handicap, mais à distance, donc sur Rennes je pourrai pas être utile.

#9 CoNao, 27 juillet 2016
    Dernière édition: 27 juillet 2016
Chargement...