Relation à distance, cette expression effrayante

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par xHappyTogether, le 10 juillet 2014.

1. xHappyTogether

xHappyTogether
    Expand Collapse

Bonjour les madz !

Désolée si je poste au mauvais endroit, ou si le sujet a déjà été traité mais voilà : à la rentrée, mon copain avec qui je suis en couple depuis deux ans et demi par vivre à Paris alors que nous vivons dans le sud. Si tout se passe bien, c'est l'affaire d'un ans et après je le rejoins là bas. Mais voilà, la relation a distance me fait flipper et je m'aperçois que lui aussi doute beaucoup alors voilà, j'aimerai que les filles qui se sont retrouvées dans ce genre de situation partagent ici leur expérience (pour me rassurer si possible hihi) ainsi que leurs conseils :)

2. E. Howard

E. Howard
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je vis aussi une relation à distance avec mon petit ami! On habite à 1h40 l'un de l'autre et nous sommes ensemble depuis 9 mois. En sois la relation à distance n'est pas difficile car on se dit "ça en vaut la peine, il (elle) en vaut la peine". Ce qui est difficile à supporter est le manque et la crainte plus ou moins constante qu'on a... Heureusement de nos jours c'est facile de garder contact (skype, appels, sms) mais très vite le touché manque énormément!
    Si je devais prévenir d'une seule chose dans les relations à distance serait que ça demande du boulot. Ce que je veux dire par là c'est que dans une relation dite "normale", les deux partenaires se rassurent par leur présence, se montre qu'ils s'aiment directement, vive leur vie ensemble au même rythme, dans les mêmes conditions! Tandis que dans une relation à distance chacun vit sa vie et psychologiquement c'est dur à l'accepter contrairement ce que l'on peut penser! L'autre n'a pas l'exact niveau de compréhension qu'on voudrait, on peut se vexer ou s’énerver, ... Il y a plein de petites choses qui peuvent très vite s'envenimer si vous n'en discutez pas régulièrement donc bref il faut essayer d'être le plus clair possible l'un avec l'autre et encore une fois, toujours se dire "je l'aime, ça en vaut la peine". A partir de ce moment là on accepte d'endurer la distance parce qu'il faut savoir que lorsqu'on se retrouve c'est tout simplement magique! (:

Chargement...