Relation à distance et sexualité

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À quoi ressemble la sexualité dans une relation à distance ?
relation-a-distance-sexualite.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
L

leina-2

Guest
Je n'aime pas du tout le "sexe à distance", et la madmoizelle citée dans l'article a très bien expliqué pourquoi. ça ne me semble pas naturel, de devoir expliquer ce que j'aime, et pourquoi j'aime, ça ne m'excite absolument pas, c'est même tout l'inverse, ça rend la chose non excitante quand je pose des mots dessus.
Et je ne parviens pas à être excitée en lui parlant de sexe à distance, ça me frustre juste d'avantage parce qu'il n'est pas la, près de moi, que je ne peux pas le toucher. Je sais que lui aimerait qu'on ait + de moments sexe à distance, mais ça ne me plait pas, et je ne veux pas me forcer / jouer un rôle. Alors j'ai peur qu'il en est marre, et qu'il aille voir ailleurs à force puisque je ne réussi pas à le "contenter" dans notre relation à distance..
Après oui, comme l'article le dit, on apprend à gérer la frustration. J'ai l'impression que ma libido ralenti et se met un peu en mode hivernage :yawn: La première semaine après l'avoir quitté, j'ai tout le temps envie, j'y pense très souvent.. Puis ça devient de plus en plus facile, je me fais une raison quoi..
Et dans mon cas, le sexe des retrouvailles n'est pas ouffissime, généralement c'est intense mais.. rapide. :shifty:
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Je vis une relation à distance depuis 4 ans et quand il n'est pas là et bien c'est tout simple, je n'ai pas envie parce qu'il n'est pas présent physiquement. Il suffit par contre qu'on en parle pour que j'ai envie à ce moment (avec 1000 km qui nous séparent, bien entendu). Lorsqu'on se retrouve, la première nuit est certes agitée mais ensuite, on devient comme un couple normal. Aussi, j'ai une libido toute merdique dans le genre "J'ai jamais envie...".

Personnellement ça ne me manque pas pendant mes mois d'abstinence. Cela faisait déjà ça avec mes ex et des relations traditionnelles. Je suis mal foutue :red:
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Borélienne;3595753 a dit :
Ce que je déteste c'est la planification : me dire lorsque je le retrouve enfin que dès que l'on sera seuls je vais "passer à la casserole" : hyper désagréable. Comme si on faisait l'amour parce que "c'est comme ça", quand on s'est pas vu depuis longtemps, dès qu'on peut, envie pas envie, on rattrape le temps perdu. Comme si c'était la priorité, le principal objet de nos retrouvailles.
Comme cette idée me dérange, je suis devenue une spécialiste du "j'ai la culotte en feu pendant des semaines et le jour J pouf plus rien", avec en prime la perspective des semaines d'abstinence suivantes !

Excellent! C'est exactement ça aussi quand on se retrouve avec mon copain. Je sais aussi que je vais passer à la casserole et des fois je répète souvent que le voyage en train était LONG et FATIGUANT.
 
27 Septembre 2012
10
2
354
Ahhhhh pile au moment ou je commence une relation a distance !!
Je l'avais prévenu que c'était pas mon truc mais au final il a bien du partir... Et justement je me demandais comment j'allais tenir... Les textos tout ça c'est pas génial on est pas dedans et je me sens plus ridicule que excitée ...
Espérons que à son retour (dans un mois...) il ne me sorte pas l'excuse du trajet LONG et FATIGUANT hein les filles...! :fouet:
 
24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
Je suis depuis un an environ avec mon copain et si on additionne tous les moments où on s'est vu, je dirais que ça doit faire dans les 2 mois et demi...

Entièrement d'accord avec Leina, sucredelune et Borélienne : je n'apprécie pas du tout le sexe à distance. Je ne suis pas du genre à bcp raconter ce que je ressens et c'est encore PIRE en ce qui concerne la sexualité. Je sais dire à mon copain ce que j'aime ou pas, mais à distance, ça devient vraiment... bizarre...
Quand je le revois, j'exige qu'on discute, qu'on échange verbalement avant tout autre forme d'échanges ^^ Parce-qu'en fait, je crois que ce qui me manque vraiment le plus, c'est de l'avoir en visu pour parler, et partager des trucs à deux. Au final, on se voit tellement peu que parfois, j'ai l'impression de ne pas le connaître. Et pour éviter de penser que ce n'est qu'un plan cul, j'ai besoin de ces discussions et de savoir qu'on a quelque chose en commun.

Il n'est pas très bavard à distance, et j'avoue que j'me suis un peu battue pour avoir au moins des conversations téléphoniques régulières... Mais bon, il est compréhensif et m'a déjà prouvé que je pouvais avoir confiance en lui, donc j'essaye d'y croire ! :sweatdrop:

pequina-alex, ne t'en fais pas, la distance, ça se fait, il faut juste mettre des bases, une sorte de contrat, un peu comme dans une coloc' en fait. Puis la frustration, ça se gère bien, sans pour autant aller voir chez le voisin si l'herbe est plus verte ! ;)
 
24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
Peptide;3596691 a dit :
Nous non plus on ne se saute jamais dessus quand on se revoit! En général déjà il y a le trajet en voiture de l'aéroport à chez lui ou chez moi, qui peut durer jusqu'à 3 heures en fonction d'où on atterrit. Mais aussi souvent on va au restaurant, on prend un café, on prend un peu le temps, et puis je trouve ça chouette de savoir ce qui va arriver et de laisser l'excitation monter et les choses faire :).

Aaaamen, Sister !
tumblr_mazlvn1oja1qlu2ft.gif


Par contre Peptide, je trouve ça fou que ton copain et toi vous forciez à faire du sekse tous les jours, sous prétexte que vous ne vous voyez pas souvent... :eh:
 
26 Janvier 2012
38
113
4 689
Genève
Je crois que toutes mes relations sérieuses étaient des relations à distance...
Comme certaines madmoizelles, je me fais une raison quand je suis loin de l'autre, et donc je ne suis pas ultra frustrée. Le garçon me manque, mais c'est sa présence en général, pas seulement le sexe. En fait, c'est une frustration "généralisée", pas juste "sexuelle"! Peut-être que la frustration passe mieux si on n'écrit pas de textos trop chauds? Vu qu'on en écrit pas, on se chauffe pas, donc la frustration est plus supportable? En tout cas, j'aime pas trop les sextos.. J'ai l'impression d'être "cheap" quand j'en écris, je me sens ridicule, j'ai envie de me cacher sous terre. Donc il n'y a pas de "chauffage" qui peut amener la frustration. Mais je suis déjà gênée d'écrire "bisou" à la fin de mes messages, c'est donc complètement désespéré, les sextos, c'est définitivement pas pour moi :)
Sinon, au moment où je revois enfin l'autre, je peux penser qu'à une seule chose : "SEXE SEXE VITE DU SEXE". Culotte en feu direct. C'est horrible, je peux pas parler, converser, faire monter la température ou quoi, je pense qu'à ça. Je me rends compte de ma frustration que quand il se retrouve en face de moi..
Par contre, je note l'idée des nouveaux dessous pour les prochaines retrouvailles, c'est une super idée! Et une bonne excuse pour s'acheter encore plus de lingerie ouaiiis \o/

(oh et bon courage à toutes les madmoizelles qui vivent une relation à distance!)
 
  • Big up !
Réactions : noulena
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Patsy Voldedust :hello: cet article est pour nous:yawn: (même si tu pourrais être plus loin, et que je te vois ce week end :jv:) (et qu'on a pas le problème de la fidélité :cretin:).

(Oui je venais juste pour ce commentaire constructif)
 
2 Novembre 2011
26
13
3 664
hoenheim
Cela fais 2 ans que je vis une "relation à distance", moi à Strasbourg lui à Biarritz ( et non je ne l'ai pas rencontré en vacances :P). Au niveau du sexe c'est vrai que moi j'ai vraiment du mal les premiers jours où l'on se sépare, j'en ai constamment envie (bon ok j'ai des tendances nympho sur les bords:shifty:). Quand l'on se retrouve, on ne se saute pas dessus dans la voiture non plus , mais on le fais dans l'heure où l'on est arrivés parce que bon faut pas non plus exagérer après un mois d'abstinence! Mais pour moi le plus dur c'est les gestes de tendresse, d'affection qui me manquent le plus , ne pas dormir avec lui... ça , ça me fais vraiment souffrir le martyre... Mais bon, on tient en se disant que tout sera bientôt fini puisque le but d'une relation à distance c'est quand même de se réunir :). Concernant la question de fidélité la question ne se pose même pas. J'ai eu plusieurs occasions d'aller voir ailleurs mais rien que l'idée me dégoûte. Je préfère encore porter la ceinture de chasteté que de tromper celui qui m'attend!
Voilà comme quoi on 'accepte' bien l'impossibilité de pratiquer du sexe, parce que de toute manière y'a pas vraiment d'autres solutions. Je me vois mal me titiller le clito devant la cam. Par contre je lui ai déjà envoyer pleins de photos sexy! Et je redouble toujours d'attentions, de lettres, de lingeries, jeu, pour faire perdurer l'envie de l'un et l'autre.:cupidon:
 
6 Juillet 2011
6
1
654
lille
Depuis cette année, je connais les joies de la relation à distance ! :annoyed:

sun-of-night : comme toi, ce sont les gestes d'affection qui me manque le plus ... Côté sexe je gère, mais tendresse, câlins et bisous me manquent cruellement !

Du coup, je flirt avec des garçons dans des soirées ... pas bien me direz vous mais je me tiens à la politique de "garde tes mains dans mon dos et ne t'avise pas d'effleurer mes lèvres" . Le mal avoué, j'aurais aimé avoir des avis, des impressions (et des conseils ?).
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Peptide;3597072 a dit :
Bah je forçais un peu le trait mais disons que si on a à peu près autant envie que pas envie, on va le faire, en se disant qu'il faut profiter du peu de temps qu'on a ensemble!

Je comprend parfaitement, on culpabilise facilement en se disant que "tiens il reste qu'une semaine", "tiens, c'est la dernière nuit, après on ne pourra plus...". Et cela se retrouve dans d'autres contextes que le sexe. J'aimerai bien un soir aller lire un livre dans ma chambre tranquille mais non, je me sens obligée de rester avec lui car la culpabilité est là, avec moi.

Pour ce qui est du sexe au téléphone ou par texto, on n'y a même pas songé. Je n'y vois pas d'intérêt, autant être célibataire si c'est pour me tripoter ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes