Relation Père/Fille

5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Hey ! :d
J'aimerai savoir quel est votre relation avec votre père ? Compliquée,difficile ou au contraire complice ?

Il parait que c'est hyper important pour notre avenir et tout ça ! Je l'ai lu dans Biba !


Personnellement elle est assez compliquée mais je répondrais après ! :P
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Salut!

C'est une bonne question je trouve. En ce qui me concerne, ma relation avec mon père est assez distante. Je le vois seulement le week-end comme je suis interne, et nous n'avons pour ainsi aucun sujet de conversation. Il essaie pourtant de s'interesser à moi. Il est très maladroit mais bon... Il me parle un peu comme si j'avais 6 ans :o et comme ça m'énerve j'ai tendance à l'envoyer paître, mais je m'en veux après. C'est un homme très gentil dans le fond mais qui passe trop de temps dans son boulot, qui a des contacts assez superficiels avec ses enfants et c'est bien dommage :sad:

Et vs ?
 
17 Août 2007
86
1
2 889
jhjhg
Je dirai froide. Il est autoritaire, lunatique, râleur, donc je préfère pas trop lui parler. En faite je lui parle que quand je suis vraiment obligée.
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Mon père est gaga et béta envers moi (genre ah gagagou comme ds les tetes a claques!). Ou alors il pique des accès de colère qd on s'engueule parce qu'il a parfois des idées vraiment arrétées et irréfléchies. Ce qui me met hors de moi.
En tout cas j'ai tjs moins de 12 ans pour lui (d'ou le ah gagagou et le "tu connais rien a la vie, moi je sais tout")
 
10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
Je ne le vois pas souvent, et le peut je ne lui parle pas trop...

Quand j'étais plus petite, j'étais très complices avec lui, je l'aimais plus que tout, mais avec le temps sa à changé, il s'est éloigné de moi, et pis il a fait des trucs à ma mère qui ont fait que je lui en ai un peu voulu... donc voilà...
Aujourd'hui quand je le vois c'est surtout pour qu'il m'ammène à droite ou à gauche, ou quand j'ai besoin qu'il m'achète un truc...:rolleyes: Je me sert un peu de lui quoi... J'en suis consciente mais bon
 
hum....
il sait pas grand chose de moi...
quand il me parle c'est de voitures, motos -_-", ou alors de mon avenir (permis, bac...)
mais bon, voilà ^^" ou sinon c'est d'argent de poche qu'on parle et basta
il est très conservateur, pas ouvert d'esprit etc...ça fait quand on parle politique ou quoi, ça partait en freestyle , mais depuis j'esquive, je le laisse en plan pour pas me faire traiter de tout les noms... ou alors qu'il me dise que je sais rien, que je connais pas la vie etc, que j'ai pas a avoir mon opinion, tant que je suis sous son toit c'est lui qui décide, et ce genre de conneries lol
bref on est comme des étrangers...
 
Moi et mon père, c'est assez compliqué ...
Par moment, il veut que je sois on ne peut plus mature et après il veut pas que je sorte en boîte sous prétexte je suis trop jeune. :eek:
M'enfin, c'est rien ça, j'ai pas tellement envie d'y aller t'façon:P .

Il me critique beaucoup; ce que je fais, c'est jamais assez bien.
D'après lui, je n'aide pas, je ne suis pas aimable, etc, et bien que ma mère lui donne moults exemples le contredisant, il ne change pas d'avis ...
Il préfère ma soeur (ceci explique peut-être cela), alors c'est difficile certains jours ...
Et pis, il a un caractère assez, comment dire, particulier, de temps en temps ...
Je ne peux pas tout lui dire (normal, c'est mon père), pourtant, j'aimerais plus lui parler parfois.

Mais c'est mon père, et malgré tout, je l'aime ...:o
Simplement, s'il se montrait fier de moi, ça me ferait vraiment du bien ...
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Mon père est qqn de très froid et surtout solitaire. On va dire que je suis tout le contraire de lui, du coup j'ai beaucoup de mal à le supporter. Nous n'avons pas une relation "normale" d'un père et de sa fille car nous ne nous parlons quasiment jamais : il a toujours beaucoup travaillé et lors de son temps libre il préfère etre seul alors :confused: Nos relations sont donc uniquement axées sur les problèmes d'argent et d'études, et encore...Il en sait très peu de moi et vice versa, mais maintenant j'y suis habituée et je n'imaginerai pas nos relations changer.

Heureusement, ma mère est tout l'inverse, et j'ai avec elle une graaande complicité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes