relations de voisinage

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 16 août 2009.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

bonsoir les MadZ !

bon, voilà, j'ai fait une recherche sur le forum, et je n'ai pas trouvé de sujet portant là dessus (suis-je aveugle ? :confused:) alors voilà, je pose ma question

je me demandais quelle relation vous entreteniez avec vos voisins ?

mes parents n'ont jamais mit un point d'honneur à connaître leurs voisins, ils s'en moquaient royalement, et je trouve ça dommage (tant que la personne est gentille, évidemment :blaugh:)... malgré ça je suis moi-même dans l'incapacité totale d'aller frapper aux portes de mes voisins et de dire "hey, salut, je suis de l'immeuble, ça te dirait qu'on parle trois minutes ?". L'an dernier j'ai connu ma voisine parce que nos appart' ne sont pas insonorisés du tout et que j'avais pas fait gaffe au téléphone, donc je suis allée m'excuser... les autres je les ai vu de temps à autre, mais c'était "bonjour" et rien de plus.

alors, voilà, racontez : comment vous vous présentez à vos voisins quand vous déménagez ? (que vous soyez étudiants ou non :blaugh:)

2. MaryPoppins

MaryPoppins
    Expand Collapse
    Patron d'une usine à pastel pour cheveux sauvages...

Nous allons emmenager le 26 en Lorraine et nous comptons aller rencontrer les voisins pour nous présentez et peut etre leur offrir une spécialité du Sud Ouest. A voir :)
    Bon si j'ai bien compris nos voisins sont des personnes agés alors ça sera plus pour faire bonne impression que pour devenir vraiment amis avec eux. Après on verra sait on jamais?

3. Chouppie

Chouppie
    Expand Collapse

J'ai deux petites voisines qui sont à la retraite, elles sont super gentilles.
    Elles me demandent à chaque fois si j'ai besoin de quelque chose, si elles peuvent m'aider, si je veux manger un truc, etc.....

4. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Chargement...