Relations Hommes-Femmes

1 Mars 2017
15
1
14
37
Bonjour à toutes,

Je suis récente ici donc corrigez-moi si je ne poste pas dans la bonne section. Comme expliqué dans ma présentation, je suis étudiante en sciences sociales et me pose pas mal de questions depuis quelques temps sur les relations entre les hommes et les femmes et comment nous nous rencontrons (après on échec amoureux, on se pose souvent ce genre de question ;) ) Je suis tombé dernièrement sur Youtube sur les vidéos de ce sociologue et je voulais savoir ce que vous en pensiez de cette vidéo.

 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Oh non mais en plus rien que l'opposition "les zhom" vs "les fâmes", j'ai pas envie d'écouter de nouvelles généralisations nauséabondes (et essentiellement sexistes). Comme si "les hommes" était un groupe homogène au comportement uniforme et aux motivations similaires.
Non, non.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
"Je vais vous traduire les comportements des hommes en langage de femmes"... Pardon ? :lol:

Désolée j'ai pas pu tout regarder... "L'homme" VS. "La femme"... Non. Non non non. Déjà que j'éclate mon copain quand il ose me dire "Bah faut dire que les femmes sont quand même plus prise de tête que les mecs hein" MAITAGUEUL :scream:
Là...

Enfin voilà.

EDIT : Ah ouais j'avais pas vu la description de la vidéo. En fait si "L'Homme" disparait, c'est soit de la faute de "La Femme" soit de la faute d'une autre"La Femme", mais c'est pareil parce que les femmes c'est toutes les mêmes :lol:
Genre impossible d'imaginer que c'est juste un gros con ? :shifty:
 
1 Mars 2017
15
1
14
37
J'ai pensé que vous alliez tiquer sur le côté "marketing" mais si on fait abstraction de ça et des généralités (comme la vidéo ne dure que 20min, je me dis qu'il a été obligé de le faire) et qu'on se concentre que sur le contenu, je me reconnais un peu dans ses propos, c'est pour ça que je m'interrogeais.

Par exemple sur la charge émotionnelle et la connexion sexuelle. Des fois on se dévoile trop trop vite ou on met trop de charge émotionnelle dans les premiers rendez-vous alors que des fois l'homme en face n'est pas prêt à aller aussi vite. Idem pour le sexe. Vous en pensez-quoi?
 
1 Mars 2017
15
1
14
37
Par exemple le fait que les hommes nous idéalisent aussi beaucoup au début de la relation et qu'ils peuvent être déçus une fois qu'on a passé à l'acte si on ne s'investit pas suffisamment dans la relation. J'ai tendance à penser que la relation est un échange et que c'est aussi parfois par manque d'investissement de la part d'une femme qu'un homme peut ne plus donner de nouvelle.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
@Constance21 Alors oui, mais ça dépend de la personne en face... Je pense que chacun a son rythme dans une relation, c'est pas un truc d'homme :dunno:
En fait ça dépend de la personnalité, le caractère et le rythme de la personne en face de soi, pas son sexe...

Perso avec mon copain actuel, on a couché en semble très vite (en fait on s'est rencontré comme ça, mais bon), puis tout de suite passé beaucoup de temps ensemble et 1 an et demi plus tard on s'installe ensemble... Pourtant l"homme n'a pas fuit.

J'ai un peu l'impression qu'il enfonce des portes ouvertes en fait, effectivement quand le rythme d'une personne ne nous convient pas, il y a des chances que la relation s'arrête. Ce qui n'explique pas pourquoi une personne manque totalement de respect à l'autre en le ghostant.

Et je dis"personne" parce qu'il n'y a pas que les mecs (ni tous les mecs) qui partent d'une relation sans diner de nouvelles, moi-même je sais j'ai déjà ghosté pour des raisons plus ou moins justifiées... :lol:
 
1 Mars 2017
15
1
14
37
Je me suis fais le même réflexion que toi mais il a aussi fait une vidéo sur la disparition des femmes et là, je me reconnais aussi dans ce qu'il dit.
Est-ce que vous n'avez jamais fait ça? Ca commence à 1min28. Vous en pensez quoi?
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Dites voir, ce mec ça serait pas le sociologue sexiste et misogyne qui était passé dans l'émission de mariage avec un(e) inconnu(e) sur M6 ? Ah bah si :troll:

Vu les généralités (mot poli pour dire "clichés sexistes") qu'il a sorti dans l'émission, je crois que c'est pas la peine de m'infliger presque une demi-heure de clichés, no thanks.

Est-ce qu'il y a globalement des caractéristiques qu'on retrouve plus souvent chez "les hommes" que "chez les femmes" en tant que groupe ? Yep, probablement, vu que l'éducation est genrée et que notre société impose des choses à chaque genre. Mais si tu veux une base de travail, tu devrais peut-être commencer par autre chose que ce youtuber...
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Yep, probablement, vu que l'éducation est genrée et que notre société impose des choses à chaque genre.
Oui c'est exactement le problème, on ne raisonne pas dans le bon sens. On observe des tendances et on en conclut que c'est inhérent au genre. Sauf que comment faire des observations objectives dans une société genrée (et binaire) ? La plupart des tendance observées et qu'on prête à tel genre sont en fait des conséquences directes de l'éducation genrée depuis la naissance, pas du genre de l'individu en question. On se trompe totalement d'origine en posant les tendances comme des faits.
 
1 Mars 2017
15
1
14
37
Justement depuis ma séparation je pose pas mal de questions sur mon fonctionnement et sur les relations hommes/femmes. Je vous ai posté ces deux vidéos parce qu'il a justement posé des mots sur plusieurs phénomènes que je ressentais mais que je n'arrivais pas à expliquer. Et je voulais savoir si j'étais un poisson solitaire ou si d'autre partageaient mon avis. Apparemment vous n'êtes pas nombreuses ;)

Après oui c'est le sociologue de la fameuse émission de M6. Je ne l'ai pas mentionné parce qu'au delà de la polémique qu'il y a eu, je me suis concentrée sur son contenu et pas les dizaines d'articles publié sur lui et les accusations de sexisme et tout le reste.

Bien sûr que ce sont des généralités mais comme on est dans une société genrée c'est justement parce que ce sont des généralités qu’elles sont valables dans 90% des cas. C'est pour ça que je m'étonne que personne ne se reconnaisse.
 
1 Mars 2017
15
1
14
37
Vu les généralités (mot poli pour dire "clichés sexistes") qu'il a sorti dans l'émission, je crois que c'est pas la peine de m'infliger presque une demi-heure de clichés, no thanks.
C'est pour ça que je ne suis pas resté sur les propos de l'émission et les polémiques des articles. J'ai trouvé l'émission naze mais certaines vidéos sont bien plus intéressantes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes