Relations Hommes-Femmes

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Constance21, le 5 mars 2017.

1. Constance21

Constance21
    Expand Collapse

Bonjour à toutes,

Je suis récente ici donc corrigez-moi si je ne poste pas dans la bonne section. Comme expliqué dans ma présentation, je suis étudiante en sciences sociales et me pose pas mal de questions depuis quelques temps sur les relations entre les hommes et les femmes et comment nous nous rencontrons (après on échec amoureux, on se pose souvent ce genre de question ;) ) Je suis tombé dernièrement sur Youtube sur les vidéos de ce sociologue et je voulais savoir ce que vous en pensiez de cette vidéo.

2. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

Oh non mais en plus rien que l'opposition "les zhom" vs "les fâmes", j'ai pas envie d'écouter de nouvelles généralisations nauséabondes (et essentiellement sexistes). Comme si "les hommes" était un groupe homogène au comportement uniforme et aux motivations similaires.
    Non, non.

Rocksteady, Karamelle, Sunflowers et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mad'moizelle Meredith

Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux : ça vous semblera juste plus long.

"Je vais vous traduire les comportements des hommes en langage de femmes"... Pardon ? :lol:

Désolée j'ai pas pu tout regarder... "L'homme" VS. "La femme"... Non. Non non non. Déjà que j'éclate mon copain quand il ose me dire "Bah faut dire que les femmes sont quand même plus prise de tête que les mecs hein" MAITAGUEUL :scream:
    Là...

Enfin voilà.

EDIT : Ah ouais j'avais pas vu la description de la vidéo. En fait si "L'Homme" disparait, c'est soit de la faute de "La Femme" soit de la faute d'une autre"La Femme", mais c'est pareil parce que les femmes c'est toutes les mêmes :lol:
    Genre impossible d'imaginer que c'est juste un gros con ? :shifty:

Rocksteady, Sunflowers, Mimi Pinkerton et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Constance21

Constance21
    Expand Collapse

J'ai pensé que vous alliez tiquer sur le côté "marketing" mais si on fait abstraction de ça et des généralités (comme la vidéo ne dure que 20min, je me dis qu'il a été obligé de le faire) et qu'on se concentre que sur le contenu, je me reconnais un peu dans ses propos, c'est pour ça que je m'interrogeais.

Par exemple sur la charge émotionnelle et la connexion sexuelle. Des fois on se dévoile trop trop vite ou on met trop de charge émotionnelle dans les premiers rendez-vous alors que des fois l'homme en face n'est pas prêt à aller aussi vite. Idem pour le sexe. Vous en pensez-quoi?

5. Constance21

Constance21
    Expand Collapse

Par exemple le fait que les hommes nous idéalisent aussi beaucoup au début de la relation et qu'ils peuvent être déçus une fois qu'on a passé à l'acte si on ne s'investit pas suffisamment dans la relation. J'ai tendance à penser que la relation est un échange et que c'est aussi parfois par manque d'investissement de la part d'une femme qu'un homme peut ne plus donner de nouvelle.

6. Mad'moizelle Meredith

Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux : ça vous semblera juste plus long.

@Constance21 Alors oui, mais ça dépend de la personne en face... Je pense que chacun a son rythme dans une relation, c'est pas un truc d'homme :dunno:
    En fait ça dépend de la personnalité, le caractère et le rythme de la personne en face de soi, pas son sexe...

Perso avec mon copain actuel, on a couché en semble très vite (en fait on s'est rencontré comme ça, mais bon), puis tout de suite passé beaucoup de temps ensemble et 1 an et demi plus tard on s'installe ensemble... Pourtant l"homme n'a pas fuit.

J'ai un peu l'impression qu'il enfonce des portes ouvertes en fait, effectivement quand le rythme d'une personne ne nous convient pas, il y a des chances que la relation s'arrête. Ce qui n'explique pas pourquoi une personne manque totalement de respect à l'autre en le ghostant.

Et je dis"personne" parce qu'il n'y a pas que les mecs (ni tous les mecs) qui partent d'une relation sans diner de nouvelles, moi-même je sais j'ai déjà ghosté pour des raisons plus ou moins justifiées... :lol:

Rocksteady, Cilece, Amarante et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Constance21

Constance21
    Expand Collapse

Je me suis fais le même réflexion que toi mais il a aussi fait une vidéo sur la disparition des femmes et là, je me reconnais aussi dans ce qu'il dit.
    Est-ce que vous n'avez jamais fait ça? Ca commence à 1min28. Vous en pensez quoi?

8. Penny Winkeul

Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

J'ai l'impression que tu poursuis des généralisations basées sur le genre.

TarteTatin, Anableps, Sol Invictus et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse

@Constance21 tu fais un raisonnement généralisé sur la base de ton expérience : ce n'est pas parce que tu te reconnais dans un comportement et que tu es une femme, que toutes les femmes ont ce comportement / parce que ce sont des femmes.

Amarante, Sunflowers, Songi songi et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Penny Winkeul

Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

@Constance21 Ce que j'en pense?

Dark Penny pense que tu fais de la pub à du contenu. Mais bon, elle est pas sympa et voit le mal partout :rire:

Moi, je pense que ces vidéos ne m'intéressent pas. Je m'intéresse plutôt aux gens avec qui je peux parler directement.

Pourquoi ne nous parles-tu pas directement de ce que tu penses toi? C'est avec toi qu'on l'occasion d'échanger, pas avec un quelconque Youtubeur auquel je n'ai nulle envie de m'intéresser, il n'est pas là, je le connais pas, c'est pas lui qui parle, 'fin, j'espère.

Pawline, Amarante, TarteTatin et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Dites voir, ce mec ça serait pas le sociologue sexiste et misogyne qui était passé dans l'émission de mariage avec un(e) inconnu(e) sur M6 ? Ah bah si :troll:

Vu les généralités (mot poli pour dire "clichés sexistes") qu'il a sorti dans l'émission, je crois que c'est pas la peine de m'infliger presque une demi-heure de clichés, no thanks.

Est-ce qu'il y a globalement des caractéristiques qu'on retrouve plus souvent chez "les hommes" que "chez les femmes" en tant que groupe ? Yep, probablement, vu que l'éducation est genrée et que notre société impose des choses à chaque genre. Mais si tu veux une base de travail, tu devrais peut-être commencer par autre chose que ce youtuber...

Rocksteady, Pawline, Cilece et 17 autres ont BigUpé ce message.
  12. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse

Oui c'est exactement le problème, on ne raisonne pas dans le bon sens. On observe des tendances et on en conclut que c'est inhérent au genre. Sauf que comment faire des observations objectives dans une société genrée (et binaire) ? La plupart des tendance observées et qu'on prête à tel genre sont en fait des conséquences directes de l'éducation genrée depuis la naissance, pas du genre de l'individu en question. On se trompe totalement d'origine en posant les tendances comme des faits.

TarteTatin, Sunflowers, Nyarlathotep et 12 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...