Remake or not remake, that is the question ??

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par kfar, le 1 décembre 2006.

  1. kfar

    kfar
    Expand Collapse
    attachiante :)

    Salut à tous !!

    Très récemment arrivée ( à dire vrai aujourd'hui !!) je me permets de proposer une nouvelle discussion sur les conseils de notre boss !!!:o

    tout commence avec l'article lancé par le boss concernant le film " Les infiltrés" de Scorsese avec DiCaprio, damon , Nicholson et tant d'autres !!

    J'ai pas encore eu le tps de voir ce film mais je compte me rattraper dès que possible !!
    Toutefois j'ai vu l'original ou au moins le film qui a fortement inspiré " les infiltrés et qui s'appelle "Infernal Affairs".

    C'est un film asiatique dément , génialissime etc ...qui n'a que deux ans au plus !!!:d

    C'est pourquoi je pose la question mais pourquoi un remake ??? Ca devient assez courant aux Etats unis de "remaker" les films asiatiques récents qui ont cartonné!! exemple frappant, le film "le cercle" remake affligeant de "ring" avec un fermier américain dans son ranch qui fait même pas flipper !! :mad:

    J'avoue moi ça me dérange qu'on fasse des remakes de films étrangers très bons à la base juste pour y mettre des rappels de la culture aléricaine et pleins d'américains dedans !!!
    C'est à mon avis un manque d'ouverture d'esprit surtout qu'en général ces remakes ne sont que des copiés-collés du scénario original avec peu ou pas de variations dans la mise en scène !!!:sad:

    attention je ne crache pas sur les infiltrés mais je l'utilise pour lancer le sujet, et vous vous en pensez quoi ???
     
  2. Evenstar

    Evenstar
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Les remakes américains des films japonais, je les trouve navrant. Je rigolerai presque en les voyant et le suspens est inexistant. Exemple: The Grudge.

    Les remake qui ont leur propre histoire m'intéressent plus que ceux qui copie colle le film d'origine.
     
  3. Cherry-blossom-girl

    Cherry-blossom-girl
    Expand Collapse

    Pas ininteressante comme question.
    Ca rejoint un peu la question des adaptations de bouquin. Evidemment, si c'est pour ne rien ajouter je ne vois pas l'interet.

    Je ne crois pas avoir vu beaucoup de remake, le seul qui me vient à l'esprit est celui de l'Affaire Thomas Crown mais je l'ai vu en V.F. il y a maintenant un certain temps et sans avoir vu l'original à l'époque. J'adore l'original et je ne suis pas sûre que je trouverais le remake très interessant si je devais le revoir, il me semble que c'est surtout une remise au gout du jour mais bon, le côté rétro du premier me convient très bien à moi et Brosnan/ Russo ont autrement moins de classe que Steve McQueen et Faye Dunaway.
    Ce qui doit être interessant à voir c'est le remake de Psycho par Gus Van Sant.
     
  4. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    J'ai vu la plupart des films japonais dont il est question (internal affairs, dark water, ring ect) et c'est vrai que j'ai refusé de voir les remakes lorsqu'on m'a proposé de le faire, tout simplement car je suis une idiote qui considère qu'une version d'un film suffit, qu'il n'y a point besoin de le triturer dans tous les sens pour voir ce qu'on peut en tirer.
    Dans le même genre, j'ai vu récemment Orgueil et préjugés avec Keira Khnightley (Bref, vous voyez de qui je parle) et même si l'exemple est un peu plus hors-sujet car c'est tiré d'un bouquin, j'ai trouvé cette version nullissime et j'ai regretté de l'avoir regardée, car du coup je commençais à confondre avec la version de la BBC, qui est géniale, soit dit en passant.
    Pour moi, un film est un moment unique qui crée une émotion chez le spectateur et je crois sincéremment que le travail d'un scénariste consiste à créer quelque chose de nouveau, et non à re-modeler un concept déjà utilisé. C'est un peu utopique dit comme ça, mais que veux-tu, on ne se refait pas.
     
  5. Colonel Woodrow

    Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

    Y a bien un scéne de la fameuse chemise mouillée de Colin Firth ?
    J'ai des amis qui m'ont harcelé avec cette scène, que je n'ai pas encore eu le bonheur de voir. SnIF
     
  6. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Il me semble qu'on peut créer quelque chose de nouveau avec un concept déjà utilisé.
     
  7. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    Oui, oui, oui (et je comprends pourquoi tes amis t'ont harcelé, il est absolument merveilleux à ce moment là)
     
  8. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    Oui oui, en fait je sentais quand j'ai écrit à ma réponse que ça ne correspondait pas à ce que je pensais, alors je vais présenter ça plutôt comme "j'adore les nouveaux concepts et pour moi, c'est un point fort du film, tout comme l'esthétique ou le jeu des acteurs ect et si on m'enlève ça, on m'enlève une part de plaisir".
     
  9. Voodoo.

    Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

    Oh, j'ai bien aimé les deux versions de Pride & Prejudice, bien que la version de BBC soit évidemment meilleure, puisque destinée à un public uniquement anglais, je pense. Je ne pourrais pas m'avancer sur la question des remakes en général, je n'en ai pas vu assez... (Mais l'idée d'un remake de Psycho me fait très peur. Norman, que t'auront-ils fait ?)
     
  10. Cherry-blossom-girl

    Cherry-blossom-girl
    Expand Collapse

    Oui
     
  11. Rat.

    Rat.
    Expand Collapse
    Détendue

    Ring est extraordinaire. Et le cercle est incontestablement la pire daube qui n'est jamais éxistée (pour dire, au lieu d'avoir peur, j'étais morte de rire :rolleyes: )
     
  12. Chocobouillie

    Chocobouillie
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    J'adore la scène qui suit avec ses "Comment se portent vos parents?" mais la chemise en elle-même m'a un peu déçu. Je l'espérais plus mouillée.

    Sinon, j'adore la version BBC qui est vraiment l'adaptation on ne peut plus fidèle du livre. Mais la version film est pas si mal, mais les acteurs n'ont pas le charisme des deux autres, qui rendait vraiment la version BBC exceptionnelle.


    Concernant les remake, autrement, je n'en ai jamais vu de bon. Le cercle, par exemple, est le pire film que j'ai jamais vu. La version américaine de "9 mois" est pathétique. Et "vous avez un message" souille complètement la mémoire de "the shop around the corner" avec James Stewart.
     
Chargement...