Remettre en cause ...?

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
a lire Opiumm, elle a ptet pas tort. Mais pour savoir si ton attitude meritait un renvoi, demande à ta classe.

Puis d'où ta dirlo elle refuse les rendez vous que demande tes parents?elle a pas le droit.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Alors déjà apprend qu'un prof à toujours raison. C'est comme ça. Il représente la sagesse, il est plus âgé !
Moi j'ai toujours été confrontée à ce genre de situations donc je ne peux que te comprendre. Pour ma part, je trouve qu'un renvoi d'une semaine c'est un peu exagéré. Je dirais même que c'est un peu du n'importe quoi mais enfin bon. Et puis depuis quand un principal refuse des rendez-vous ?! De quoi elle a peur, de devoir s'expliquer ?
J'ai pas vraiment de conseil à te donner pour cette fois ci, mais plutôt pour les prochaines : Apprends à te taire ou du moins parler avec des termes corrects. Le "con" a surement été de trop!! On peu démonter quelqu'un en très bon français, sans l'ombre d'une injure. ;)

P.S. L'entrée d'un lycée ne m'a jamais été refusée (ayant de plutôt bonnes notes), mais j'avoue que les profs ont toujours eu une certaine image de moi. Alors disons qu'à défaut d'être refusée, tu seras peut-être cataloguée à cause de ça !
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je rejoins l'avis d'Opiium.

J'irai moi même voir la directrice, je me remettrais en question en lui faisant un blabla "oui, je regrette", que tu vas présenter tes excuses à la prof (et tu le fais) mais je doute très sincèrement qu'elle revienne sur sa décision. Parce que dans cette histoire, que ce soit à juste titre -ou pas- tu as tort, elle a raison. Surtout, ne t'énerve pas. Tu peux toujours tenter le rendez vous avec tes parents, mais elle va sûrement le refuser, dans tous les cas, le mieux c'est qu'ils ne lui gueulent pas dessus.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi, je pense aussi que tu as du avoir une attitude déplaisante, c'est pas un jugement de valeur, et je ne te connais absoluement pas, mais si ta prof a décidé de t'envoyer chez la directrice, c'est bien qu'il y a une raison. J'ai déjà lu plusieurs fois que tes profs et la directrire te trouvaient hautaine et prétentieuse, et je trouve que le fait de dire "je ne l'ai même pas insulté", c'est assez limitté, parce que si elle s'est sentie agressée par ton attitude, je comprends qu'elle ai pu te renvoyer.
C'est vrai aussi que l'attitude que tu avais, et ton ton, tu ne t'en rends pas forcément compte.
Maintenant, en ce qui concerne ce que tu peux faire au jour d'aujourd'hui, je crois que c'est foutu d'avance, parce qu'un prof aura forcément raison, et je trouve ça normal, quelque part.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
s'il vous plait, arrêtez de voir les profs comme des tortionnaires....Ils sont pas là pour vous faire souffrir, mais pour vous apprendre leur passions. ça doit pa sêtre facile à avoir à faire à des collégiens en plein dans l'age bête...

j'ai un peu reflechi à toute cette histoire. Princesse_caramel, déja il faut que tu prennes un peu de recul avant d'aller te révolter chez la dirlo. Demande toi si tu n'a pas mal réagi, si tu ne prenais pa sun air supérieur...(déja la derniere réplique, et le mot "con" c'est pas respectueux).
Demande avis à ceux de ta classe, et puis demande toi si c'est la premiere fois que tu avais une engueulade avec cette prof.
et surtout ne te pose pas en victime, ça ne fera qu'aggraver la situation.

Sans être méchante, dis toi aussi que tu es en plein dans l'age con, alors à cet age on se voit toujours victime.

Une fois que tu auras fait le point, tu pourra voir quoi faire.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
-Bootylicious- a dit :
Moi, je pense aussi que tu as du avoir une attitude déplaisante, c'est pas un jugement de valeur, et je ne te connais absoluement pas, mais si ta prof a décidé de t'envoyer chez la directrice, c'est bien qu'il y a une raison. J'ai déjà lu plusieurs fois que tes profs et la directrire te trouvaient hautaine et prétentieuse, et je trouve que le fait de dire "je ne l'ai même pas insulté", c'est assez limitté, parce que si elle s'est sentie agressée par ton attitude, je comprends qu'elle ai pu te renvoyer.
C'est vrai aussi que l'attitude que tu avais, et ton ton, tu ne t'en rends pas forcément compte.
Maintenant, en ce qui concerne ce que tu peux faire au jour d'aujourd'hui, je crois que c'est foutu d'avance, parce qu'un prof aura forcément raison, et je trouve ça normal, quelque part.

Je suis d'accord. Princesse_Caramel, tu dis que tu as été virée de ton poste de déléguée (alors que pourtant c'est quand même très officiel, avec des papiers à signer, etc.), il devait sans doute y avoir d'autres raisons que tes simples revendications de déléguée (le ton qui tu y as mis, ton attitude générale, je ne sais pas...) pour que tu sois virée comme ça. C'est sans doute le même topo maintenant, tu ne vois que l'utilité de ton intervention en classe, mais pense aux mots que tu as employés ("con", surtout), au ton prétentieux que tu y a peut-être mis, et aussi à ton attitude générale pendant les cours de cette prof. Peut-être que ça n'était que la goutte qui a fait déborder le vase.
Tout ceci n'est que supposition bien sûr, j'ignore si j'ai raison et je te laisse me contre-dire si je me trompe.

Enfin qu'une directrice refuse des rendez-vous, c'est inadmissible. Même si elle n'est pas prête à revenir sur sa décision, elle se doit de recevoir tes parents, ne serait-ce que pour leur expliquer clairement les raisons de ton renvoi, et parler des éventuels problèmes de discipline qu'elle te reproche. Je pense que tes parents devraient appeler pour l'avoir directement, et pouvoir lui demander un rendez-vous sans intermédiaire. Elle aura certainement plus de mal à refuser.
 
Cory a dit :
Je suis d'accord. Princesse_Caramel, tu dis que tu as été virée de ton poste de déléguée (alors que pourtant c'est quand même très officiel, avec des papiers à signer, etc.)
Des papiers a signer ? Jamais eu. Le élections n'ont rien de très officiels dans mon collège.

Sinon, j'ai un peu fait le point avec les élèves de ma classe et les professeurs, aussi. Les élèves de la classe pensent que j'avais raison, et qu'aucune attitude hautaine n'était en place, je répondais juste a l'agression ( parce que je suis pas la seule a avoir pris ca pour une agression, huhu ).
Quand aux professeurs, ils trouvent ca injuste aussi et sont très étonnés. J'ai jamais eu autant de professeurs qui venaient me voir d'eux meme :eek:. Comme, petite discution avec mon professeur de soutien maths :
- Bah alors, tu as été virée toi ?
- Bah oui.
- Ecoute, quand j'ai vu ton nom, j'ai été étonné, j'ai été voir les autres professeurs, ils m'ont dit que tu avais été malpolie.
- Pour la directrice, oui.
- Et ils te renvoient pour ca ?
- Bah apparement, oui.
- Sacré collège. De toutes facons, la directice, elle ne t'aime pas. Ca reste entre nous hein.
- Oui oui msieur.

J'étais contente, chuis pas la seule a le penser :d

Maintenant, la directrice a refusé le rendez vous avec mes parents parce que " si elle n'as pas a entendre ma version, elle n'as pas a entendre celle de mes parents qui n'étaient pas là ". La directrice n'était pas là non plus, pourtant, elle m'as renvoyée -_-.
Mais mes parents ont d'assez bonne relation avec des gens de l'academie de ma ville ou chais pas quoi, et dès qu'ils en ont parlé, elle a dit " qu'elle verrait ce qu'elle peut faire ". Huhuhu :d Donc bah voilà, j'attend de voir si ce rendez vous sera finalement accepté et ce que je deviendrai lol.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Ok ! Alors si tu as du soutien de gens mieux placés que nous pour juger de l'affaire, n'hésite pas à monter un peu le ton pour te faire entendre. Parce que quand même, c'est une sanction démesurée. Et puis mine de rien, c'est une semaine de cours à rattraper.

Pour les élections de délégués, je tiens ça de ma mère, et puis j'ai vu aussi mes délégués signer à chaque fois. Enfin c'est pas grave, c'est un détail ;)
 
29 Octobre 2005
28
2
4 654
Lyon
www.google.fr
Un abus tout simplement.

Normalement, la force majeur à employer dans ces moments là, c'est les parents. Bon des fois, ça marche pas bien et le pere explique à la dirlo avec ses poingts comment ça marche l'éducation. Et ça finit dans le journal.

Ma solution n'est pas specialement à prendre à la légère, meme si il peut paraitre deb et puerile et tout ce qui peut aller avec.

Tu vas en classe, tu te poses, toute sage tu prends le cours, t'attends qu'on te fasse une reflexion, tu prones le droit à l'éduction, rien d'autre, tu bouges pas, calme, zen, on te demande de sortir, là, humble, tu ne bouges pas, tu ne dis rien, t'attends, normalement les profs sont pas des brutes physiques et ne te toucheront pas (t'façon pas le droit d'user de la violence, faut jouer là dessus) et patienteront jusqu'à ce que tu partes de toi meme ou qu'ils en aient marre. Si te menace en pretextant que tu nuis au cours et à l'éduction de tes camarades, sois sage et trouve les bons mots (generalement il suffit de faire allusion à ta conduite exemplaire serieuse et silencieuse et tu devies l'accusation sur l'administration ou autre, gentiement, poliment).
Apres, si on vient te chercher de force, bah...tu mets un faux nez et tu te trouves une nouvelle identité.
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
*Lisa-loup, ou la vérité incarnée* :P

Tu ne penses pas que c'est aller un peu loin, tes parents, tout ça ?
Pourquoi ne pas tenter de comprendre la punition qu'on t'inflige, en tirer une leçon, essayer de progresser grâce à ça ??
Ca serait faire preuve de beaucoup plus de maturité, je pense...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
quand on lit "les profs ont toujours raison" ça veut dire limite qu'ils punissent pour punir....

euh oui, être virer de son poste de déleguée, c'est quand même qu'il a du se passer quelque chose.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
opiium a dit :
*Lisa-loup, ou la vérité incarnée* :P

Tu ne penses pas que c'est aller un peu loin, tes parents, tout ça ?
Pourquoi ne pas tenter de comprendre la punition qu'on t'inflige, en tirer une leçon, essayer de progresser grâce à ça ??
Ca serait faire preuve de beaucoup plus de maturité, je pense...

Elle l'a dit au début, cette "erreur" pourrait nuire a son entrée dans le lycée de son choix. Donc c'est très légerement normal de vouloir se battre pour ça, je trouve.

Et puis, il faut arreter de voir les profs pour des saints. Ils ont le droit à l'erreur aussi, même si c'est vrai que en général, c'est eux qui ont raison, il y a défois où ils abusent très legerement ( le cas de pr1ncesse-caramel par exemple )

Renvoyez quelqun pour ça ? Même si elle avait eu une attitude hautaine, 1 semaine d'exclusion ne justifierais rien. Un jour a la limite bon, ou deux heures de colles... mais une semaine, quand même !!

C'est énorme ! Vous vous rendez pas compte ou quoi ?? C'est le quota qu'on réserve pour une bagarre qui a vraiment dégénéré ça ! Pas pour une petite rivalité !

En tout cas, j'espère que tu arriveras à faire regner la justice ( lol :P )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes