Rémi Gaillard et les agressions sexuelles banalisées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 16 juin 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Maia Chawwah et BananaQueen ont BigUpé.
  2. Plinebr

Plinebr
    Expand Collapse
    Passionnée de cinéma et dessine au lieu de lire

C'est ou pour porter plainte ? On ne peut rien faire quand on voit ce genre de vidéos sur internet ?

Je viens de faire un tour sur son compte Twitter et je tombe sur ça : https://twitter.com/Dinduks/status/609463012139925504

Les réponse sont à vomir, on a encore du boulot avant de faire changer les mentalités.

3. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Je viens d'interpeller Pascale Boistard sur Twitter, vous pouvez me retweeter pour diffuser le message si vous voulez ! Je pense que le signalement gouvernement, ça se tente (y compris le signalement de la vidé), mais s'il vous plaît, même si cette vidéo vous met dans une colère noire : n'allez PAS insulter Rémi Gaillard sur les réseaux sociaux. Vraiment, c'est contre-productif par rapport au message qu'on cherche à faire passer, à savoir informer, éduquer, sensibiliser. Merci :fleur:

4. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Merci @Clemence Bodoc pour cet article, il est parfait et tellement bien écrit :worthy:
    J'ai vu passer cette vidéo sur les réseaux sociaux, je ne l'ai même pas regardée car je savais que ça me mettrait en rogne...
    Merci d'en avoir parlé en tout cas, j'aurais pas mieux résumé. J'ai tout RT mais dis-nous si on peut faire quelque chose d'autre.

Boogie, Ghost wind et Jimmie. ont BigUpé ce message.
  5. A Kane

A Kane
    Expand Collapse

@Clemence Bodoc cette histoire comme quoi il faut une intention coupable pour que le délit soit constitué, ça s'applique à quoi exactement ? Tout sauf le viol "pénétratif" ? Ou c'est quand il n'y a pas d'organes sexuels impliqués d'un côté ou de l'autre ?
    Parce que bon, ça fait un peu flipper quand même cette restriction..

(comment tu définis/prouves une intention coupable btw ??)

Grumpy Bunny a BigUpé ce message
  6. 3

3
    Expand Collapse
    Life sucks

Au lycée, une camarade trouvait drôle que les mecs de notre classe mettent la main aux fesses de toutes "leurs" filles. Un jour "pour rire" ils se sont mis à 5 sur elle, littéralement, sur un lit de l'internat et l'ont pelotée; dans l'action ils lui ont tapé la tête contre le mur. Ça aurait pu mal tourner. Je suis la seule à être intervenue. Personne n'a réalisé que c'était bel et bien une agression.
    A l'âge de 11ans en colo, des copines m'ont plaquée au lit pour qu'un garçon m'embrasse. J'ai hurlé si fort qu'elles m'ont lâchée.
    Ce genre de chose n'est ni drôle ni à faire.

zaytoun, dyspeptique, Peace&Love&It;3 et 24 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lone

Lone
    Expand Collapse
    I will not be subjected to criminal abuse.

C'est navrant. Je ne comprend pas pourquoi tant de personnes refusent ne serait-ce que se renseigner sur le sujet avant d'insulter tout le monde...

Noguh, Daredevil., Boogie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Skojune

Skojune
    Expand Collapse

Punaise merci pour l'article !! Quand j'ai vu passé la vidéo sur mon mur facebook (vidéo qui d'ailleurs délivre un joli message, c'est franchement bien dommage) je me suis dis : "Oh non pas encore, par pitié, il recommence ENCORE". Et vous savez quoi, j'étais "contente" de me dire ça, car si j'avais vu passé la vidéo il y a deux ans, jamais je n'aurais reconnu ça comme une agression sexuelle. Je suis contente d'avoir pris conscience de ce genre de chose. Et tout ça c'est grâce à Madmoizelle <3:jv:
    Et autre moment de joie : en regardant les commentaires sur Démotivateur, beaucoup, beaucoup de gens s'indignaient ! Donc peut être qu'avec du temps, les choses évolueront...

Sinon bien sur, ce passage de la vidéo est à gerber (le reste ma foi, c'est du Rémi Gaillard, ça n'a jamais volé bien haut...) et surtout le mec a toujours rien compris, c'est navrant.

dyspeptique, Thedreaming, Lafastod et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lothiriel

Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

Ce gars est consternant :facepalm:

En tout cas, merci pour cet article @Clemence Bodoc, c'est la perfection incarnée!

10. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

Chouette article, c'est bien de replacer les choses dans leur contexte (loi, etc.).

Franchement ça me saoule tellement que les agressions soient encore considérées comme de l'humour. Enfin je sais pas, c'est tout de même MEGA LOURD, non ? Au delà même de l'agression, qui est-ce que ça fait rire ? C'est pour ça que je comprends pas les gens qui défendent la vidéo - beaucoup de gens pensent que c'est pas des agressions à cause d'une culture du viol bien développée et c'est un énorme problème, mais de là à trouver ça drôle ???

#10 the-spare-key, 16 juin 2015
    Dernière édition: 16 juin 2015
    Table, Peace&amp;Love&It;3, Lafastod et 12 autres ont BigUpé ce message.
  11. PaulineDem

PaulineDem
    Expand Collapse
    Noooon pas la mouillette !

L'article est tellement bien écrit que je l'ai partagé sur les commentaires de la vidéo ! Je me dis que j'aurais gagné ma journée si un-e le lit et comprend le problème !

Bravo en tout cas pour tous vos articles

Hikari78 et Olch ont BigUpé.
  12. Elawan

Elawan
    Expand Collapse
    I want to break free!

Déjà Free Sex m'a énormément gêné, mais comme c'était pour "de faux", je n'ai pas plus parlé. Mais là c'est abusé et ça me débecte...

Lord Griffith a BigUpé ce message
Chargement...