Rémi Gaillard et les agressions sexuelles banalisées

30 Décembre 2013
10
10
74
Reims
Je trouve ça tellement dommage parce que la vidéo partait d'une belle intention. Mais voilà, il se sent obligé de rajouter ce passage genre "chouette, on va prendre une femme en levrette, ça va faire rire tout le monde et ceux qui gueulent c'est des cons!" Incapable d'écouter les critiques et d'admettre ses torts, comme on le voit bien dans les réponses qu'il fait aux gens qui s'indignent de ces vidéos... (cf https://twitter.com/nqtv/status/609504861533683712) :mur:

Au delà du débat femme consentante ou non, elle a signé une autorisation et blabla, au moment des faits elle est/semble clairement prise par surprise. Les vidéos de Rémi attirent un jeune public qui va maintenant faire le raccourci mimer un acte sexuel par surprise = MDR. Ça banalise cette pratique et ça me dégoûte.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ils se trompe complètement dans le message qu'il fait passer, ne le comprend pas et n'admet pas ses erreurs comme on aimerait bien qu'il fasse, mais je pense qu'on devrait y aller mollo nous même et ne pas se laisser à la haine. Ça apportera quoi envers lui et son public ? Ils verront juste des gens s'emballer furieusement et ne capteront toujours pas le problème.
Autant pour Guillaume Pley je ne voyais aucune lueur d'espoir, autant lui j'ai quand même l'impression qu'il n'a pas un mauvais fond et peut comprendre les répercutions de son geste. Ça serait même intéressant qu'il soit interviewé par Madmoizelle, je suis sûre qu'il accepterait si les conditions étaient bonnes pour débattre calmement.
Calmons nous, buvons un verre d'eau et méditons là dessus. :cretin:
 
6 Janvier 2012
97
60
689
34
NANTES
C'est dommage sa vidéo partait d'une bonne intention mais bon...ce qu'il a fait est une agression sexuelle donc pas vraiment pardonnable !
 
26 Mai 2014
6
7
164
La Réunion
Je crains d'avance ce qu'on va me répondre... Mais je me lance !

Ben moi ça m'a fait rire... Parce que ça m'est déjà arrivé qu'un chien se frotte comme ça sur moi, et comme précisément il imite un chien, ça entrait dans le contexte.
(Une des raisons pour lesquelles je ne prends que des chiens femelles ! :rire:)

Je pense que lorsque les gens réagissent mal à des choses du genre (des actions non malveillantes qui sont vécu comme tel), c'est qu'il y a une souffrance derrière : beaucoup de femmes subissent des agressions sexuelles et n'arrivent donc plus a rire de blagues sur ce sujet, et personne ne peut leur en vouloir. C'est la même histoire avec les homosexuels, les gens en surpoids, les communautés religieuses, les ethnies et j'en passe... Quand on vous tape dessus pour de vrai, ça ne vous amuse pas de vous faire taper dessus pour de faux !

Je sais aussi que certains utilisent le rire pour dissimuler grossièrement leurs pensées borderline (ces gens qui pensent leurs blagues misogynes ou autres), mais d'autres rigolent aussi pour de vrai, en se moquant précisément des gens qui sont assez cons pour penser qu'ils valent mieux que les autres.

Je ne pense pas que Rémi Gaillard normalise et banalise l'agression sexuelle en la mimant déguisé en chien... Il fait juste une imitation de chien, et les gens qui pratiquent des agressions sexuelles ne valent donc pas mieux qu'un pauvre clébard débile.

C'était mon avis sur la question ! J'avais vraiment envi de la poster car je n'ai vu personne, en survolant les commentaires, qui avait l'air d'être sensible à cet humour qui, je le conçois, ne plait pas à tout le monde.
Le seul reproche que j'aurais pour Rémi c'est d'avoir fait appel à une femme dans cette situation, alors qu'avec un homme ça aurait été sûrement plus drôle... Et ça aurait eu le mérite de choquer moins de gens, je pense. :taquin:
Mais surtout, je n'aime pas la victimisation abusive. Si cette femme a donné son accord pour que ces images soient gardées, c'est qu'elle ne s'est pas sentie plus offensée que ça par cette blague.

On a le droit de se sentir victime... ou pas !!! :langue:
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Un(e) cognito Oui mais comme le dit @Thane Krios c'est pas un chien, c'est bien un homme. Je pense que si un mec te faisait ça par exemple dans le métro et qu'il te disait "c'est pour imiter un chien lol" tu trouverais ça moins drôle. Peu importe sa vision du truc, au moment où ça t'arrive dans ton dos toi tu ne connais pas ses intentions, ni jusqu'où il compte aller.

Je pense que c'est effectivement plus facile de trouver ça drôle quand on est spectateur et qu'on connait tout le contexte, et qu'on le voit avec la petite musique et tout. Mais quand on le vit et qu'on a aucun élément pour comprendre ce qui arrive c'est quand même pas pareil.

Ensuite on a le droit de se sentir victime ou pas (comme il y a certaines femmes qui disent que se faire siffler dans la rue "c'est sympa" sauf que ça constitue quand même une du harcèlement de rue. Toutes les femmes qui vivent ça ne portent pas plainte et ne se sentent pas agressées, mais d'après la définition ça en est.

C'est un peu comme si un mec te volait 10€ Que tu te sentes volé ou que tu laisses couler, son acte sera quand même répréhensible et condamnable.

Le problème ne vient pas du fait qu'on trouve ça drôle ou pas en fait, le problème vient du fait qu'on montre ça comme un geste banal à des milliers de personnes, alors que c'est bien un délit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes