Rémi Gaillard et les agressions sexuelles banalisées

9 Juin 2015
28
101
39
28
Paris
olchbooks.blogspot.fr
Mais, c'est quoi ce monde où ce genre de vidéos dégradantes et alimentant la culture du viol et de la femme-objet fait rire ? C'est quoi ces gens sur twitter qui balancent le plus calmement du monde " Si ça te plaît pas, t'as qu'à regarder ailleurs ?".
Et je suis désolée, mais Rémi Gaillard, qui va faire PEUR à une femme sur la plage, qui va dégrader sa dignité ( Parce que c'est une femme ? Parce qu'elle est belle ? Parce qu'elle est en bikini et donc, dévoilant son corps ? Où les trois ? ), a touché clairement le fond et continue de creuser.
Ca me débecte ! Et ça fait de la peine aussi, parce qu'on se rend encore une fois compte que 1. Dégrader la dignité des femmes, c'est toujours un sujet de rigolade, 2. Parce qu'on a encore un putain de chemin avant que la femme ne soit totalement considéré comme un être humain et non pas comme un objet/bout de viande, 3. Parce qu'il y a des crétins comme Rémi Gaillard pour faire la publicité de ce genre de pensés et, 4. Parce que dès qu'on proteste, il y a des gens qui viennent nous targuer de "Féminazis" alors que c'est simplement des notions basiques de respect.

Bref, super article @Clemence Bodoc et aussi, super exposé @freakycat , t'as tout à fait raison !! :top:
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
J'ai vu pas mal d'hommes aussi réagir, je ne vais pas leur donner de cookies mais j'ai l'impression qu'il y a des petites choses qui finissent par rentrer (à moins que ce soit parce que cette fois c'est plus "évident" que la fois précédente).
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
C'est dingue, le mec pisse allègrement sur la notion de consentement. Et sur twitter, sa réponse "adopte un chien et ferme la" : en gros il est le gentil qui recueille les chiens que les méchants abandonnent donc il est intouchable ? Mais ça me tue, c'est pas comme si c'était la première fois en plus, il a aucune excuse... Comment il peut oser faire un truc pareil ?! C'est hyper violent, il sait pas du tout à qui il le fait, ça pourrait très bien être des femmes qui ont déjà été agressées (après tout c'est pas comme si c'était rarissime). Ça me fout hors de moi, vraiment.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Elozi Je pense qu'il l'a fait en toute connaissance de cause, vu ce qui lui était tombé dessus à la précédente vidéo, il ne pouvait pas ignorer la réaction qu'allaient avoir les gens. D'ailleurs la dernière vidéo lui a valu d'être mentionné partout, même à la TV par Audrey Pulvar, donc c'est une pure technique de communication.
D'où le fait que pardon, mais je n'ai aucun espoir en ce qui concerne une approche "pédagogique" avec ce genre de personne. Il n'a visiblement aucune empathie pour ses victimes, et n'as pas l'intention d'en avoir. Sa position telle qu'elle est lui confère des privilèges et il n'a pas l'air de vouloir les abandonner au profit d'autrui (et sa chaîne lui rapporte de l'argent).
Même l'excuse de sa soudaine inquiétude pour les chiens abandonnés, j'avoue que j'en doute beaucoup :stare: (en tout cas il arrive à avoir de l'empathie pour les chiens mais pas pour les femmes).
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je ne connaissais pas ce mec,je me serais bien passée de le connaitre. Non mais quel con! :slap:
Le pire,c'est que je suis sûre qu'il est super content d'avoir des réactions,même véhémentes! Le but,c'est tout de même de faire le buzz et de faire parler de sa petite personne en utilisant "l'humour" comme couverture.
 
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
Je suis tellement choquée par cette vidéo, par sa réponse, par les commentaires ARGGGGG!!!

Etant donné que nous n'obtiendrons rien de sa part j'ai envoyé un message (via FB) à la SPA - puisque cette vidéo est faite quasi sous leur nom (d'après ses dires) et pour protéger la cause animale (tiens donc). Le voici et je vous invite à en faire de même, histoire qu'il se prenne une branlée par la SPA:

"Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à la vidéo publiée par l'humoriste Rémi Gaillard: DOG.

Cette vidéo banalise encore une fois (de la part de cet auteur) les agressions sexuelles commises sur les femmes.

Sa réaction est de nier totalement le caractère très grave de ces images et de se couvrir derrière la protection animale et donc derrière votre nom.

J'ai moi même adopté mon animal à la SPA et connaît très bien vos valeurs, que je partage intégralement. Nul doute qu'elles ne sont absolument pas les mêmes que ce Rémi Gaillard.

J'ose espérer qu'une association comme la vôtre ne cautionne pas ce type d'agissements et propos et sera en mesure de le faire savoir à cet homme.

Cet homme qui par ailleurs se permet d'insulter les femmes et hommes qui "manquent d'humour" (je cite) mais qui sont peut être comme moi de réels adoptants.

Merci de faire le nécessaire en vous positionnant de manière claire sur cette vidéo et son bienfait sur les adoptions.

Bien à vous,
Charlotte"
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@alita99 tu as complètement raison et c'est vraiment déprimant. J'aimerais vraiment qu'il y ait une action en justice contre lui, qu'il comprenne une fois pour toutes que son comportement est celui d'un agresseur et que commettre des agressions sexuelles ne vaut pas mieux que d'abandonner son chien.

@Cha-badabada très bonne idée, je vais le faire aussi, il s'en tirera pas comme ça !
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Cha-badabada pourquoi tu dis qu'il ne partage pas les valeurs de la SPA ? Il a fait une belle bourde dans sa vidéo, mais qui n'a rien à voir avec l'adoption d'animaux, donc on ne peut pas le juger sur ça.
Puis même s'il c'est la première fois qu'il aborde ce sujet, il a quand même le droit de plaider la cause animale s'il en a envie. Sans pour autant avoir l'aval de Peta, la SPA ou autre.
Et si la SPA ne réagit pas ça ne voudra pas dire qu'elle cautionne sa bêtise, puisque ça n'a aucun rapport. :dunno:
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Deidamie si ça avait été moi, je lui aurais sauté dessus en lui massacrant les parties, je serais rentrée chez moi en pleurant et je serai allée porter plainte. Jamais je laisserai un mec me sauter dessus comme ça, c'est absolument immonde, et lui en particulier a déjà déconné avec sa vidéo Free sex, on lui a suffisamment expliqué, il n'a aucune excuse alors qu'il devrait prendre ses responsabilités par rapport au message qu'il véhicule.

@Zgu en fait sa façon de répondre aux critiques c'est de dire en gros : "je fais ça pour la SPA alors vous avez rien à dire". Alors ok, c'est bien de vouloir sensibiliser les gens à l'abandon des animaux etc, mais il y a une manière de le faire sans agresser sexuellement les femmes, surtout que c'est pas la première fois qu'il est très limite sur ce point dans ces vidéos. Puisque sa seule manière de répondre c'est de dire "adopte un chien et ferme là" et de se revendiquer de la SPA et qu'il semble évident qu'il ne fera pas d'excuses, on peut alerter la SPA pour qu'ils se positionnent par rapport à l'agression sexuelle qu'il commet dans sa vidéo (ils n'ont aucune raison de soutenir ça, leurs valeurs ce n'est pas de placer le bien être des animaux au dessus de celui des femmes), et si la SPA condamne cette partie, ce sera un peu plus difficile pour lui de répondre aux critiques par "moi je suis des gentils qui recueillent les animaux abandonnés donc taisez vous". Bien sûr la SPA n'a aucune obligation de se positionner, mais ils n'ont pas forcément à cautionner qu'un humoriste commette une agression sexuelle dans une vidéo censée les soutenir.
 
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
Bon ben @Elozi a tout dit :P

@alitah @Zgu

Il répète plusieurs fois que grâce à lui la SPA a battu un record d'adoption. Il cite bien SPA et pas un autre organisme.
Biensur que la SPA ne doit pas se sentir responsable de ses actes - encore que - s'il s'avère que cette vidéo a été faite en partenariat avec la SPA de sa ville (comme il le sous entend) et donc avec son accord.

Enfin je sais pas si je bossais pour la SPA et que je voyais le nom de mon asso associé à ce type d'agissements biensur que je réagirais pour faire entendre qu'à aucun moment je n'ai sollicité cette vidéo et encore moins ce type de contenu.

Enfin concernant la cause animale, il n'y à qu'à lire ces statuts où il confond abandon et maltraitance, ça en dit long sur son engagement ...

Ceci dit je comprend tout à fait ton point de vue et tu as raison de souligner que la SPA n'ait (
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes