Renaud

Sujet dans 'Chanteurs, Chanteuses & Groupes' lancé par Malaussène, le 11 mars 2008.

1. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Et là moi, je ferme ma gueule et j'écoute.

2. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

j'aimais beaucoup à une époque, mais maintenant j'aime moins. Enfin, le dernier album, au vu des extraits qui sont sortis, ne m'a pas interessé.
    Je préfère les vieilles chansons, Mistral Gagnant, Triviale poursuite, En cloque;..

3. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Ouais, j'parlais du Renaud d'avant. Celui de Marche à l'ombre. Les derniers albums, on va dire qu'ils existent pas hein...

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime beaucoup aussi "l'ancien Renaud". J'étais allée le voir en concert l'an dernier à Bercy et c'était vraiment chouette.

C'est vrai que ses chansons actuelles ne me plaisent pas trop. Ca se laisse écouter mais bon ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'il faisait avant.

5. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Des chansons comme Le pêche à la ligne, P'tite conne, Hexagone, Le petit chat est mort, Mistral gagnant.. sont énormes.
    J'aime egalemment beaucoup moins le dernier album, le style a changé, c'est évident. Cela dit, je continue à aimer le personnage. J'ai du mal à changer que le fond puisse avoir changer autant qu'la forme.

J'suis allée le voir en concert l'année dernière, et j'ai aimé.

6. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

J'ai jamais pu le supporter, sa voix, sa gueule, sa dégaine, tout m'insupporte chez ce type, j'ai jamais vraiment su pourquoi.

7. may007

may007
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

j'adore .. l'ancien renaud bien sûr ! moi aussi j'ai été le voir en concert c'était super.. dommage qu'il n'aie plus tout à fait le même style qu'avant, parce qu'elles sont magiques ses vieilles chansons !

8. diaane

diaane
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

Et bien figurez-vous que Renaud c'était pour moi il y a 2 mois "le mec que mon père écoutait quand il avait 20 ans", un mec qui chantait les Mistral Gagnants, j'connaissais vaguement.
    Et puis, le mois dernier, mon prof de guitare m'a donné à jouer "dès que le vent soufflera" à la gratte. J'ai joué, j'ai aimé, j'ai écouté, j'ai téléchargé, et j'ai redécouvert Renaud. Y'a certaines chansons comme "en cloque" ou "mon HLM" ou "casses-toi tu pues" qui me font carrément adhérer. J'ai ressorti les vieux CDs de mes parents, et ça tourne en boucle dans ma chaîne Hifi.

9. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Ses anciens albums sont géniaux, je les écoute en boucle depuis que je suis avec mon copain qui est fan : celles que j'aime le plus sont La Blanche et Petite Conne, dans le genre "dépressif". Mais vraiment j'écoute tout ce qu'il faisait avant en boucle.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Un de mes chanteurs préférés depuis l'enfance (merci papa ! ), je connais toutes ses vieilles chansons par c?ur.
    J'ai acheté le dernier album le week end passé, parce qu'il n'était qu'à 5 euros et en édition limitée et malgré ce que j'en disais, je ne suis pas déçue. Ca ne vaut pas ce qu'il faisait avant, c'est certain, mais ça se laisse écouter. Et dans le lot, il y en a trois ou quatre vraiment chouettes.

11. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Mes parents nous ont fait écouter Renaud pendant toute notre enfance à mes frères et à moi, du coup c'est un peu comme un vieux copain.
    J'aime énormément le personnage, les chansons, qu'elles soient engagées ou poétiques (parfois les deux); j'étais amoureuse de lui quand j'étais petite et je suis très fière de dire que le premier concert de ma vie, c'était lui à la Mutualité en 1995 !

Je regrette un peu de pas avoir connu les années 1970/1980 où la liberté d'expression était bien plus vaste. Même si Hexagone a longtemps été censurée, je rêve de retrouver un chanteur qui ait autant de choses intelligentes à dire que Renaud. Avec autant de gouaille et autant d'humour.

12. Angeluna

Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Je préfère nettement ses anciennes chansons.

Je ne m'en lasse pas

Chargement...