Renault Benelux et les « Women’s options » : décryptage d’un échec annoncé

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Je l'ai vue ce midi, je voulais vous la poster sur la page Fb mais une autre madz avait été plus rapide alors je me suis dit que vous étiez déjà sur le coup.
(on peut pas passer à côté d'un facepalm de cette ampleur)

C'est quand même hallucinant que tout au long du processus de création de la pub (qui prend plusieurs mois entre l'idée de base et la fin du tournage!) absolument PERSONNE n'ait fait remonter (ou réussi à faire remonter, les petites mains n'ont pas toujours leur mot à dire) que "euuuuh c'est ptet pas génial comme idée non?"

:facepalm:
 
L

li-loo

Guest
attention, sur la première conversation  facebook, on voit le nom de la personne que cite renault.

sinon... :facepalm: non mais le marketting genré quoi!!
 
29 Août 2013
27
21
174
28
Lyon
Je risque de faire ma chieuse mais moi je me suis marée en regardant la pub. :shifty:
Sérieusement, il n'y a que des abrutis pour croire un stéréotype aussi gros. Et bon, même s'ils sont pas malins chez Renault, ils le sont pas au point de faire une pub sexiste à CE point, si ? Ou alors j'ai trop foi en l'humanité.

Enfin j'ai trouvé ça drôle et bien que je comprenne qu'on puisse mal la prendre, les pays du Nord ont tendance à être plus en avance que nous alors je leur fais confiance. ;)
 
M

mathilde-n

Guest
Premier visionnage de la vidéo : "Oh ! Nooon..." Après quelques secondes de réflexion suivies de la lecture de l'article, je me suis dit que c'était peut-être une tentative d'humour... mais alors pourquoi n'avais-je pas ri?

Second visionnage de la vidéo: Parce que c'est une vraie pub, réalisée pour une vraie marque de voiture. Elle est tellement ridicule qu'elle aurait pu être faite par les Nuls, et là, j'aurais ri. Parce que je sais que ça aurait été du second degré.

Conclusion: ils devraient changer de publicitaires.
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
"Mais quoooooiiiiiiii ? ? ? :scream:"
C'est la réaction que j'ai eue après avoir vu cette pub.

Il y a de fortes chances pour que ce soit du second degré, mais une partie de moi doute quand même.
Donc, si j'en doute encore (et qu'autant de gens en doutent), c'est que la réalisation de cette pub, et l'idée en elle-même, sont mal pensées et le rendu final est, de mon point de vue, complètement raté.

Le message passe de travers, et je ne trouve pas ça drôle du tout. C'est insultant, et je trouve que ça passe au mieux pour de l'humour lourdingue.

Tourner les pubs (de voitures) bien sexistes en auto-dérision, c'est bien, mais il aurait fallu le faire d'une autre manière, pour que justement tout le monde comprenne que c'est de l'auto-dérision.

Le but d'une pub est de communiquer quelque chose de clair, mais là ça ne l'était pas, et ce spot donne juste envie d'étrangler les publicitaires qui ont eu cette "brillante" idée.
 
16 Octobre 2013
77
633
1 644
Une pub qui a essayé d'être drôle... Raté. Le pire c'est quand même la petite voix sucrée insupportable, "une pitite carte" nan mais sérieux. Le problème c'est qu'ils proposent les cartes pour de vrai, ça inscrit vraiment le cliché dans le réel, du coup pour le second degré on repassera.
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
UN GROS FAIL. Comme beaucoup, j'espère que le but était de faire du second degré... Mais même si c'est le cas, c'est raté, parce que pour que le second degré marche, il faut qu'on soit certain, et sans ambiguïté, que ça en est bien. Or, là, c'est RATE. Complètement. ^^
Et c'est dommage parce qu'une pub dénonçant les stéréotypes genrés dans la pub, ç'aurait été vachement cool.

Et sinon, je suis la seule à avoir été choquée par la grammaire dans le titre de la vidéo?
"Jugée sexiste, Renault supprime cette pub"
C'est la pub qui est "jugée sexiste", donc c'est elle qui devrait être le sujet de la proposition principale! Que ce soit un vrai magasine comme 20minutes et pas juste un particulier nul en grammaire qui ait écrit cette phrase me donne de grosses envies de :facepalm:
Et toujours sur la grammaire, la phrase « Des options que seules nous les femmes peuvent comprendre. Et dont seules, nous les femmes, pouvons rire », Marie.Charlotte cite bien quelqu'un? Parce que sinon, il y a aussi une faute de grammaire: la bonne version serait "des options que seules nous les femmes pouvons comprendre", non?

(Bon, j'ai eu mon quart d'heure grammar nazie, désolée ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes