Rencontre avec Alice, masseur-kinésithérapeute

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je me sens coupable, je crois, j'ai lu tout l'article en me forçant à me tenir droite. Allez on redresse toutes sa posture, siouplay !
 
  • Big up !
Réactions : lueure
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Merci pour cet article !
C'est un métier qui m'attire énormément depuis que j'ai rencontré mon super kiné après une fracture.
Je me revois encore arriver avec mes deux béquilles, et repartir à la fin, en marchant.
Voir son patient aller de mieux en mieux, le voir faire des progrès, ça doit être génial. :jv: Et c'est une vraie relation qui se construit entre les deux (même si parfois, c'est un métier de sadique, comme il aime le dire :d)
Bref, ça m'aurait bien plu d'être kiné !

Et bravo de s'être lancée dedans, quand on est une femme. :happy:
 
P

paulette_

Guest
Super article. Très intéressant et bien renseigné. C'est vrai que c'est un très beau métier kiné.
Moi je n'aurais pas pu, je n'aime pas toujours toucher/manipuler les gens. Et j'aime pas la douleur.. (peu de gens aiment la douleur; mais moi si le patient me dit qu'il a mal quand je le bouge, bah... je le toucherai plus !)


J'aime beaucoup tes articles @Marie.Charlotte , ils sont toujours bien écrits, détaillés, recherchés.

Merci :fleur:
 
4 Juillet 2011
6
1
654
PREIGNAN
Salut les Madz' !

Je suis kiné aussi et j'ai 25 ans donc à peu près le même âge que la madmoizelle de l'article et je travaille dans le gers (donc un département bien rural).
Mais honnêtement, de mon côté les réflexions ne sont pas si fréquentes ! D'ailleurs je n'ai JAMAIS eu de réflexion sur le fait que je sois une femme et donc moins compétente soit disant ...
Par contre sur mon âge, on m'a déjà fait remarqué que j'étais jeune mais plutôt dans le bon sens ! Par exemple "vous avez 25 ans et vous êtes déjà installée comme kiné, vous avez pas chômé, félicitations !"
Donc voilà, à part ce point là où je ne me retrouve pas vraiment dans l'article, tout le reste colle vraiment avec mon quotidien. Et ça fait plaisir de voir un article sur notre métier qui est assez mal connu finalement ! :)
Merci !

Bisous bisous !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je suis dans des études de thérapie manuelle aussi, et mes profs commencent déjà à nous (sous-entendu : les filles) mettre en garde à propos justement des patients qui peuvent être lourds. Je trouve ça fou quand même. On touche au corps des gens certes, mais c'est pas non plus une raison pour que ce soit la fête du slip !

Autrement, un salaire correct et un statut reconnu, ça fait rêver ! :cretin:

(Bref, ça me donne bien envie d'écrire un truc sur mon futur métier d'amour <3)
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
lenjomineuse;4335328 a dit :
Quand j'entendais mon grand-père raconter à quel point il aimait aller voir sa kiné parce qu'elle est "jeune et mignonne" (oui le fait qu'elle soit compétente apparemment c'est accessoire :stare:), je me disais que ça devait pas être facile tout les jours pour les femmes kinés, et apparemment je ne me trompais pas :facepalm:

En tout cas, super article, très fouillé, je trouve. Je lui souhaite bon courage :happy:

Bin d'un autre côté, je pense qu'il n'est pas rare que des femmes aient la culotte qui palpite face à un docteur/un kiné/un boulanger beau gosse ... Moi la première, si j'avais un kiné mignon, il est fort probable que j'aurai ce genre de réflexion.

Pour moi le problème n'est pas là. C'est plutôt le fait d'associer femme et incompétence qui pose problème et aussi le fait de ne pas savoir garder ce genre de réflexions pour soit et de devenir lourd (j'me vois mal dire à mon docteur que j'le trouve super canon par exemple.) :)
 
8 Juin 2012
40
41
674
ça fait drôlement plaisir de lire un article sur mon futur métier!

Les réflexions ont déjà commencé durant mes quelques semaines de stage, mais c'était plutôt de la "drague" par les messieurs de plus de 70ans...
Ce qui me fait assez rigoler ce sont ceux qui s'appliquent d'autant plus quand je suis à côté, histoire d'impressionner la petite stagiaire

En tout cas, au niveau des proportions fille/gars, je sais que beaucoup de gens me disent voir plutôt des mecs quand ils vont chez le kiné, mais dans ma promo ont est 50/50 et pour la promo qui arrive dans mon école il va y avoir 75% de filles!  Girlspower!:rockon:
 
25 Mai 2013
5
8
1 564
Merci beaucoup pour l'article très intéressant et détaillé.

Je me suis déjà renseignée sur le métier de kiné qui a l'air génial, mais dans l'article il y a quelque chose qui me surprend: les horaires. D'où ma question pour Alice: penses-tu que les 50h/semaine est une regle générale pour la majorité des kinés? Est-ce que c'est possible (et rentable) d'exercer à 35h ou même à temps partiel (seule en libéral ou en s'associant à plusieurs ou dans salariat sinon)

Je suis consciente du fait que 'le métier libéral' ne veut pas dire forcément 'on fait ce qu'on veut', j'aimerai en savoir plus sur ce point en ce qui concerne les kinés.

Merci d'avance pour la réponse!
 
13 Septembre 2013
4
2
0
carokinette;4336204 a dit :
Salut les Madz' !

Je suis kiné aussi et j'ai 25 ans donc à peu près le même âge que la madmoizelle de l'article et je travaille dans le gers (donc un département bien rural).
Mais honnêtement, de mon côté les réflexions ne sont pas si fréquentes ! D'ailleurs je n'ai JAMAIS eu de réflexion sur le fait que je sois une femme et donc moins compétente soit disant ...
Par contre sur mon âge, on m'a déjà fait remarqué que j'étais jeune mais plutôt dans le bon sens ! Par exemple "vous avez 25 ans et vous êtes déjà installée comme kiné, vous avez pas chômé, félicitations !"
Donc voilà, à part ce point là où je ne me retrouve pas vraiment dans l'article, tout le reste colle vraiment avec mon quotidien. Et ça fait plaisir de voir un article sur notre métier qui est assez mal connu finalement ! :)
Merci !

Bisous bisous !
J'ai également noté une différence d'attitude lors de mes remplacements entre la patientèle rurale et urbaine!!! En globalisant bien sûr...
 
13 Septembre 2013
4
2
0
aleksandraa;4348717 a dit :
Merci beaucoup pour l'article très intéressant et détaillé.

Je me suis déjà renseignée sur le métier de kiné qui a l'air génial, mais dans l'article il y a quelque chose qui me surprend: les horaires. D'où ma question pour Alice: penses-tu que les 50h/semaine est une regle générale pour la majorité des kinés? Est-ce que c'est possible (et rentable) d'exercer à 35h ou même à temps partiel (seule en libéral ou en s'associant à plusieurs ou dans salariat sinon)

Je suis consciente du fait que 'le métier libéral' ne veut pas dire forcément 'on fait ce qu'on veut', j'aimerai en savoir plus sur ce point en ce qui concerne les kinés.

Merci d'avance pour la réponse!
Tu peux bien sûr ne travailler que 35h, mais c'est très peu réaliste par rapport à la demande (et oui, tu as une réputation à maintenir quand même!); à moins d'être dans une zone vraiment sur-dotée, ce qui reste rare... Il faut quand même s'attendre à ne pas (trop) compter ses heures.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes