Rencontre avec Alice, masseur-kinésithérapeute

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 2 septembre 2013.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Je me sens coupable, je crois, j'ai lu tout l'article en me forçant à me tenir droite. Allez on redresse toutes sa posture, siouplay !
     
  3. Kafkanorexia_

    Kafkanorexia_
    Expand Collapse
    Le courage des oiseaux. 

    Merci pour cet article !
    C'est un métier qui m'attire énormément depuis que j'ai rencontré mon super kiné après une fracture.
    Je me revois encore arriver avec mes deux béquilles, et repartir à la fin, en marchant.
    Voir son patient aller de mieux en mieux, le voir faire des progrès, ça doit être génial. :jv: Et c'est une vraie relation qui se construit entre les deux (même si parfois, c'est un métier de sadique, comme il aime le dire :d)
    Bref, ça m'aurait bien plu d'être kiné !

    Et bravo de s'être lancée dedans, quand on est une femme. :happy:
     
  4. paulette_

    paulette_
    Expand Collapse
    Guest

    Super article. Très intéressant et bien renseigné. C'est vrai que c'est un très beau métier kiné.
    Moi je n'aurais pas pu, je n'aime pas toujours toucher/manipuler les gens. Et j'aime pas la douleur.. (peu de gens aiment la douleur; mais moi si le patient me dit qu'il a mal quand je le bouge, bah... je le toucherai plus !)


    J'aime beaucoup tes articles @Marie.Charlotte , ils sont toujours bien écrits, détaillés, recherchés.

    Merci :fleur:
     
  5. carokinette

    carokinette
    Expand Collapse
    Angoissée

    Salut les Madz' !

    Je suis kiné aussi et j'ai 25 ans donc à peu près le même âge que la madmoizelle de l'article et je travaille dans le gers (donc un département bien rural).
    Mais honnêtement, de mon côté les réflexions ne sont pas si fréquentes ! D'ailleurs je n'ai JAMAIS eu de réflexion sur le fait que je sois une femme et donc moins compétente soit disant ...
    Par contre sur mon âge, on m'a déjà fait remarqué que j'étais jeune mais plutôt dans le bon sens ! Par exemple "vous avez 25 ans et vous êtes déjà installée comme kiné, vous avez pas chômé, félicitations !"
    Donc voilà, à part ce point là où je ne me retrouve pas vraiment dans l'article, tout le reste colle vraiment avec mon quotidien. Et ça fait plaisir de voir un article sur notre métier qui est assez mal connu finalement ! :)
    Merci !

    Bisous bisous !
     
  6. Gormidoux

    Gormidoux
    Expand Collapse
    épuisée

    Oh si vous pouviez faire la même chose à propos de la psychomotricité ça serait génial :taquin:
     
  7. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Je suis dans des études de thérapie manuelle aussi, et mes profs commencent déjà à nous (sous-entendu : les filles) mettre en garde à propos justement des patients qui peuvent être lourds. Je trouve ça fou quand même. On touche au corps des gens certes, mais c'est pas non plus une raison pour que ce soit la fête du slip !

    Autrement, un salaire correct et un statut reconnu, ça fait rêver ! :cretin:

    (Bref, ça me donne bien envie d'écrire un truc sur mon futur métier d'amour <3)
     
  8. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bin d'un autre côté, je pense qu'il n'est pas rare que des femmes aient la culotte qui palpite face à un docteur/un kiné/un boulanger beau gosse ... Moi la première, si j'avais un kiné mignon, il est fort probable que j'aurai ce genre de réflexion.

    Pour moi le problème n'est pas là. C'est plutôt le fait d'associer femme et incompétence qui pose problème et aussi le fait de ne pas savoir garder ce genre de réflexions pour soit et de devenir lourd (j'me vois mal dire à mon docteur que j'le trouve super canon par exemple.) :)
     
  9. Pticrumble

    Pticrumble
    Expand Collapse
    "L'être humain est un éternel paradoxe"

    ça fait drôlement plaisir de lire un article sur mon futur métier!

    Les réflexions ont déjà commencé durant mes quelques semaines de stage, mais c'était plutôt de la "drague" par les messieurs de plus de 70ans...
    Ce qui me fait assez rigoler ce sont ceux qui s'appliquent d'autant plus quand je suis à côté, histoire d'impressionner la petite stagiaire

    En tout cas, au niveau des proportions fille/gars, je sais que beaucoup de gens me disent voir plutôt des mecs quand ils vont chez le kiné, mais dans ma promo ont est 50/50 et pour la promo qui arrive dans mon école il va y avoir 75% de filles!  Girlspower!:rockon:
     
  10. Aleksandraa

    Aleksandraa
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour l'article très intéressant et détaillé.

    Je me suis déjà renseignée sur le métier de kiné qui a l'air génial, mais dans l'article il y a quelque chose qui me surprend: les horaires. D'où ma question pour Alice: penses-tu que les 50h/semaine est une regle générale pour la majorité des kinés? Est-ce que c'est possible (et rentable) d'exercer à 35h ou même à temps partiel (seule en libéral ou en s'associant à plusieurs ou dans salariat sinon)

    Je suis consciente du fait que 'le métier libéral' ne veut pas dire forcément 'on fait ce qu'on veut', j'aimerai en savoir plus sur ce point en ce qui concerne les kinés.

    Merci d'avance pour la réponse!
     
  11. Alice-MK

    Alice-MK
    Expand Collapse

    J'ai également noté une différence d'attitude lors de mes remplacements entre la patientèle rurale et urbaine!!! En globalisant bien sûr...
     
  12. Alice-MK

    Alice-MK
    Expand Collapse

    Tu peux bien sûr ne travailler que 35h, mais c'est très peu réaliste par rapport à la demande (et oui, tu as une réputation à maintenir quand même!); à moins d'être dans une zone vraiment sur-dotée, ce qui reste rare... Il faut quand même s'attendre à ne pas (trop) compter ses heures.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. orianebleue
    Réponses :
    56
    Affichages:
    3536
  2. jujucl
    Réponses :
    0
    Affichages:
    617
  3. nounett69
    Réponses :
    3
    Affichages:
    5034
  4. Fab
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1882