Rencontre avec l'équipe du Professeur Feuillage et ses vidéos écolo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 29 juin 2015.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Kleiner Apfel

    Kleiner Apfel
    Expand Collapse

    Pierre Rabhi ! :top:
     
  3. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Effectivement les blagues de cul j'ai carrement du mal alors que l'idee de base est sympa ! bon courage a eux quand meme
     
    Lunafey et Lis ont BigUpé.
  4. Photovore

    Photovore
    Expand Collapse
    Amoureuse

  5. JeanneL

    JeanneL
    Expand Collapse
    JE SUIS MADEMOIZELLE !8)

    C'est la première fois que je découvre ENFIN une chaîne sur l'écologie, c'est très complet, je connais plutôt bien le sujet du gaz de schiste, malheureusement, étant interdit en France seuls les concernés d'un ancien projet d'extraction s'investissent dans cette lutte. Mais il faut savoir qu'au Canada et aux Etats Unis c'est une pratique extrêment courante et que parfois, des populations sont à fond pour le gaz de schiste, ce que j'ai pu voir dans un reportage avec un couple de vieux qui veut manger OGM et utiliser le gaz de schiste. Bref tout ça pour dire que cette chaîne est top, si vous n'aimez pas les blagues de cul, cela reste un détail car c'est super bien traîté donc bonne continuation à eux et engageons nous !!!
     
  6. Jean-Patate

    Jean-Patate
    Expand Collapse
    Guest

    Merci pour l'interview !

    Perso, ils me font beaucoup rire et leur messages sont très pertinents !
    En tant qu'écolo convaincue je trouve que ça fait du bien d'avoir ce genre de video où tu peux te marrer tout en mesurant la gravité de la situation.
    J'avoue qu'à la première vidéo j'étai gêné par toutes ces blagues de cul du genre : oh lala c'est sexiste, c'est pas bien.
    Sauf qu’intérieurement voir un GOD en bois planté dans un pot de fleur ça me faisait marrer !
    Donc maintenant je me bidonne sans retenue.

    De plus, je peux partager ces vidéos à mes potes sans passer pour la relou moralisatrice qui nous montre encore une vidéo chiante et déprimante.
    Là ils apprennent des choses, prennent conscience de la situation, et en même temps c'est rigolo.

    Je comprend tout a fait que toutes ces blagues puissent être mal vécue. Mais je trouve qu'ils expliquent très bien pourquoi ils ont choisis de le faire !
    Donc voila, merci ! <3
     
  7. PolkaScott

    PolkaScott
    Expand Collapse

    Les blagues de cul, les godes, les prouts, les gens à poil, le trash, tout ça ne me dérange pas je suis friande de cet humour, surtout que cela sert un propos noble. Quand Adrien précise que c'est Lenie qui voulait se dénuder un peu plus, je dis pourquoi pas? Le sexe, la nudité, la sensualité est utilisée tous les jours pour nous vendre des yaourts, je préfère que ce soit pour nous vendre des idées telles que l'écologisme, surtout quand le sujet est documenté et clair.
    MAIS, c'est fichtrement SEXISTE leurs vidéos et je suis déçue que Mad fasse l'apologie et la pub de cette chaîne sans jamais les confronter à ça alors que ça se prétend féministe. Alors ok c'est du féminisme 101 pour jeune fille blanche de classe moyenne, mais de là à se nier complètement... Une noble cause ne justifie pas de mauvais moyens... Pourquoi Lenie n'est pas Professeur elle aussi? Pourquoi est-elle une assistante parfois hystérique qui de temps en temps sort des trucs intelligents "qu'on attend pas et c'est pour ça que c'est cool" dixit Lenie? Pourquoi y a t'il des scènes mimant une fellation forcée ou des doigts dans le cul sans consentement et ça ne choque personne (culture du viol ça vous parle) ????????? Je suis écoeurée.

    PS: Surtout quand je vois qu'il a tout un article et un débat sur la vidéo de Solange te parle parce qu'on a pas aimé le ton qu'elle emploi pour faire des injonctions contre la féminité institutionnelle...
     
    #7 PolkaScott, 22 décembre 2015
    Dernière édition: 22 décembre 2015
    Lis et Lunafey ont BigUpé.
  8. Kleiner Apfel

    Kleiner Apfel
    Expand Collapse

    J'aime beaucoup ce qu'ils font, ça fait du bien de regarder des vidéos droles, pas totalement déprimantes sur ces sujets. En plus ils sont vraiment bien informés je pense ! C'est vrai que les blagues sont sexistes... Mais je crois qu'ils en sont conscients, c'est dans l'univers de cartoon qui est ultra sexiste à la base, ils sont dans cette continuité. Je pense qu'ils en sont conscients, et qu'ils jouent à fond la dedans. Je suis féministe convaincue, beaucoup de choses m'insupportent, mais là pour une fois j'ai décidé de laisser couler...
     
Chargement...