Rencontre BiznessMad — Maylis, fondatrice d'une savonnerie artisanale dans le Var

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 2 mars 2016.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Zimt

Zimt
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour cet article ! C'est un chouette projet qui mérite d'être encouragé, j'adhère à toutes les valeurs adoptées par Maylis !! Hâte de recevoir des petits savons, ce qui voudra dire que ma (mince, mais existante, c'est déjà ça) contrepartie aura participé à l'achèvement du projet ! :free:

Petite Cracotte a BigUpé ce message
  3. niounoune

niounoune
    Expand Collapse
    Avant, je sous mariné tout le temps sur Madmoizelle, mais ça c'était avant la grande enquête Fromagokaamelovienne !

ah, la slow cosmétique, quel bonheur :) Je comprend bien ton parcours, j'ai moi même fait une licence de psycho à Lyon avant de rentrer en master et de me rendre compte que je n'était pas prête, j'adorais et j'adore étudier mais j'ai toujours du mal à me projeter dans un métier avec autant de responsabilité que ceux du social ou tu te retrouves face à un interlocuteur fragile et/ou dans le besoin. A la sortie de licence, je me suis aussi passionné pour la fabrication cosmétique (à ce jour, j'ai fait des shampoings solide, du savon vaisselle, des bougies, de la crème pour le corps... tout ça au naturel!) et j'ai eu aussi envie de me lancer dans un projet perso là dessus mais j'ai eu peur de me lancer dans un projet infaisable, et j'ai donc repris mes études...
    Alors j'ai envie de te dire Bravo ! Et bonne chance ! :)
    Par contre, ça me titille, et si moi aussi j'aurais du (et je devrais!) me lancer ?... c'est pour ça, bravo à toi d'avoir trouver ce courage ;)

Petite Poire, Petite Cracotte et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  4. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Allez, on se lance !!! :cheer:

niounoune, Petite Cracotte et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  5. Petite Cracotte

Petite Cracotte
    Expand Collapse
    Hear me Roar

Merci merci merci merci merci à tout le monde pour votre soutien, c'est juste trop ouf, je n'en reviens pas de tous les messages positifs que je reçois depuis que je me suis lancée, et encore plus depuis que l'article est sorti ! :jv:
    Et aussi un merci immense à la rédac (@Virginie @Mymy @Fab @Denis) pour leur soutien et leurs conseils <3 Je vous enverrai un joli colis de savons :d

@Zimt J'espère que les savons te plairont ! :)

@niounoune J'avoue que les démarches pour être conforme à la règlementation peuvent être un peu longues et décourageantes, mais on en vient à bout, il suffit de s'y mettre ! C'est pas du tout infaisable ! :supermad:

Petite Poire, niounoune, Cornélie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. niounoune

niounoune
    Expand Collapse
    Avant, je sous mariné tout le temps sur Madmoizelle, mais ça c'était avant la grande enquête Fromagokaamelovienne !

@Petite Cracotte à vrai dire aux premiers abords c'est même pas les démarches qui me font peur (j'ai aucune idée de ce que ça implique en même temps ^^) mais plus le grand vide dans lequel on se retrouve et surtout l'aspect financier, j'ai l'impression que ça amène forcément à des mois voir des années de galère... et revivre chez ma mère, chaaaaud, j'ai déménagé depuis plus de 6 ans donc... ^^
    Après je disais ça comme ça - l'idée m'avais traversé l'esprit et me donne envie - mais je suis pas malheureuse actuellement, je fait des supers études même si j'ai encore un peu la trouille de faire le métier correspondant car encore à responsabilité :P

7. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Mais c'est que je suis la page depuis quelques temps déjà :frotte: Je commanderai certainement des savons pour l'été !

Petite Cracotte a BigUpé ce message
  8. calindamour

calindamour
    Expand Collapse

@Petite Cracotte est-ce qu'on pourrait papoter un peu par mail/MP/etc pour la déclaration. J'ai quelques soucis au niveau des DIP et de la réglementation notamment sur le portail CPNP. Merci beaucoup !

Chargement...