Rencontre du Trauma Type : les parents du copain

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Maia Mazaurette, le 9 juin 2011.

  1. Maia Mazaurette

    Maia Mazaurette
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

  2. lully-bulle

    lully-bulle
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    oulala , l'histoire de ma vie.
    je viens de me séparer d'un mec et de ses parents par la même occasion. Ils étaient sympas, mignons et tout jusqu'au jour où on a déménagé dans le même village-minuscule-inhabité-rempli-de-vieux qu'eux.
    Là, ce fut la catastrophe ,ils sont passés de sympa à collant surtout la belle mère, elle était carrément psychotique du ménage. Elle m'a houspillé quand elle a vu que l'horloge sur le mur n'était pas centrée par rapport à la table. il fallait venir tous les mardi soir et le dimanche. et pleins d'autre délicatesse que je passerais sous silence.
     
  3. Lies

    Lies
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bah, moi, j'étais tombée amoureuse de la famille de mon mec. Et ca a même contribué à la difficulté que j'ai eu pour le quitter !
     
  4. Humphrey

    Humphrey
    Expand Collapse

    Tiens! Un article qui tombe à pic! Après bientôt un an et demi de relation et 9 mois de cohabitation (bah quoi? :-) ) je vais enfin rencontrer la famille de S. dans 18 jours (le compte à rebours à commencer..Mouahahahaha!), et même que... j'ai peur! :-D Je vous tiens au courant hein! Si je survis...
     
  5. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

  6. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Tiens, j'en ai aussi rencontré des familles !
    * La famille de mon premier vraie copain était chouette. J'étais toujours la bienvenue, je m'amusais avec les petites soeurs, la mère me faisait des cadeaux, on m'invitait au resto, je connaissais même les oncles, les tantes et les cousins/cousines.
    * Après, j'ai "côtoyé" une famille cambodgienne. Je n'étais pas la bienvenue (Je ne suis pas asiatique donc au revoir)
    * J'ai aussi eu le droit à la famille franco-japonaise. La mère fan de littérature classique avec qui je m'entendais super bien. Le père japonais adorable, et très drôle, qui m'avait adopté alors qu'avec la précédente copine, il refusait de manger à la même table qu'elle. J'étais flattée.
    * J'ai aussi rencontré une maman, une petite soeur et des grands-parents, on m'aimait bien aussi.
    * Et là, dernière famille en date: Je suis bien-aimée aussi (tellement qu'on m'offre un billet de train pour descendre dans le sud pour les voir). On m'offre aussi le restaurant, des petits cadeaux, on me fait tous les plats et les desserts que j'aime (Quand je suis venue pour deux jours: j'ai une droit à des aubergines, un tiramisu, un gâteau à la noix de coco, des fruits de mer... Le bonheur selon moi).
     
  7. camilleliberty2

    camilleliberty2
    Expand Collapse

    Bonjour !
    (Je ne suis pas inscrite depuis longtemps sur Madmoizelle... vous m'excuserez donc de mon arrivisme ^^)

    Quel bonheur de lire vos chroniques Maia, je vous lis (un peu clandestinement) dans le GQ de mon copain chaque mois, et c'est toujours appréciable de lire vos articles adressées à la gente masculine ! C'est donc avec encore plus de plaisir que je vous lis ici !

    Bonne fin de journée !
     
  8. choukette33

    choukette33
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    mon copain m'a présenté dans la même journée à ses parents et à ses meilleurs amis et on est ensemble depuis 15 j !
    mais ça s'est bien passé ! mais 15j quoi !! lol
     
  9. Lunerousse

    Lunerousse
    Expand Collapse
    Green Twix

    Les parents du copain ne m'aiment pas en général, j'essaie d'être la plus gentille possible mais c'est là le problème : trop gentille. Méfiants, les beaux-parents pensent du coup qu'il s'agit d'hypocrisie, que j'espère certainement quelque chose en retour, etc.

    J'ai quand même eu une belle-mère chouette à une époque, mais j'ai aussi connu la pire de toutes, qui t'accueilles avec un gros soupir "pffffffffffffffffffffff", qui laisse la vaisselle sur l'évier pendant 3 jours en te lançant des regards lourds de sous-entendu style "tu te tape MON fils, tu te tapes la vaisselle aussi", et qui s'est même permise un jour de m'engueuler (alors que je n'avais strictement rien fait qui justifiait une telle conduite). Cette femme a été jusqu'à présenter d'autres filles à son fifils pour qu'il rompe! Une possessive acariâtre j'vous dis!
     
  10. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    La mère de mon ex était tellement adorable qu'elle me faisait visiter la ville pendant que son fils était en cours, on prenait des cafés au bord du lac Léman, la classe! Quand il m'a quitté, elle a continué à m'envoyer des emails adorables et puis on a quand même stoppé le truc!

    Les parents du suivant étaient sympa mais je pense que c'était parce qu'ils ne pouvaient pas faire autrement. Nous avions des relations de bases et des discussions polies.

    Ensuite, les parents de mon copain actuels ont l'âge de mes grand-parents. Sa mère ne comprend toujours pas pourquoi à mon âge que je ne travaille pas (A quoi ça sert les études, hein ???) et étant très croyante, voit mal que son fils se balade avec une petite jeune de 20 ans de moi que lui. Elle me reproche quelque chose dès qu'elle peut (Ah, tu mets une robe en septembre!) et est restée coincée dans la seconde guerre mondiale, qu'elle nous raconte volontiers dès qu'on vient (Ah vous avez pas à vous plaindre aujourd'hui, la vie est plus facile!).
    Comme elle a capté que depuis trois ans, j'étais toujours avec son fils (alors qu'elle était persuadée que j'allais forcément le tromper!), la dernière fois, elle a été adorable.
    J'en veux généralement beaucoup à mon copain quand il me laisse seul avec ses parents car on entend les mouches voler!
     
  11. Amplified-sOund

    Amplified-sOund
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Hahaha mon nouveau copain rencontre mes parents aujourd'hui :d Ce sera un peu "rencontre du troisième type" je pense, mais ça va bien se passer, mes parents sont toujours hyper cools avec les gens que j'amène à la maison !
    Et sinon j'ai déjà vu ses parents deux fois mais je ne leur ai pas beaucoup parlé car c'était en coup de vent, par contre sa soeur est vraiment super chouette ! Son frère me fait un peu peur mais je suis sûr qu'il est très sympa aussi XD
     
  12. Shaem

    Shaem
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Oh oh oh quel sujet épineux vois-je, les beaux-parents. Hmmm comment dire, ça peut être super cool comme un vrai désastre ce que j'ai pu voir dans les comms.
    Jusqu?à présent je me suis plutôt bien entendu avec ma belle famille, même si certaines fois c'était tinté d'hypocrisie, politesse oblige. M'enfin je pense que j'ai pas trop a me plaindre. Je plains surtout mon copain avec ma famille, mon père qui est un ours et ma frangine et ma mère de vraies petites folles quand on part dans nos délires.
     
Chargement...