Rencontre Grenobloise - (Viendez, viendez, c'est bien, vous verrez)

5 Mars 2017
65
157
1 104
30
Je suis rentrée :rainbow:

Alors concernant les infos "pratique" :
- Oui il faut réserver (au minimum une a deux semaine avant, voir plus si on veut un créneau bien spécifique). On réserve en choisissant la salle, la date, l'heure et le nombre de personnes qu'on sera. Donc oui, mars ça me semble pas mal, le temps qu'on se mette d'accord sur une salle et une date.
- Niveau prix : ça dépend des salles mais en général c'est environ 20€ par personne (ça varie en fonction du créneau choisi, de l'organisme et du nombre de personnes). Et il faut payer en ligne à la réservation.
- Au niveau du nombre de personnes : la plupart des salles se font entre 2 et 6 personnes (là aussi, ça peut dépendre en fonction des salles). Et par expérience, j'ai tendance a dire qu'il vaut mieux ne pas être le nombre maximum de personnes prévues pour la salle (à chaque fois qu'on l'a été, on était un peu à l'étroit dans les salles), ni le nombre minimum (ça fait beaucoup de choses à faire et c'est dur de sortir dans les temps).. Donc l'idéal c'est 4 ou 5 personnes (ça tombe bien !).

Au niveau des salles, possibles, sur Grenoble j'ai déjà testé Puzzle Aventure (pas mal), Escape Arena (pas mal aussi même si les salles étaient un peu trop linéaires à mon goût... mais c'était à leur tout début et il parait que leurs nouvelles salles sont géniales) et Live escape (mes préférées, il me reste une seule salle à faire chez eux). Dans deux semaines je teste une salle de Challenge the Room (je sais juste que c'est une chaine qui a bonne réputation).
Géographiquement les salles sont surtout situées vers la place Notre-Dame (Puzzle Animation, challenge the room et live escape). Escape arena est proche de la belle Electrique. Mais je sais qu'il y en a aussi à Eybens (Only the brain), près de Chavant (Smart Lab Quest) et sur le campus (Prizoners) et peut être même d'autres que je ne connais pas.

Niveau organisation, je pense qu'il faut commencer par définir combien on est pour trouver le type de salle le plus adapté (ça une fois que j'ai le nombre je veux bien faire une pré-sélection et vous la proposer pour le choix définitif). Pour le moment, il faut déjà définir si on part plutôt sur en semaine ou en week-end et après peut-être un doodle pour trouver une ou des dates possible.

@Olea @nadjlatoune @Helost @Elyden : La balle est dans votre camp ! :attaque:

PS : Je m'emballe un peu mais je vous avais prévenu, j'adooooooore les escape room ! Et accessoirement, j'adore presque tout autant organiser des trucs !
 
5 Juin 2017
59
120
694
29
@lucillda merci pour toutes les infos!
Est-ce que tu sais s'il y a des salles où on peut payer sur place? Ce serait peut-être le plus simple vu qu'on est plusieurs et qu'on ne se connait pas toutes.
Sinon moi ça serait plutôt week-end :)
 
5 Mars 2017
65
157
1 104
30
A ma connaissance il n'y a pas de salle sur Grenoble où on peut payer sur place. Toutes les escape room que j'ai faite (à Grenoble et dans d'autres villes en France et en Suisse) nécessitaient de payer à la réservation.

Niveau créneau pour moi ce serait après 18h en semaine (éventuellement à partir de 17h si c'est prévu bien en avance) ou bien le week-end.
 
23 Février 2017
32
59
1 564
Alors de préférence le weekend ou bien pareil après 18h en semaine !
Et pour le lieu, je m'y connais pas du tout donc je vous suis aveuglément !
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Pas de lien direct avec notre future sortie, mais demain il y a des animations pour fêter les 50 ans des JO, des Madz y vont?
 
5 Mars 2017
65
157
1 104
30
@Elyden J'avais hésité à y aller mais le froid m'a démotivé (et je suis sortie super tard du boulot) ! Tu y étais ? C'était bien ?

Sinon pour revenir sur la réservation de l'escape room ( @Olea ), suite à une modification de mon groupe pour celle chez Challenge the room la semaine prochaine, j'ai appris que si on était moins nombreux que prévu, on peut se faire rembourser (sous forme de bon d'achat) ce qu'on avait payé en trop. Du coup ça peut être un bon plan vu qu'on ne se connait pas toutes. Personnellement ça ne me dérange pas d'avancer l'argent pour tous le monde (ça ne pèsera pas sur mon budget et vu que je fais très régulièrement des escape room, je n'ai aucun doute sur le fait que je me servirais du bon d'achat).
Du coup on partirais plus sur un weekend de mars d'après les premiers avis. @Elyden et @nadjlatoune , ce serait bon aussi pour vous un weekend ?
 
  • Big up !
Réactions : nadjlatoune
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@lucillda je suis arrivée vers 19h15 et ça allait j'ai pu me mettre devant, c'était super sympa, en plus je ne connaissais pas toutes ses infos sur Grenoble, que ce soit la fanfare, l'arrivée de la course lumineuse etc... j'ai trouvé ça bien. Mais il y a eu de l'attente entre 2 numéros le temps que les gens s'installent etc...donc j'ai trouvé certains moment trop longs!! Donc vers la fin j'ai gelé sur place lol et en partant les feux d'artifices commençaient dans mon dos mdr
 
  • Big up !
Réactions : nadjlatoune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes