Lyon Rencontre lyonnaise restaurant végéta*ien

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Chihir0, le 31 octobre 2015.

1. Chihir0

Chihir0
    Expand Collapse

Hello !

Les parisiennes ont leur rendez-vous mensuel et pourquoi pas les lyonnaises ?

On en a un peu parlé sur la veille permanente Végéta*isme et Anti-spécisme, certaines ne peuvent pas partager leur végéchoix librement avec leur entourage et ces rencontres dans un restaurant vegan, végétarien ou végé-friendly pourraient être l'occasion de partager nos expériences et de sortir de nos bulles. Evidemment, les personnes non-VG mais qui auraient envie de venir tester ce qu'on mange de bon quand on l'est seraient les bienvenues :) La seule contrainte (de mon point de vue) : pas de viande à notre table.

Vous en pensez quoi ? Des intéressées ? Manifestez-vous :)

bernadotte, noaj, Forficule et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

Je suis.
    Quand je serais de retour dans la région je viendrais !

3. Forficule

Forficule
    Expand Collapse
    Nouveau statut

Ouh yeaaaaah ! Moi je dis oui :d

Et au niveau des restaus, je propose la crêperie Tamanoir dont on m'a dit du bien, ou alors Le Court-Circuit ou Le Bieristan que j'aime bien mais qui ne sont pas forcément végétaliens (je pense que c'est quand même possible de les appeler pour demander)

bernadotte a BigUpé ce message
  4. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Il y a près de Hénon Croix Paquet (je mélange les deux noms :cretin:) un resto bio qui s'appelle "Toutes les couleurs", 100% végétarien (avec options vgl) ; je vais tester cette semaine je vous raconterai ça ici :)

#4 Cocoeau, 31 octobre 2015
    Dernière édition: 1 novembre 2015
  5. Chihir0

Chihir0
    Expand Collapse

Cool je suis contente de voir que je ne suis pas la seule lyonnaise ! :) :)
    En snack food il y a aussi le Yaafa (pita et falafels VGR et VGL) dans le 1er ou à Lumière.
    Sinon le Messob, un restaurant éthiopien VG friendly vers Brotteaux donc j'entends toujours parler. Et en cuisine du monde y a aussi le bistrot Zaaka : des bao (spécialité chinoise) VGR (VGL peut-être d'ailleurs, il faudrait demander !).
    Et après il y a le Ninkasi qui propose de faire soi-même son burger en partant d'un steak de tofu (donc j'imagine qu'on peut le faire sans fromage !)

Enfin bref, ya plein de possibilités !

6. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

@Mimi Pinkerton moi aussi je suis simplement une omni qui mange peu de viande (ou une flexitarienne, si tu préfères ce terme).
    Mais les végés de la VPVA sont gentilles et accueillantes :puppyeyes:

@Chihir0 je confirme pour Yaafa, c'est vachement bien :) (enfin je n'ai testé que celui des Terreaux)
    Et les burgers de Ninkasi peuvent tout à fait être faits sans fromage, et ils sont boooons ! Par contre (et c'est une mangeuse de viande qui le dit) leurs steaks végétaux ressemblent vraiment à de la viande. Ca peut perturber celleux qui n'aiment pas les similicarnés !

7. Callie.

Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

On avait déjà essayé de faire une rencontre VG mais ça n'avait pas abouti, j'espère que cette fois ci ça marchera :supermad:.

J'en serai aussi :) pour le resto il y a aussi Yabio qui propose un burger VGR qui peut être adapté en VGL mais le resto est petit donc difficile d'organiser une rencontre là bas. Après il y a les resto cuisine du monde qui peuvent convenir à condition de vérifier si les sauces ne sont pas faites avec de la crème etc. :). Yafaa c'est une bonne option c'est très bon et ça peut convenir à toutes !

@Cocoeau : Toutes les couleurs est vers le métro croix paquet ! Ce serait bête que tu ailles jusqu'à Hénon pour rien :P.

Edit : Je viens d'envoyer un mail au Bistro Zakka pour leur demander si leurs bases brioches / pains étaient végétaliens je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse ;).

#7 Callie., 1 novembre 2015
    Dernière édition: 1 novembre 2015
    Chihir0 a BigUpé ce message
  8. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

C'est ce que je voulais dire (de toute façon j'irais à pieds haha, j'habite à côté :drama:)

(je me mélange toujours entre les deux... mais seulement le nom, pas la localisation :dunno: du coup je vais éditer mon message pour ne tromper personne.)

J'y vais vendredi :rainbow:

9. Chihir0

Chihir0
    Expand Collapse

Cool, je suis contente qu'il y ait du monde intéressé !
    Evidemment le but n'est pas de vous faire culpabiliser de manger de la viande si vous en mangez ou du lait si vous en buvez (oui) :)

Du coup, on essaye de se faire ça fin novembre ? Je ferais un doodle dans la semaine pour fixer une date dernière semaine de novembre / première de décembre si ça vous va.
    Et une fois qu'on a la date, on pourra se refaire un doodle pour choisir le restau ? (oui le doodle c'est la vie !)

Forficule et Mimi Pinkerton ont BigUpé.
  10. A. TwentyOne

A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

Je suis intéressée aussi. :red: Je suis dans le même cas que @Mimi Pinkerton, omni, mais toute disposée à découvrir une nouvelle façon de se nourrir. :nomnom:

Chihir0 et Mimi Pinkerton ont BigUpé.
  11. Chihir0

Chihir0
    Expand Collapse

Hello !

J'ai fait un doodle pour choisir le jour ! J'ai enlevé le dimanche et le lundi parce que les restau sont souvent fermés ces jours-là !

http://doodle.com/poll/zgpg4kxmd465nve3

A vos votes ! :)

12. A. TwentyOne

A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

Chargement...