Rencontre Madz Bretagne Sud !

18 Avril 2012
289
145
424
Quimper
pastilledevie.tumblr.com
Coucou.
Alors moi aussi me va. Si il faut, et si vous voulez bien (je ne force personne) , mon appareil photo et mes qualités de journaliste/attachée de presse (oui oui je dois bien en avoir), pourront peut-être retranscrire la magie de l’évènement (au moins pour nous faire des photos souvenir). Et puis ça peut rester en privé aussi.
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Bon bon, je mettrai un doodle pour confirmer tout ça courant juillet, ça laisse le temps à chacune de confirmer son envie (ou pas) de venir, ses dispos par rapport au boulot, au moral est le reste...

Oui @-Ellebore les deux rencontres sont assez proches j'avais idée de faire la première plus près de Quimper mais on pense aussi aux Madz qui habitent à l'Est de Lorient (Vannes...) :)

Donc la première est plus proche de Quimper, sans être trop loin de Lorient non plus ça me semble un bon entre-deux pour satisfaire tout le monde, bien que je comprend parfaitement pour la route (j'en fais un peu partie même si je suis assez proche de Lorient), sauf qu'il y a une majorité de Madz là bas aussi (il en faut bien)

Et pour la deuxième rencontre comme je le disais Lorient fait un peu office de centre de la Bretagne Sud pour les Madz et le festival apporte des dates et un événement idéal pour organiser une rencontre je trouve :)

En plus on ne s'éparpille pas trop en Bretagne aux niveaux des filles, il pourrait y avoir de plus grosses distances... Mais si cette première rencontre se passe bien (et je vois pas pourquoi ça n'irai pas ^^ ) on pourra projeter d'en faire une à Quimper pourquoi pas ?! :fleur:

@magjie si des Madz sont complètement réticentes elle te le préciseront mais tout talent est bon à prendre évidemment ! Avec plaisir même (juste pour prendre la bouffe :domokun: ) ! En ayant fait une rencontre à Paris on avait créé un message privé pour se partager quelques numéros pour se retrouver et on avait mis les photos là dessus !
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
-ellebore;4801989 a dit :
Je réponds un peu tard :ninja:.
La première rencontre est bien à Guidel ? Pour moi, cette ville est vraiment très près de Lorient. Après j'habite à exacte distance (ou presque) de Lorient et Quimper, donc forcément pour moi Guidel, c'est connoté "à coté de Lorient". Après, certes, on prends la région Vannetaise en compte, mais en fait, je crois que c'est le territoire de la rencontre qui est trop étendu :erf:.
Bon après, si tout le monde arrive à s'arranger par covoit ou autre, j'ai rien à redire !
Moi aussi je ne t'ai répondu pas dans la foulée :shifty:

Oui la première rencontre sera à Guidel je crois que c'est le plus pratique et le plus sympa :)

Pour la région en fait j'ai regardé sur le forum de Bretagne Sud vu que je n'ai jamais organisé de rencontre avant et j'ai vu qu'il y en avait autant du côté de Quimper que de Vannes en passant par Lorient... sûrement que c'est trop étendu et que c'est pour ça que les rencontres se font rares dans le coin...
Il faudrait proposer un redécoupage de la région pour cette partie du forum peut être..

Je rentre après une semaine sans avoir la possibilité d'aller sur le forum mais ça m'a l'air d'être bon pour le 25 à Guidel :)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Petite-fleur-des-prés j'ai aussi pris en compte les filles qui n'ont pas rempli le doodle, par oubli ou par envie, @Chocomiam  habite du côté de Vannes aussi et elle a mis être disponible les 2 mois. J'attend son avis pour savoir si elle vient :)
Vannes est au Sud de Lorient oui, mais aussi à l'Est, tout comme Pontivy mais qui se situe plus haut
Lorient est vraiment en plein milieu entre Quimper et Vannes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Le lieu n'est en aucun cas définitif (je n'ai fait signé de contrat à personne ;) ) et je demande l'avis des filles à chaque fois, en prenant bien évidemment compte de leurs points de vue, tout comme je prend part du tiens.

Pour le lieu j'ai fait différentes propositions, dont une plage (la plage en général, pas forcement Guidel, j'ai toujours précisé que je pouvais me déplacer dans mon cas)
Tout comme j'ai proposé Concarneau, Pont-Aven, Lorient on m'a dit bof bien qu'il y ait une majorité de madz là bas, et la plage on m'a dit que c'était une idée sympa. Je ne suis peut être "pas du coin" (bien que mon coeur y soit) mais je connais, je sais que Guidel est une plage "touristique" mais c'est la plus proche de Quimper si on veut faire entre les 2 et la plus accessibles, les autres sont de l'autres côtés de Lorient (Larmor plage, Gâvres...)

Bien qu'il y aura forcement du monde (comme partout) en une fin de moi de juillet, ce ne sera jamais équivalent à une plage de la région PACA, surtout si la rencontre se fait le soir.

:fleur: Le temps de trajets est donc d'à peu près 40/50 minutes pour tout le monde si ce dernier cas est choisi, toujours modifiable car on a du temps encore jusqu'à fin juillet, toujours en attente de proposition si les choix de dates, lieu, ne conviennent pas et ouvert à toutes celles qui souhaitent venir :fleur:


J'ai été assez pressante sur le début pour organiser cette rencontre et je m'en excuse, bien que la prise en compte de ma joie des vacances et d'une rencontre bien faite entre Madz sur Paris ne soit pas des excuses valables
Si des filles ont été offensée par ma façon d'agir, de traiter les choses de la manière dont tu les vois j'en suis encore une fois désolée, ce n'est en aucun cas mon intention :)

Pour la question de l'anonymat si cela gêne je comprends parfaitement, c'est un élément important bien qu'une rencontre ne bouscule pas la révélation d'une identité, personnes n'est obligé de révéler son nom ou prénom, parler avec précision de sa situation géographique, les sujets de conversation sont vastes. Il est fort possible que l'on croise des madmoizelles dans la rue sans le savoir, et si il arrive qu'on les connaisse par le biais de l'éducation, ça reste entre nous.
Où que j'aille je le perçois comme cela mais je comprends aussi ton point de vue.
L'anonymat n'est pas anodin pour moi mais je ne vois pas en quoi rencontrer d'autres personnes dévoilerai toute notre intimité voilà tout. Sinon mon pseudo serait NOM.Prénom j'habite à Pays imaginaire et j'ai 300 ans. Le fait d'être sur Madmoizelle.com ne constitue pas pour moi une information à ne pas dévoiler à des personnes que je pourrais connaître mais justement à faire partie d'une communauté qui utilise internet d'une bonne façon donc même si je rencontre quelqu'un que je connais, peu importe comment, cela ne changera pas quelque chose à mon anonymat.



Je répète donc que le lieu n'est en aucun cas défini et est parfaitement modifiable, j'ai simplement proposé la plage de Guidel en essayant de me coller au mieux de celles qui souhaitent venir, de même pour le créneau du vendredi soir le 25 juillet.
Si cela ne convient pas, faites en part pour qu'on puisse s'arranger toutes ensemble, le co-voiturage étant toujours possible que ce soit du côté de Lorient ou de Quimper !

Bonne soirée à toutes et peut être à bientôt pour certaines :fleur:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Pyzama il y a un doodle pour la date que tu peux toujours remplir, qui penche pour l'instant pour le 25 juillet au vue des réponses :)

Rien n'est de trop pour des Madmoizelles !
Le découpage fait que je le champs de rencontre est large mais plus on est de folles, plus on rit !
Où qu'on aille il faudra un minimum de route de toute manière, en comptant une petite demie heure ou une petite heure pour d'autre, c'est la Bretagne et je trouve cela relativement acceptable (quand on peut se déplacer évidemment) sachant qu'il faut compter minimum 1H30 pour le reste de la région, Nord Finistère ou Côtes-d'Armor.

Bonne chance pour ta réponse de stage et n'hésite pas à revenir par ici si le coeur le travail t'en dit ! ;)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Bonjour les Armoricaines !

C'est avec Manau qui me trottine dans la tête que j'ouvre de nouveau un grand sujet : le lieu de la rencontre

Nous avons encore du temps pour décider, pas de panique !

J'ouvre juste un Doodle ICI pour me lancer dans une zone de recherche adaptée à de belles personnes comme les Madz, sans trop gêner du côté de Vannes ou de Quimper :fleur:

Edit : Ici les Madz qui seraient dispos le 25 juillet
@Louarn     , @Hootie.     , @Meiko     , @Gwenish     , @magjie      ,  @Pliine     , @MlleCoraliee     , @Isoline     , @Straw Berry     , @miss-von-ladybird

Celles pour qui je n'ai pas eu de retour
@L.Monsteer ,    @maria198 ,     @Fake.   ,     @Ancolie. ,     @kiwi-wiki ,     @Naileen ,     @p-auline  @Llhyn 

Les Vannetaises 
@Chocomiam
@Pyzama     ?

Celles en attente de confirmation (boulot...)
@Mehr
@-Ellebore     , @KawaLeChat
 
Dernière édition :
5 Avril 2010
303
148
3 734
34
Toulouse
Salut les bretonnes!
Juste un petit mot pour signaler que je ne vis plus du tout en Bretagne, mais bien plus au sud (Toulouse).
Bonne rencontre à vous!
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Merci pour vos réponses sur le doodleDOODLE DU LIEU, ça avance petit à petit :)

Juste une petite infos et une question :
Concarneau, Pont-Aven et Guidel sont tout 3 entre Quimper et Lorient

Celles qui ont coché "entre Quimper et Lorient" sans cocher les 3 propositions au dessus, ça veut dire que ça ne vous conviendrait pas ? :fleur:
@-Ellebore , @Hootie. , @Pyzama , @Gwenish
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes