Rendez-vous en supermarché inconnu - Carte postale de Suède

S

stumpy-mcnolegs

Guest
Je VEUX partir en Suède ! :cretin:
(non, ce n'est pas la grosse bouffe en moi qui parle)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'adoooooooore les articles de bouffe des pays étrangers, encore plus pour les trucs "basiques" comme les supermarchés ou les fast food. À chaque fois que je suis dans un pays étranger, je passe deux siècles dans le supermarché, on trouve toujours des trucs excellents par rapport à la France (le Japon remporte la palme, évidemment).
L'absence de 10000 emballages a l'air terriblement cool, et la confiture en berlingot aussi, c'est bien un truc qui devrait être exporté partout ça.

En Angleterre on a aussi le fromage en tube, je refuse catégoriquement de goûter ce truc ahah
Je suis aussi perdue ici, la dernière fois je cherchais de la pâte feuilletée, je me suis gourée et j'ai acheté la pâte littéralement feuilletée pour les gâteaux orientaux, apparemment la "puff pastry" existe quasiment que congelée... what.

Ah et j'aime aussi beaucoup la rédaction de l'article :d
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
J'ai goûté un mélange oeufs de poissons / fromage en tube en Norvège, j'ai adoré !! :nomnom:
C'est assez salé, mais ça vaut le coup de goûter (et puis on a commencé doucement, celui que l'on a acheté était apparemment conçu pour les enfants, d'après son emballage) (on en a même ramené, une vraie révélation, haha).

D'ailleurs en parlant d'emballage, en effet on ne peut que saluer l'effort qui est fait en Suède, j'aimerais bien que ce soir pareil en France...

Ah, et (mais toujours en Norvège) mention spéciale pour les gaufres Wasa fourrées au "Brunost" (Fromage de chèvre. On a mis tout le séjour à trouver ce que c'était, haha) !
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
"Votre brique de lait ouverte tient une semaine au frigo maxi, après ça tourne."
Parce que votre brique EN FRANCE, vous la laissez ouverte combien de temps vous, dans votre frigo ? :d

Sinon, OMG, des milliers de pains <3
 
Dernière édition :
28 Février 2007
5
11
2 864
Le Versoud
faith-2;4105987 a dit :
J'adoooooooore les articles de bouffe des pays étrangers, encore plus pour les trucs "basiques" comme les supermarchés ou les fast food. À chaque fois que je suis dans un pays étranger, je passe deux siècles dans le supermarché, on trouve toujours des trucs excellents par rapport à la France (le Japon remporte la palme, évidemment).
L'absence de 10000 emballages a l'air terriblement cool, et la confiture en berlingot aussi, c'est bien un truc qui devrait être exporté partout ça.

En Angleterre on a aussi le fromage en tube, je refuse catégoriquement de goûter ce truc ahah
Je suis aussi perdue ici, la dernière fois je cherchais de la pâte feuilletée, je me suis gourée et j'ai acheté la pâte littéralement feuilletée pour les gâteaux orientaux, apparemment la "puff pastry" existe quasiment que congelée... what.

Ah et j'aime aussi beaucoup la rédaction de l'article :d

La pate feuilleté se trouve partout pourtant, chez Sainsbury ou Tesco ils la rangent au frais, souvent près des pies toutes prêtes (en carton; puff roll)
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
J'ai maintenant une raison de plus d'aller en Suède 8). Non sans rire, j'ai adoré cet article ... comme tout les articles qui tournent autour de la bouffe en fait ! Mais je me rend compte que j'aime trop aller dans les supermarchés étrangers! D'ailleurs en parlant de lait c'est au Québec que ça m'a marqué: il y avait pas beaucoup de choix dans mes souvenirs et il avait une marque qui m'avais bien fait rire: c'était le lait ''Québon'' :gnih:
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
kasiadanslesetoiles;4106104 a dit :
"Votre brique de lait ouverte tient une semaine au frigo maxi, après ça tourne."
Parce que votre brique EN FRANCE, vous la laissez ouverte combien de temps vous, dans votre frigo ? :d

Sinon, OMG, des milliers de pains <3

Ha ben ça doit être moi qui suis bizarre mais ça m'arrive d'avoir du lait UHT qui est ouvert depuis deux semaines au frigo (je ferme bien le bouchon à chaque fois mais c'est à peu près tout). Je ne m'étais jamais posé la question...

J'ai jamais vraiment testé plus longtemps parce que, bon, je ne mets pas trois mois non plus pour boire un litre de lait!! En tout cas je n'ai jamais été malade.
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
gingermind;4106240 a dit :
kasiadanslesetoiles;4106104 a dit :
"Votre brique de lait ouverte tient une semaine au frigo maxi, après ça tourne."
Parce que votre brique EN FRANCE, vous la laissez ouverte combien de temps vous, dans votre frigo ? :d

Sinon, OMG, des milliers de pains <3

Ha ben ça doit être moi qui suis bizarre mais ça m'arrive d'avoir du lait UHT qui est ouvert depuis deux semaines au frigo (je ferme bien le bouchon à chaque fois mais c'est à peu près tout). Je ne m'étais jamais posé la question...

J'ai jamais vraiment testé plus longtemps parce que, bon, je ne mets pas trois mois non plus pour boire un litre de lait!! En tout cas je n'ai jamais été malade.

J'achète que des briques, donc j'ai jamais laissé plus de 3 Jours donc du coup la phrase m'a intrigué !
Mais oui, en bouteille d'abord s'est précisé dessus donc logiquement, tu ne crains rien :d
Par contre moi, je mets une éternité pour boire du lait ^^
 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
mad_girl;4106161 a dit :
D'ailleurs en parlant de lait c'est au Québec que ça m'a marqué: il y avait pas beaucoup de choix dans mes souvenirs et il avait une marque qui m'avais bien fait rire: c'était le lait ''Québon'' :gnih:

Le lait quebecois... La torture au debut. Entre le ecreme, le 1%, 2%, 3.5% et le entier... Bah ton starbucks n'aura plus jamais le meme gout. MAIS ils ont un VRAI choix d'alternatives vegetales au meme prix que le vache. Donc je suis joie et bonheur, lait d'amande non sucre, je te benis.

Je kiffe les articles comme ca sinon. Je me souviens des rayons cereales en Finlande. J'aurais pu rester dans c'pays uniquement pour ca.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes