Rendre sa garde-robe idéale.

7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Aesma Mille ans après, merci beaucoup pour ton retour!
Je vois qu'on passe par les mêmes galères ! Je me fais régulièrement avoir par de belles blouses au col trop haut qui finalement rendent mal. Je sais pas pourquoi je craque malgré tout, je devrais le savoir à force :lunette:
Et puis de ce que je comprends, si la taille XL est celle qui te convient le mieux, je ne suis pas sûre de pouvoir m'habiller chez eux donc comme ca c'est réglé ^^



Sinon j'ai acheté un pantalon fluide ample (pas du tout éthique). Il est méga confortable, hyper joli et trop bien pour les grosses chaleurs. Mais je crois que je me suis un peu emballé sur le côté ample, quand je marche on dirait un peu que je me suis fait dessus :lunette::lol:
J'ai de la peine à appréhender ce type de pantalon surtout sur mes grosses cuisses. Je sais pas si ca doit ressembler à ça ou si c'est trop grand (clairement la dame de la photo ne me ressemble pas). Et en même temps le confooooort! Pas facile :coiffe:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Les annonces de canicule et de fin du monde ont un effet terriblement anxiogènes sur moi et je suis en train de revoir chaque étape de mon train-train pour être un peu plus écolo. :sweatdrop:Cela passe aussi par ma consommation de fringues.
En 2019/2020 je n'achetais quasiment que de la seconde main mais j'ai un peu perdu cette habitude quand j'ai décidé de revoir un peu mon style et de faire un peu de shopping. Ces derniers temps, même si j'ai très peu acheté, j'ai acheté du neuf, pas forcément de la fast fashion, mais du pas clean du tout. Je ne regrette pas du tout. En revanche maintenant que j'ai bien renouvelé ma garde-robe et que je n'en suis qu'à investir ou renouveler certains basiques je pense qu'il est temps de revoir un peu mon mode de consommation. J'achète moins certes mais il faut vraiment que je me tourne vers des marques plus éthiques. Je suis pleins de comptes insta sympa là dessus, il serait temps de mettre cela en pratique.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Nacre perso, quand je mets une chemise classique, j'ai l'impression d'être déguisée en bourgeoise tradi ou en secrétaire dans un film des années 90 :rire: peut-être parce que je n'en mets que pour le boulot ? Alors que sur mes potes je trouve ça super joli et pas du tout vieux-jeu ! En revanche, j'adore porter des chemises nouées, ou façon veste ouvertes sur un débardeur ou une brassière, ça peut être un moyen de les apprivoiser. Sinon, il y a d'autres alternatives, comme des blouses, ou des chemises à col lavallière, qui peuvent être un intermédiaire !
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Nacre @KittyKiller les seules manière d'en porter qui ne me donnent pas l'impression d'être (mal) déguisée, c'est soit une chemise bien loose en lin avec un short (autrement dit la tenue idéal quand il y a beaucoup de soleil), avec la chemise pas rentrée dans le short, soit une chemise plus ajustée et rentrée dans un pantalon taille un peu haute. C'est évidemment encore meilleur quand la chemise en question présente des motifs un peu sympa, ça fait un contraste que j'aime bien entre le formalisme de la chemise taillée rentrée dans le pantalon et le motif improbable (genre la chemise motif léopard, pas des taches de léopards, des léopards entiers).
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 362
2 584
@Gressinni @KittyKiller
Est-ce que ça ne pourrait pas être aussi une question de morphologie ? Je suis ce qu'on pourrait appeler un 8, et j'ai vraiment l'impression d'être plus à mon avantage avec un haut moulant et un bas plus loose. Du coup, trouver une chemise ou une blouse qui soit à la fois ajustée à la poitrine ET ajustée à la taille (sans passer par la confection sur mesure), me semble compliquée ?
J'en ai achetée une sur Vinted qui est arrivée aujourd'hui et elle est pas trop mal, mais j'ai l'impression que ça pardonne tellement moins qu'un t-shirt ou un pull :sweatdrop: par exemple, je mets simplement mes mains sur les hanches, du coup l'écart entre les deux boutons au niveau de ma poitrine s'ouvre et on voit ma peau entre mes seins :crying: je peux pas bouger comme je veux quoi !
D'un côté, j'aimerais ressembler à une adulte, mais de l'autre si je pouvais vivre le restant de mes jours en jogging ou en leggings, mais youpi quoi :dowant:
Faudrait peut-être juste que j'accepte que c'est pas parce que je ne m'habille pas de telle manière que je ne suis pas légitime pour quelque chose :hesite:
Il y a des vêtements dans lesquels vous vous sentez mal ou déguisés, quoi que vous fassiez ?
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Nacre le truc que j'ai pas dit pour les chemises plus ajustées, c'est que jusque là j'en ai jamais trouvé qui m'aille bien dans le commerce (épaules larges, gros bonnet et le reste qui rentre confort dans du 38 ). Et donc ces chemises-là, je les couds :cretin: autant dire que ça ne va pas plus que ça t'avancer.
En revanche, les chemises larges en lin, je trouve que ça va à tout le monde une fois le bas qui va bien à la morphologie identifié.
Il y a aussi l'alternative de la chemise/blouse en tissu fin, à la bonne taille pour la poitrine mais trop large pour la taille, et rentrée dans un pantalon taille haute bien ajusté. Si le tissu est assez fin, ça ne fera pas un gros pâté inconfortable de plis à la taille, et ça ramènera la chemise à ta taille naturelle.

Les robes et jupes c'est une horreur, j'ai l'impression d'être déguisée et contrainte à faire gaffe à mes mouvements, du coup mes jambes qui ne me posent pas de problèmes en short ou maillot me paraissent chelou... J'en porte qu'à des mariages, et comme dans ce cas-là tout le monde est un peu guindé, je me sens moins décalée.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
828
6 905
1 964
Est-ce que quelqu'un connait une marque de maillots de qualité et pas trop chers? Dans l'idéal 50-60€ max. pour un ensemble. Je ne me sens pas d'acheter d'occasion pour ce coup-là et j'ai peur qu'un maillot style h&m ou etam ne survive pas au chlore.

@Nacre Il n'y a pas une catégorie d'habits formellement qui me fait me sentir déguisée. C'est plus une question de l'occasion à laquelle je vais porter cet habit, de sa qualité, sa couleur...
Si tu ne te sens pas confortable en chemise, il y a de jolies robes ou blouses qui font tout autant habillé, des chemises fluides. Sinon, j'aimes aussi beaucoup le combo col roulé-blazer, c'est habillé, mais plus confortable que chemise-blazer. Et si tu es team leggings, une longue chemise oversized, ça se porte très bien sur des leggings:cretin:
 
31 Mars 2014
993
6 726
5 074
J’ai aussi une morphologie en 8, et des épaules carrées (merci le rugby) et en général les chemises me vont plutôt bien si coupées correctement. Après il y en a beaucoup avec des boutons mal placées qui baillent pour oui/non et ça on peut juste rien y faire, même avec beaucoup de repassage. La seule qui ne va pas c’est l’originale blanche, je sais pas j’ai l’impression de passer l’oral du bac ou un entretien dès que la met, c’est vraiment la couleur qui me fait cet effet.
Pour le côté déguisé à part la chemise blanche, je dirais que c’est quand je met un truc trop sexy, trop pas mon style habituel ou trop jeune pour mon âge (souvent des trucs qu’on m’a offert et je n’aime finalement pas tellement…)
Pour les maillots de bain, depuis mon adolescence je prends dans les marques de surfs, banana moon, roxy, volcom et autres et je trouve qu’ils durent super longtemps, j’en ai qui ont bien 5/6 ans et je les mets encore.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Perso je porte souvent la chemise blanche de mon mec, très simple, coupe droite. Elle est un poil large pour moi donc c'est l'oversize parfait. Je la rentre dans un jean taille haute et tout roule.
PAR CONTRE, j'adorerais pouvoir la laisser ouverte au dessus d'un petit top comme les instagrameuses mais sur moi ça ne rend pas du tout.:crying: Dès que je la porte comme une veste je trouve que ça me donne l'air masculin. C'est bête, c'est vraiment un look que j'aime.
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 362
2 584
J'avais peut-être une idée pour allier le côté confortable du t-shirt et le côté plus sophistiqué de la chemise : est-ce que le polo pourrait ça pourrait le faire selon vous ? :hesite: avec le col qui rappelle celui de la chemise... Dites moi si je dis une énormité, moi et la mode, ça fait 36 :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 362
2 584
@PrincessMey Oui je comprends :hesite:
J'ai aussi mis en favoris quelques blouses (que je n'acheterais pas tout de suite, j'ai l'impression d'avoir déjà beaucoup trop abusé depuis le début de l'année...).
Le tout sera de les essayer et de trouver une forme qui ne fasse pas trop "sac" en association avec mes pantalons (qui ne sont pas spécialement près du corps).
Et le "soucis", c'est que beaucoup de ces blouses sont en polyester, et que selon comment il est, ça peut être assez désagréable au toucher et/ou ne pas être très respirant (avec les températures actuelles :sweatdrop: )
Je suis désolée, je pense être très chiante pointilleuse en ce qui concerne les vêtements... :sweatdrop:
Si ça se trouve je me prends la tête pour rien et quand j'aurai (enfin) un travail, ce sera pas un sujet et je pourrai continuer à porter les mêmes vêtements qu'aujourd'hui :cretin:
Édit : et en vrai, j'aimerais tellement m'en foutre, mais il paraît que la société trouve les gens habillés d'une certaine manière plus compétents et "professionnels" que d'autres :cretin: et que moi j'aimerais pouvoir partir de chez mes parents :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes