Rendre sa garde-robe idéale.

@Grumpy Bunny @Dame Verveine mince, raté. En fait j'aimerai tester en la faisant moi même avec des pelures d'oignons, ou des peaux d'avocats ou des épices etc. Mais je ne sais pas encore quoi choisir pour avoir une couleur qui me correspond.

@PrincessMey en voyant ton tableau Pinterest le style que tu aimes est très bien défini en tout cas ! :happy: Je ne suis pas sûre que mon tableau d'inspirations soit aussi clair.

De mon côté je continue ma grosse fixette du moment sur ma "colorimétrie automne". Depuis que j'adhère à ce principe, j'ai découvert des couleurs vers lesquelles je ne me serait jamais tourné naturellement et que finalement j'adore porter : les orangés type rouille, terracotta, les verts avec le vert olive notamment ou encore le vieux rose, le camel.... Je suis bien loin du bleu marine/blanc/bordeaux dont j'avais l'habitude depuis quelques années.

Tout ça m'a permis de faire un bon tri et d'avoir maintenant de meilleurs critères de sélection quand je choisis de nouveaux vêtements.

@Lethal Submission ah oui la faire soi-même c'est encore autre chose ! Moi je teignais des fringues déjà bleues ou grises, donc clairement il me fallait un truc très foncé, même l'indigo n'aurait pas suffi.
Je pense qu'avec des pelures c'est bien de tester avec des serviettes de table, des housses de coussins, etc, pour commencer :)

• Big up !
Reactions: Lethal Submission
Je fais ma valise pour un petit week-end chez mes parents et du coup j’en ai profité pour jeter un œil sur mes statistiques de portage de fringues.
Je n’ai rentré mes tenues journalières que depuis février donc ça ne couvre pas vraiment tous mes vêtements.

Mais ce qui ressort le plus pour le moment c’est que mes robes et jupes sont les pièces les moins rentables (parce que moins portées et souvent les plus chères aussi). Pourtant en hiver j’aime beaucoup en porter (mais comme dit précédemment je n’ai commencé qu’en février donc à suivre pour vraiment voir mon utilisation réelle en hiver) mais j’ai beaucoup de mal à les assortir je crois.
J’aimerais me racheter une ou deux jupes pour l’été parce que je n’en ai qu’une qui fonctionne à peu près. Je me rend compte aussi que je les aime bien courtes en hiver avec des collants et des bottes mais que en été j’aimerais une longueur plus confortable (genre genou) sauf que j’en trouve peu et que sur ma silhouette ça fait vite sac.

J’ai vu une femme dans le métro avec la jupe de mes rêves (longueur mi mollet, ceinturée à la taille, boutonnée jusqu’a mi-cuisses et dans un tissus assez léger) et depuis je cherche un modèle dans le genre. Si je trouve j’irais essayer en magasin voir ce que ça donne.

Tout ça pour dire que j’aimerais rectifier le tir sur des pièces comme les jupes et robes pour enfin avoir des pièces rentables et utilisées à leur full potentiel... mais c’est vraiment difficile.
Un jour j’envisagerais le même challenge pour les chaussures à talons et escarpins... un jour!

Attention, post potentiellement inintéressant mais qui m'aide à y voir clair :cretin:. Je déménage à l'étranger dans deux mois, dans un pays chaud (température entre 20 et 40° toute l'année) et je suis train d'organiser progressivement mon départ. Aujourd'hui j'ai fait un premier point sur ma garde robe, en triant mes vêtements en 4 catégories :
- ce que peux emmener
- ce que je garde mais que je n'emmène pas
- ce que je vends
- ce que je donne / recycle
J'ai pour l'instant mis de côté une dizaine de vêtements à donner (j'avais déjà fait un tri), une vingtaine à vendre (mais que dans l'absolu j'aime bien quand même), une trentaine de vêtements d'hiver que je ne suis pas prête à vendre (pièces que j'aime beaucoup + il faut que je garde un petit stock pour quand je rentre en France.

Au niveau des vêtements que je pourrais potentiellement emmener, ça donne ça :
- une vingtaine de hauts
- deux shorts
- 5 ou 6 pantalons
- 4 jupes
- 8 ou 9 robes (3 longues, 5 ou 6 courtes)
- 4 pulls et gilets légers (lin ou coton)
- 3 combis (une combishort, 2 longues)
- 3 ou 4 vestes
- 5 paires de chaussures (deux paires de sandales, une paire de baskets de ville, deux paires de chaussures de sport)
C'est à retrier, pour l'instant c'est juste un tas "correspond au climat". Il faut encore que je trie mes vêtements de sport, les pyjamas / vêtements d'intérieur, les sous-vêtements et les accessoires.
C'est pas exactement minimaliste (je ne le suis pas de toute façon) mais ça ne paraît pas très excessif non plus :hesite:.
Niveau bagages, j'ai droit à 50 kg en tout environ (2 valises en soute de 23 kg + un bagage cabine), j'aimerais bien faire une valise vêtements / chaussures / accessoires + accessoires de maison (draps, serviettes...) et une valise pour le reste. Je pense qu'avec cette liste ci ça doit passer :hesite:. J'ai pas pesé, mais à vue de nez je dirais que ça doit faire une quinzaine de kilos.
Un avis sur la question ?

• Big up !
Reactions: Hipolito
@Heather. je vis dans une région chaude et clairement les 6 pantalons + 4 pulls + 3 vestes... c'est beaucoup trop :cretin:. Sauf si tu vas bosser dans un lieu avec beaucoup de climatisation ou si dans ces vêtements il y a des vêtements technique de sport par exemple. "L'hiver" dure environ 3 mois par ici et même en hiver les vestes et pulls on les met surtout quand le soleil est couché et il ne fait pas si froid tous les jours de l'hiver non plus.

@Lethal Submission Ok je note :cretin:.
Je me disais que ça pouvait être utile pour bosser, vu qu'il faudra quand même que j'ai une tenue un poil habillée même quand il fera 40 degrés (je vais mourir :lunette:). Je vais réduire à 2 ou 3 + 2 ou 3 pulls et 1 ou 2 vestes alors ! (mais j'aime tout :tears: le choix va être compliqué ! )
Pour les vêtements de sport ça n'est pas dedans non, je pensais prendre du basique, 3-4 tshirts, un ou deux shorts, un ou deux leggings / pantalons longs, un polaire et un kway, au cas où j'irais en vacances dans d'autres pays à la température moins clémente !

• Big up !
Reactions: Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes