Rendre sa garde-robe idéale.

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Il est très bien ce topic :nod:
:hello:

Mon but est de faire le vide, avoir "peu" de pièces mais que je porterai avec certitude. Il faut donc que je mette de côté tout ce que je ne porte pas, pas assez, qui ne me va pas bien, dans quoi je ne suis pas à l'aise,... Et vu que je suis assez compulsive niveau fringues, ça fait du boulot, je vais réduire grandement l'armoire :lol: (c'est le but me direz-vous). De plus en plus, je suis prête à jeter des vêtements que j'aime/ai aimé.
Je vais mettre tout ça sur vinted et faire un vide-grenier (au moins un, déjà), je veux tout faire partir même si c'est à prix bas. Le reste, je le donnerai à H&M pour avoir un bon en échange, puis au relais en dernier recours.

Ensuite, ce qu'il me manque:
-une jolie veste blazer, j'ai repéré celle qui me plaît pas trop mal (j'en ai trois/quatre à virer...)
-des débardeurs basiques pour mettre sous les chemises/pulls
Et en fonction de ce que je vois à la fin de mon vrai tri:
-une ou deux blouses/chemises
-des jupes/robes peut-être
-surement un jean ou un pantalon
Pour ces derniers articles, les trouver de bonne qualité, avec une bonne coupe et de jolies couleurs, sur vinted ou en vide-grenier (en magasin en dernier recours).

J'espère pouvoir faire ça d'ici la semaine prochaine. :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Rodchenko
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Merci pour vos conseils !
Je ne pense pas pouvoir tout faire rentrer sur des cintres même en enlevant deux étagères.
Mais j'ai mis toutes les chaussures d'un seul côté et c'est vrai que ça fait plus range !
Dans le sac il y a mes sous-vêtements et pyjamas en tout genre.

En tout cas y'a beaucoup moins de choses qu'avant, ça fait du bien, j'ai l'impression d'avoir plus de choses à me mettre, j'essaye de trouver de nouvelles associations.

Il me manque juste une écharpe en laine pour l'hiver et une paire de bottes fourrées.
Je les achèterais sur Vinted une fois mes trucs vendus.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
@Omabeline han j'aimerais tellement arriver à ça même si je sais que je n'en suis pas capable, franchement respect :top:

Mes amies qui ont fait comme toi ont toujours des pièces parfaites et qui leur vont vraiment bien, elles rentabilisent vraiment leur garde-robe ça me donne trop envie.
Je veux trop voir la tienne !
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
La blogueuse Into Mind a fait un super article sur le sujet de la palette chromatique d'un dressing: http://into-mind.com/2013/05/23/developing-a-colour-palette-for-your-wardrobe/
J'ai découvert cet article grâce au blog de Balibulle, qui elle aussi a entrepris un rationnalisation de son dressing depuis un an.
C'est super intéressant de suivre son évolution, meme si très loin de mon cas perso. J'aime bien les fringues mais j'en achète peu. Le problème numéro 1 ce sont les longueurs de bras/jambes, tout est souvent trop court, ca me saoule de passer des heures en cabines pour me retrouver avec des manches 3/4 bizarres et les fesses à l'air :) Et puis je n'aime pas avoir trop de vêtements car j'ai l'impression que c'est de l'argent jeté par les fenêtres qui dort dans mon dressing,
Du coup j'ai peu de vêtements "grosses pièces" (3 jeans, 2 gilets, 1 jupe, etc) qui sont vraiment bien coupés, fait en France etc et je m'amuse plus avec les t-shirt, foulards et autres accessoires.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : catatonia
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Bon, je suis allé chez Camaieu acheter deux débardeurs basiques tout coton - un noir et un blanc (me manquerait un beige). Je suis repartie aussi avec une paire de boucles d'oreilles, mais passons :shifty:

Du coup, je me demandais, dans les blogs où ça parle garde-robe minimaliste, je ne vois pas de débardeurs pour mettre sous les chemises/pulls/blouses (ce que je fais), c'est parce que personne ne fait ça ? Vous avez des basiques pour mettre sous vos fringues vous ?
(question bizarrement tournée, j'admets :lol: )
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Bonjour à toutes,

Je me suis lancée dans un projet de garde-robe capsule, si ça peut intéresser certaines ! Plus d'explications ici : http://www.beeorganisee.com/garde-robe-capsule/

Après avoir décidé de trois silhouettes types et d'une palette de couleurs, je me suis lancée à l'assaut d'un tri géant. :supermad:

Mon objectif est d'avoir une garde robe telle que décrite ci-dessous :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Soit cinquante pièces. :oo:
Dit comme ça, ça peut paraître beaucoup mais je vous assure que quand je vois mon placard avant/après, ça n'a rien à voir. Pour le moment, je suis en sous-effectif et j'ai beaucoup d'articles à remplacer ! Mais je compte rester sur ce nombre fixe de vêtements et accessoires et racheter au fur et à mesure de mes besoins, en achetant éthique ou de l'occasion jamais portée.

J'aime l'idée de cette garde-robe cohérente où tout est pensé pour aller ensemble, c'est un gain énorme de temps le matin ! Et je porte toujours des fringues que j'aime vraiment ! :cheer:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@TanteJulia C'est vrai que c'est beaucoup plus saillant :hesite:
Mon copain n'aime pas trop le toucher de la soie, et j'aurai peur de trop transpirer l'été ou d'avoir trop froid l'hiver avec, qu'en dis tu ?
Et tu les as acheté où ? :shifty: Je vais peut-être chercher quelque chose de ce genre, c'est quand même plus joli (peut-être que ça existe pas tout en soie en plus).
 
14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
@Myloom Pour ma part je porte des débardeurs quasi tout le temps sous mes pulls, mes gilets, mes chemises, je suis une frileuse du ventre et du dos:dunno: rhume assuré si je n'en porte pas et que j'ai froid...
Et comme toi je fais le plein chez Camaieu, j'en ai genre 4-5, des foncées et des clairs selon ce que tu portes par dessus (un noir, un bleu marine, un bleu roi, un gris et un beige) et c'est la vie!
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Ariel rebel Moi aussi :ninja:
C'est vrai qu'ils sont bien ceux de camaieu, mais basiques de chez basiques, ce n'est pas très "joli". Je dois encore en acheter un beige et peut-être un autre noir, je verrai si je trouve des débardeurs plus types caracos ou non. :happy:
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je porte des camaïeux de bleu et de rouge. Et également du kaki.
Bien évidemment, je porte aussi du gris, du noir et du blanc. :)

J'ai fait le choix de n'avoir que des couleurs neutres en bas, ce qui me permet de mettre des couleurs vives en haut.
 
  • Big up !
Réactions : Rodchenko et LightBlue
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Ariel rebel Chez camaieu toujours, tu as ceux-là qui ne sont pas trop mal (enfin, un peu mieux). Mais je ne suis pas fan de la composition.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai vu que Damart en faisait: des débardeurs avec un peu de dentelle. Il y en a des thermolactyl et soie, ou en coton. Niveau sexyness, je ne sais pas si c'est beaucoup mieux :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, j'ai vu ce site pour des vêtements avec du cachemire. J'en ai repéré à "pas cher" mais je me demande si ça vaut le coup: vous vous y connaissez en cachemire ? (quelle proportion il faut pour que ce soit utile etc..)
J'aimerais bien un beau pull mais pas à 150€ non plus.
 
  • Big up !
Réactions : Ariel rebel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes