Rendre sa garde-robe idéale.

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
@Muscat , tu as choisi tes couleurs par goût ou par rapport à ce qui t'allais le mieux ?
Tu as tout trié d'un coup ou c'est venu petit à petit ?

@LightBlue , toutes les couleurs te vont ? Ou alors peut-être que tu pourrais diminuer celles que tu as en trop. Garder beaucoup de pièces mais uniquement de tes couleurs préférées.

Aujourd'hui, je vire tout ce qui est devenu trop petit, j'y suis attachée mais franchement, c'est pas joli quand c'est trop petit, allez je vais être forte :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et LightBlue
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Rodchenko , j'ai choisi ces couleurs parce que ce sont celles qui correspondent le mieux à mon style vestimentaire et à mon teint !

Pour le tri, j'en fais un à chaque saison quoi qu'il en soit ! Mais celui-ci, plus drastique, a été fait d'un seul coup. Honnêtement, ça a été plutôt simple puisque au cours de la saison dernière j'ai utilisé une technique pour reconnaître les vêtements que j'avais porté et les autres.

Comme je suis jusqu'au bout-iste, j'ai fait un tableau excel pour mieux gérer ma garde-robe capsule.
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
@Lemoncurd dis-toi que l'argent perdu est un peu regagné avec le gain de place (comme si tu avais gratuitement des m² en plus chez toi ) + les bonnes résolutions vestimentaires + la tranquillité d'esprit qui n'a pas de prix ! :fleur: Et si tu peux, donne les vêtements, ce sera une bonne action écologique.

Je te dirais de prévoir quelques collants sympas et des paires de chaussures qui ne produisent pas le même effet (genre des talons compensées très haut, à côté de ça des ballerines, des petites bottines ... des choses qui vont changer ta silhouette), et de voir de combien de robes tu as besoin. Par exemple j'ai un peu plus d'une robe par jour pour une dizaine de jours, mais il y en a que je garde pour m'apprêter (genre Noël, jour de l'an) parce que j'aime bien faire péter une petite robe, d'autres qui sont traditionnelles et que je compte garder pour les entretiens d'embauche / le monde professionnel. En dehors de celles-ci et des robes de plage que je vais exclure, je pense que j'ai pile de quoi tenir sept jours. :happy: Ca vaudrait le coup de refaire un tri, mais mon objectif est d'alléger un peu ça sans avoir de pression pour les laver à toute vitesse (en hiver mon linge sèche lentement alors que je transpire toujours un peu et que je dois donc changer de robe chaque jour la plupart du temps).
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Vous m'avez super motivée les madz, j'ai fait le tri de mon armoire cet aprem!
Je ne m'en rendais pas compte, mais il y avait une montagne de vetement la dedans :oo: .
Je ne suis pas une shopping addict mais finalement entre les brocantes et emmaus, hop les habits à 1€ , les fripes et achats internet occase, plus les quelques achats neufs sur site ou magasin, accumulés depuis plusieurs années eh bien ca faisait beaucoup, beaucoup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis bien contente!
Par contre, si ca peut paraitre encore beaucoup, j'ai vraiment l'impression de mettre tout ce que j'ai gardé.
Là j'ai enlevé meme les habits que j'aimais beaucoup mais qui ne me vont pas ou plus ou que je ne sors qu'une fois par an... Au final, 37% du dressing sont partis et ca ne semble pas énorme :hesite:. Je referai un tri à la fin des beaux jours.
J'ai donc 2 tas, un "à vendre sur vinted" entre 5 et 10€, l'autre en brocante à 50cts ou 1€. De ce dernier ce qui n'aura pas été bradé à la fin de l'été sera donné à des associations.Tout ce qui est chaussure avait déja été trié et attend dans les cartons de la broc.
Reste à faire de belles photos pour vinted!
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Tout ces conseils ça me motive encore plus à continuer de réduire ma garde-robe :puppyeyes:
Je vais compter les pièces aujourd'hui pour que ça me paraisse plus clair tout ça.

Je suis admirative du tableau excel de @Muscat et l'idée de faire des photos de nos tenues favorites de @LightBlue

D'ailleurs vous pouvez m'en dire un peu plus sur la colorimétrie ? Est-ce qu'on peut être sûre d'une manière ou d'une autre de quelle couleur porter ou pas ?
 
  • Big up !
Réactions : LightBlue
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je vous rejoins dans la recherche de la garde robe idéale.

Déjà j'ai commencé par choisir les couleurs qui me plaisent le plus mais surtout que je sais accorder. Après je ne suis pas vraiment sûre que ce sont elles qui me mettent le plus en valeur mais bon.

Du coup mes bases sont le bleu marine, blanc et noir.
Et ensuite j'ai le bordeaux, le jaune "abricot" (cf la collection kookaï de cet été) et le rouge.
Le seul truc c'est que les 3 dernières couleurs ne vont pas trop ensemble je trouve donc je ne peux que les accorder avec les 3 premières et c'est tout. Et ça j'avoue que ça m'embête un peu :hesite:
Et en bijoux je privilégie le doré par rapport à l'argent qui me va moins bien.


J'aimerai bien m'acheter des ballerines noires basiques qui ne me font pas mal aux pieds et made in france si possible. J'ai découvert cette marque, mais c'est toujours embêtant pour moi de ne pas essayer les ballerines ça arrive souvent qu'aucune taille ne me correspondent. Sinon il reste Repetto mais c'est 3 fois plus cher quoi :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Rodchenko
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
J'ai fait un compte en attendant d'arriver à trier plus. Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes vêtements, je me dis toujours que je pourrais remettre/perdre un peu de poids.

Et je dois surtout trouver mes couleurs, parce que j'ai vraiment de tout.
J'y réfléchis et je pense conserver principalement du jaune ( ma couleur préférée ), du rouge/bordeaux et du bleu marine.

Alors pour l'instant j'ai :

Blouses/chemises ( mon péché mignon ) : 34
Tops : 40
Robes : 32
Pull/gilets : 20
Vestes: 8
Manteaux : 3
Jupes : 22
Pantalons 15

C'est énorme, je dois tellement parvenir à épurer. :
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
J'ai rajouté des trucs sur Vinted.
Sachant que je rentre souvent mes chemises dans des jupes tailles hautes, pensez-vous que je dois me débarrasser quand même de deux qui sont un peu petites mais qui restent néanmoins mes préférées ?
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 908
70 669
5 554
marcia-mascia.com
J'ai des fringues à trier aussi, je me suis dis que j'allais les vendre sur vinted, bon, pour l'instant, j'en ai mis que 3 mais malgré les utilisatrices intéressées (surtout pour la chemise en jean), rien ne bouge.
Du coup, j'me demande si je vais pas tout donner à Emmaus, ça irait plus vite, même si j'aurais aimé récupéré un peu d'argent pour faire tourner...
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 908
70 669
5 554
marcia-mascia.com
@Rodchenko Je devrais mettre les autres fringues tu penses? D'un autre coté, j'pense pas que ça attire du monde, elles sont p'têtre un peu "passées de mode", fin je sais pas comment expliquer mais... Je sais pas ^^
Tu attends longtemps en général ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes