Rendre sa garde-robe idéale.

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je m'incruste :ninja:
Mes fringues qui se sont vendues le plus vite étaient celles neuves et/ou très à la mode. Ce qui n'est évidemment pas la majorité de mon dressing-à-jeter :lol:
Tu peux:
-les mettre sur vinted à prix très bas, pareil sur leboncoin, sur des groupes de ventes dans ta ville sur fb
-faire un vide-grenier
-échanger trois fringues (même tachées et trouées) contre un bon d'achat de 5€ à partir de 30€ d'achat chez H&M (deux fois trois vêtements autorisés par jour, soit deux bons par jour)
-voir si personne de ton entourage en aurait l'utilité
-les donner à une asso, au relais, à emmaüs etc..
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Onirisme En fait, ils font une collecte de recyclage ou je ne sais quoi. Donc en échange de trois vêtements (même troués ou déchirés, même d'une autre marque), ils te donnent un bon d'achat de 5€ (que tu peux utiliser à partir de 30€ d'achat). C'est peu mais si tu vas chez H&M et que tu as de vieilles fringues, c'est toujours ça de pris.
Tu vas à la caisse et tu dis que tu ramènes trois vêtements, et on te donnera ton bon.
Tu peux ramener, par jour et par magasin, deux sacs de trois fringues et donc obtenir deux bons d'achats par jour (mais ils ne sont pas cumulables/utilisables ensemble).
C'est un peu plus clair ? :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 908
70 669
5 554
marcia-mascia.com
@Myloom Vuiiiii, tout compris ! Merci :jv:

Mais du coup, s'ils sont pas cumulables et tout, c'est chiant, j'achète rarement pour 30 euros de fringues chez H&m et je vais me retrouver avec des bons d'achats dont j'pourrais pas me servir. Ffff.
Ca part d'un bon geste, je trouve, mais c'est pas si avantageux pour le client. Fin en tout cas, pas pour mon p'tit porte monnaie...
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Onirisme Si tu veux t'acheter un jean, ou une jupe et un top, ou un pantalon et un top, ça te fait une petite réduc (ou un bracelet sympa pour une pote "gratuit" même). Tu peux aussi passer le bon à des gens que tu sais "utilisateurs" d'H&M.
Et les bons n'ont pas de date limite.
Mais clairement c'est un bon coup marketing "regardez-nous on est cools sur le recyclage" :cretin:
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Moi je trouve que ça met du temps à partir sur Vinted mais je vends quand même des choses au final. Donc tu peux largement tenter :top:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
15 Novembre 2014
64
132
704
31
Salut ! :hello: Je suis un peu ce topic en sous-marin car je trouve que c'est une super idée! Je croule moi-même sous les fringues dont je ne porte peut-être qu'1/10 et c'est vraiment n'importe quoi! J'attends les vraies vacances pour faire le tri :paillettes:

En attendant, j'ai une question à vous poser, j'espère que c'est le bon endroit... Je me suis acheté il y a environ 3 semaines une jupe chez Kookai, un we où yavait de bonnes réducs. Voilà la bête :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais vous montrer sur moi mais apparemment mes fichiers sont trop grands donc tant pis.

1°Je trouve qu'elle me va bien, sauf qu'à la taille où je suis assez fine ça "plaque" pas ma peau comme j'aimerais et ça baille très légèrement ce que je trouve pas très joli, même si c'est vraiment un détail. je précise aussi que je suis petite et que contrairement à la mannequin ci-dessus, la jupe m'arrive juste en-dessous des genoux ;
2° Je la trouve très jolie mais je trouve la couleur, rose pêche très clair, assez difficile à apprivoiser, notamment sur peau blanche de début d'été ; j'ai l'impression que ça fait ressortir ma blancheur ;
3° Je ne suis pas sûre que ce soit mon style ce qui fait que je suis pas super à l'aise dedans et du coup, je ne l'ai pas portée une seule fois depuis que je l'ai achetée, même pas jeté l'étiquette... et j'ai gardé le ticket de caisse.

Bref, je suis tentée de la ramener, puisqu'il me reste quelques jours. Elle me plait toujours, mais j'ai peur de jamais la porter. Le fait que je ne l'ai pas encore mise est peut-être un signe... Qu'en pensez-vous?


Merci d'avance !!
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
C'est encore moi ahah !
Je me posais une question sur la durée de vie de vos fringues ? Vous arrivez à les conserver longtemps ? Sans vous en lasser ? Vous les entretenez soigneusement ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes