Rendre sa garde-robe idéale.

16 Mai 2015
164
614
494
Super ton blog j'adore ! J'ai longtemps été indécise sur ma morphologie ::dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement ça ne change rien à ma garde robe, j'ai déja que des vêtements taille-haute et cintrés :worthy:

Par contre j'arrive pas à me lancer dans un tri, pourtant les 3/4 de mes vêtements je ne les met jamais :lalala:
En fait avant de jeter (parce que jeter des vetements j'ai trop de mal avec ce concept XD) Je vais p'tete les ranger dans des cartons par exemple, et si dans 6 mois je m'aperçois qu'aucun de ces vêtements la ne m'a "manqué" je pourrai les jeter sans m'inquiéter :supermad: Vous en pensez quoi de cette technique ?

Coucou et merci de ton passage sur mon blog :) contente que ça t'ai aidé !

Perso, quand des vêtements ne me vont plu ou que je me suis lassée, je les revends ! Quand ils ont été peu porté, je vais sur vinted et je les met en vente. Quand ils ont vécu et qu'ils présentent quelques traces d'usures, je les donne à ma mère qui les dépose à Emmaus !
J'ai aussi testé un vide dressing, c'était une mauvaise journée car c'était pâque et que les gens étaient pas trop en balade shopping, j'ai quand même vendu pour 150€ de vêtements, donc contente quand même, ça m'a permis de dire adieu à mes fringues tailles 36/38 de ma période adulescente ;)

Pour la morphologie, je trouve ça très facile de voir sur les autres mais sur moi... quelle galère !
J'ai mis trop de temps à trouver ma morpho, simplement parcequ'à force de me voir dans le miroir, j'ai tendance à déformer mon image !

En prenant mes mesures, j'ai conclu à un 8 parceque j'ai un tour d'épaule de 102cm idem pour les hanches et j'ai une taille de 75cm, le tout avec un petit ventre :d ! J'essaye quand même de m'habiller comme un A parceque j'ai toujours eu des hanches très larges et que j'aime bien adoucir cette partie.
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 908
70 669
5 554
marcia-mascia.com
@Pikach Merci pour ton lien sur la morpho, (balsamik).
Je pense que je suis un 8, ou X s'il y a une différence, mais je passe quand même mon temps à en douter x)

Je vais bientot vider mon dressing, mais je sais que je ne vais pas pouvoir vendre mes fringues donc ça va filer à Emmaus.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Si vous souhaitez vous séparer de jeans et de pantalons je vous conseille de les couper avant pour voir ce que ça peut donner en short. :fleur: Je fais ça avec tous les jeans dont je ne veux plus. Généralement ça passe à côté car si je n'aime pas la coupe d'un jean il est rare que j'aime sa forme en short. Par contre avec un vieux jean Levis c'est passé nickel et il est devenu mon short préféré de cet été. J'en suis dingue, il est juste destroy ce qu'il faut et on dirait presque que je l'ai acheté en boutique. :cretin: Pour le coup on peut vraiment dire que je l'ai rentabilisé car ce jean avait presque dix ans !
Sinon moi qui souhaitait seulement me composer une garde robe idéale pour mon année à l'étranger j'ai finalement été prise d'une envie de tout bazarder et j'ai trié tous mes vêtements. J'ai donné un gilet à une copine, quelques articles iront à la poubelle ou chez Emmaüs mais pour le reste je compte tout vendre sur Vinted. Ca va me prendre un temps fou car j'ai vraiment fait le vide mais ça fait beaucoup de bien.
Je me rends compte que parallèlement à ça j'ai beaucoup moins envie d'acheter des vêtements (je suis allée aux soldes deux fois et je n'ai rien trouvé) et beaucoup moins envie de suivre la mode comme un mouton. Je suis vraiment satisfaite des vêtements que j'ai gardé car ils me vont et me mettent en valeur (j'ai suivi la règle du "est ce que tu porterais ça un jour où tu sais que tu vas croiser ton crush ?" :yawn:). Par contre j'ai pas envie de me limiter à un nombre de vêtements. Je pense que je ferai quand même un compte à la fin parce que ça m'amuse (mon côté control freak :cretin:) et histoire de déterminer si j'ai vraiment besoin d'un truc.
 
  • Big up !
Réactions : Rodchenko et Omega
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
@Pikach Complètement d'accord pour la morpho, c'est beaucoup plus facile de juger sur les autres que sur soi-même.
Ce que je ne comprend pas c'est celles qui trouvent que certaines morpho sont "mieux" que d'autres.. j'ai une copine qui s'est vexé quand je lui ai fait remarqué qu'elle n'était pas A mais plutôt H.
Pourtant je pensais l'aider en lui disant :facepalm:
J'espère qu'un jour elle comprendra que nous sommes toutes belles à notre façon.:fleur:
(PS j'ai envoyé le liens de ton blog à cette amie, j'espère qu'elle réalisera son erreur et se corrigera pour ses futures tenues)
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@Myloom : Pour les cachemires, je te conseille ceux de monoprix (en solde évidemment :shifty:) c'est ceux qui tiennent le mieux pour avoir testé plusieurs marques !

Je trouve ce sujet très intéressant :happy:, je suis en train d'essayer également de faire un peu le vide et de "mieux acheter" mais à chaque fois je me fais avoir par les soldes :gonk:. Du coup là j'essaye de faire attention à ce que j'achète, et à ne pas craquer sur des vêtements que je revendrais dans quelques mois :goth:. J'ai fait pas mal de vide dans mon dressing via mon dernier déménagement et depuis je vide très régulièrement (une fois tous les 2 ou 3 mois, je trie ce que je ne mets pas...). J'utilise Vinted et Ebay et ma foi je trouve que ça marche plutôt bien j'ai pu me faire pas mal d'argent ces derniers mois :cretin: (argent que j'essaye de ne pas utiliser pour racheter mais c'est parfois compliqué :shifty:).
Je crois que je ne pourrais jamais avoir de dressing "minimaliste" car j'aime trop le changement, néanmoins j'aimerais au moins arriver à avoir des basiques intemporels, et des matières plus "nobles" :happy: (il faudrait que je fasse le compte comme certaines pour me rendre compte mais j'ai peur du résultat :ninja:).
 
  • Big up !
Réactions : Rodchenko
16 Mai 2015
164
614
494
@LightBlue en fait le 8 est beaucoup plus en forme que le sablier : épaules arrondies, taille 40 de vêtement minimum, un petit ventre, une poitrine moyenne à développée . Alors que le sablier est plutôt "élancé" : une carrure plus carré au niveau des épaules, un poitrine moyenne à menue, un ventre plat... ( plus jeune j'étais un X, aujourd'hui avec l'âge je suis devenue un 8 )
@Laurelyn ^^ oui je connais aussi, j'aime pas trop dire mon avis à mes copines, on sait jamais leur réaction ! J'ai une amie qui m'avait dit que j'étais un A, j'étais pas vexée mais elle ne m'a jamais vu en sous vêtement, donc forcément, le résultat est fossé ! Elle par contre, je l'ai vu en maillot de bain, elle se dit X sablier mais c'est un pure A ! Pas besoin de prendre des mesures, elle m'a dit qu'elle prenait du 36 en haut et 42 en bas.Bref, j'ai pas insisté ^^ c'est un A, sans s'en rendre compte elle s'habille en A de toute façon !

La meilleure technique c'est de prendre ses mesures ou d'avoir un œil extérieur mais d'être au moins en maillot de bain ;)
Y'a des vêtements qui peuvent modifier l'aspect de notre corps, nous rendre H alors qu'on est un A, V alors qu'on est un 8 ... bref !

Le but réel de connaitre sa morphologie c'est de se mettre en valeur et surtout rééquilibrer sa silhouette ! Pour ça, il faut se rapprocher du X ou 8. Qu'on soit un H... un X , un V, on s'en fiche, c'est juste pour savoir les vêtements qui nous vont nous rendre canon ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Après deux mois de test et d'affinage de ma garde-robe capsule, je peux enfin dire que c'est une des meilleures décisions que j'ai prise ! Je ne me prends plus du tout la tête le matin et je suis vraiment mieux habillée qu'avant... puisqu'il y a une vraie cohérence entre les pièces et un vrai travail sur la "silhouette type".

9094531171450710153433161594929931580537n.jpg


Bilan : 4 robes, 2 chemises, 3 blouses, 4 tshirts, 3 pulls, 4 gilets, 3 jupes et 4 pantalons.
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Comment je peux savoir si je suis un sablier ou un rectangle ? Je n'arrive pas trop à voir si j'ai vraiment la taille marquée, je pencherai pour le "oui quand même un peu" mais je suis pas certaine :hesite:
Il y a des mesures particulières à prendre ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
@Myloom Je suis pareil et j'ai le même questionnement :hesite: si tu trouves la réponse tu me diras? J'ai la taille un peu marqué mais pas trop de hanche :confused: j'ai un peu de poitrine (85C) et des bonnes fesses rebondies (mais vers l'arrière pas sur les cotés, je sais pas si je suis très claire...:eh:)...
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Ariel rebel Je dirais bien de faire comme si on était X mais je suis pas certaine :hesite: J'ai l'impression que les robes cache-cœur, serrées à la taille, un peu évasées en bas, avec un décolleté sympa etc... ça me va mieux qu'une robe droite et/ou à col "serré". Mais je suis pas totalement sûre non plus :lunette: A l'aide. :cretin:

Sinon moi je suis plutôt assez petits seins, assez petites fesses et pas trop de hanches :lol:
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
@Beacakista mon dieu, tout ça :eek: Et dire que je trouvais que j'avais beaucoup de fringues :worthy:
Cela dit j'ai toujours pas fait mon inventaire moi donc p'tete que j'men rends pas compte :hesite:
Je le ferai en août après mon retour de vacs ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes