Rendre sa garde-robe idéale.

14 Janvier 2011
2 260
7 248
5 194
Un astéroïde.
@Roanne @Grumpy Bunny les magasins de fringues, c'est pas fait pour être pragmatique, c'est fait pour rêver du printemps en février

Plus facile de faire rêver au corps de déesse qu'on aurait dans cette robe si jolie sur un mannequin que d'un gros pull pilou. Même les pulls d'hiver sont un peu décolletés ou court, bref on reste facilement dans du sexy au mépris du chaud / confort
(ça se voit que la vague de froid à venir me flippe ?)
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
J'ai une théorie sur les collections au mauvais timing des saisons :vieux: ! Je pense que les gens en ont marre de l'hiver et que du coup ils compensent en se projetant déjà dans l'été en achetant des fringues... Et à la fin de l'été au contraire les gens sont plein de bonnes volontés rapport à la rentrée tout ça, on se projette plein d'optimisme et du coup on se dit ah je veux etre au top et me faire une belle garde robe pour l'hiver qui arrive! :hesite: Voila c'est tout en fait, je retourne sous mariner :cretin:
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
@Grumpy Bunny pour les gaines, la marque spanx a une très bonne réputation :). Je ne connais que de réputation par contre, parce que les gaines je n'y ai jamais vraiment songé
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Dame Verveine je pensais naïvement que les magasins de fringues servaient à faire du fric, donc à proposer ce dont les gens ont besoin au moment où ils en ont besoin, pour les inciter à la consommation. :cretin:
Voilà qui explique le succès des shops en ligne (où l'on trouve toujours son bonheur, en toute saison).

@Grumpy Bunny j'ai oublié de te répondre, pour les jupes : en fait, il n'est pas possible de les mettre à ma taille, je préfère les revendre que de risquer de les flinguer. Entre temps, j'ai acquis des jupes et robes qui me plaisent beaucoup plus, elles sortent donc en vertu de l'application du principe 1 qui rentre = 1 qui sort.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je retourne sous-mariner...
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Bonsoir j'ai lu les 20 dernières pages de ce topic avant d'enfin oser poster haha
Je suis arrivée à un constat que ma garde-robe c'est vraiment n'importe quoi. Je commence doucement à m'en rendre compte. J'entre dans le monde du travail et tout ce que j'ai, est très peu adapté. Je l'ai très bien vu en stage dans une agence d'urbanisme où toutes les filles étaient habillé de manière cohérente alors que je ressemblai à un sac. Ce que je pensai qui m'allait ne me mettait pas du tout en valeur en vrai et me donner l'air d'une gamine sortie du lit.
J'ai donc sérieusement commencé à potasser l'art de l'habillement pour envisager une nouvelle garde robe.
Et j'ai ensuite rassembler une banque d'image de tenues que j'aime bien, vêtements etc pour cerner ce que j'aimai. Et j'ai réalisé que j'aimai et tenté de recréer sans m'en rendre compte, c'est le look vintage alors que ni les vêtements pour et que j'ai jamais mis les pieds dans une friperie :lol:
J'ai également trainé sur les blogs beauté pour lire comment ses filles mixaient leur vêtements, harmonisaient les couleurs etc.. Je prend évidemment pas tout au pied de la lettre mais le but était de travailler l’œil pour comprendre comment les vêtements vont ensembles. Même des looks que j'aime pas du tout je comprend pourquoi maintenant ils sont assemblés selon la coupe, la forme ou la couleur.

Après avoir forgé mon oeil à coup de blog mode, instagram, alors j'ai commencé à analyser ma garde de robe. GROS CHANTIER haha

En grande partie faite d'achats coup de cœur compulsifs, de vêtements que je ne porte pas parce que je sais pas les accorder et des vêtements que je porte tout le temps qui se répètent donnant des tenues basiques sans vie.
Avec le recul que j'ai pris, j'ai pris le temps d'assembler quelques tenues que j'aurai jamais pensé avant et qui vont bien (je suis contente d'avoir réussi à faire ça :red:) mais j'ai pris conscience à quel point j'avais plein de pièces qui en fait sont pas mal mais que je porte n'importe comment faute d'avoir ce qu'il faut pour que ce soit harmonieux.
J'ai viré les vêtements que je pensai qui m'allait mais qu'en fait me font ressembler à un sac.
Dans l'ensemble j'ai énormément de vêtements gris, noir, bleu.
Je suis donc allée m'acheter 2 bas et 2 hauts de couleurs complémentaires. En faisant attention à la coupe et à la matière qui vont dans le sens du style vintage que je veux aller.
Et ainsi redonner un coup de peps et faire des tenues un peu plus travaillé avec des couleurs plus tranché (mais en harmonie haha) J'avance doucement mais ça commence à prendre en forme et je me sens plus jolie :nod:
Mais y a encore du boulot pour que je puisse vraiment réutiliser tout ce que j'ai. Et virer vraiment ce qui ne me va pas. Il manque pas mal de "vetements de liaison ces vêtements que je peux accorder comme une jupe noir qui taille bien. Celle que j'ai, ne va vraiment pas haha
J'espère un jour avoir enfin une garde robe où je m'y retrouve et que je passe pas 1H le matin à chercher quoi mettre.

C'était un gros racontage de vie désolé :lol::lol::lol:
 
Dernière édition :

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
Moi aussi je m'ennuie dans mon placaaaard. Comme j'ai un budget zéro - attention j'ai vraiment tout mis à plat y'a trois ans facile - j'ai commencé par acheter des trucs basiques, en noir, blanc, cre´me, bleu marine... y'a plein de trucs chouettes et ça me va mais je m'ennuuuuie ! Du coup depuis quelques mois j'ai entamé une période fun ! bottines vernies croco, veste en velours brillante, petit haut en velours à nouer, j'ai un pantalon rouge qui arrive là j'espère qu'il va m'aller ça donnerai un bon coup de peps !

En tout cas une bose base de fringues un peu basique ça permet quand même une grande diversité de tenues, ne jetez pas tout ! :)
 
16 Septembre 2012
1 930
11 036
5 674
Je suis partie en Erasmus il y a une semaine, j'avais droit qu'a 23kg dans ma valise et que j'aime pas payer les supplements a Easy jet. Resultat, entre mon materiel d'art et l'essentiel de toilette, j'ai pas pris grand chose dans ma valise : 4 pantalons, 4 chemises, 1 sweat shirt, 5 pulls, 1 culotte (le pantalon, pas le sous vetement), 1 short, 2 jupes (il parait qu'il va faire chaud au Portugal un de ses jours. En tout cas, il va pleuvoir pour les 2 prochaines semaines) . Et c'est tout ce que j'ai pour les 4 prochains mois. j'ai pris uniquement ce que je preferais, je me rends compte que ce sont des pieces assez banales, + un mix entre street et vintage.
 
Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Acathe @Grumpy Bunny le percarbonate, vous pouvez tout de suite oublier sur les matières fragiles car il ne s'active qu'à partir de 40°C, donc autant dire que les matières qui supportent grand grand max du 30°C ne supporteront pas le traitement.
En plus, ça reste quand même assez agressif (pas autant que la soude, mais quand même, c'est plutôt à réserver sur des tissus qui ne craignent pas grand chose).

Sinon, Acathe, désolée pour tes t-shirts. C'est la que je vois à quel point la qualité des tissus (leur trame) s'est dégradée... Je pense que là, il faut que tu essayes de faire tes reprises toi-même avec un fil ton sur ton. Passer par une couturière te coûtera des sous pour pas grand-chose.
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Acathe Je me permets, mais je fais aussi mes lessives à 40 et mes habits ne se trouent pas... Par contre une année j'avais remarqué aussi plein de mini trous dans certains habits et c'étaient des mites en fait! Un jour j'ai vu voleter un minuscule papillon dans ma chambre c'est là que j'ai compris! Du coup j'ai tout lavé et vaporisé dans mon armoire (bois) un mélange maison avec des huiles essentielles citron et menthe ça avait réglé le problème.
donc si tu vois des petits papillons/mites, ne cherche plus! Elles rentrent facilement en été quand les fenêtres sont grandes ouvertes!
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Acathe le coton fait partie des matières que l'on peut littéralement faire bouillir, donc clairement, ce n'est pas la température des lavages qui l'abîme. Par contre, je crois très très fort à l'obsolescence programmée (la qualité de fibre utilisée, l'épaisseur des tissus, etc, contribuent à ce qu'ils s’abîment plus vite).

Fin 2016, je me suis achetée un top en lin blanc très fin chez NafNaf, j'ai eu le même souci (un trou après l'avoir porté 2 fois, qui en plus s'est vite agrandi car je ne l'ai vu qu'après lavage et c'est une sorte de maille façon jersey). J'ai reprisé et il fallait savoir pour voir la retouche, donc j'ai pu continuer à le porter. Manque de chance, derrière c'est la dentelle qui a jauni et là, même lavé au percarbonate, je n'ai pas pu la ravoir. Dire que je suis frustrée est encore 3 crans en-dessous de la réalité car j'adore ce top... mais je savais, en achetant un tissu à la trame aussi fine, associé à une dentelle dans une matière différente, que je prenais un risque.
Bingo...

Le conseil de @Heather. est excellent, si tu as des "sacs" spéciaux pour la lessive (ceux que l'on utilise pour les pulls, par ex.) n'hésite pas à les employer aussi pour tes vêtements un peu fragiles pour éviter un frottement intempestif avec les boutons, braguettes, ... (attention aussi aux crochets des soutien-gorges, il peuvent abîmer les autres vêtements).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes