Rendre sa garde-robe idéale.

23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
j’ai aussi peur qu’il soit pas assez chaud pour l’hiver
Un jour j'ai décidé que ça suffisait d'avoir froid pendant l'hiver et que j'allais me trouver un vrai grand manteau bien enveloppant et chaud. J'ai écumé l'internet (pas mal de site de seconde main) en sélectionnant uniquement les manteaux à plus de 75% de laine. Avec le critère budget en plus, j'ai plus eu tant de choix et c'est devenu relativement facile de me décider pour une coupe et une couleur. J'sais pas si ça peut t'aider un peu :hesite:

Je n'ai toujours pas de style mais je suis devenue sereine dans ma relation aux fringues. Elle ne me bouffe plus d'énergie comme avant. C'est aussi peut-être pour ça que mon absence de style ne me stresse plus.
C'est tellement agréable comme sensation :happy:
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Pareil, j'ai gardé pendant une dizaine d'années mon dernier manteau mais j'avais vraiment froid avec l'hiver, il en contenait pas assez de laine... Du coup pour le suivant moi je cherchais minimum 60% de laine. Eh ben j'ai vachement moins froid depuis que j'en ai acheté un bien laineux !
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Je suis team très frileuse, et je songe à investir dans une doudoune sous mes manteaux qui contiennent tous un bon gros pourcentage de laine. Certaines le font ? Il fait pas mal chaud au bureau mais dehors, je me gèle toujours !

Mon opération "trouver des petites robes ad vitam" évolue pas mal, sauf que je n'en ai pas encore assez à manches longues donc je suis retournée aux pantalons. :gonk: Alors que c'est si simple d'enfiler une robe et voilà. :non:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Tardigrade Tout pareil que @Grumpy Bunny : je ne le fais pas (pas encore, je ne l'exclus pas !), mais autour de moi les doudounes Uniqlo semblent faire l'unanimité. Pour ma part je trouve qu'ils font des vêtements dans des matières de qualité en général.

Bon moi c'est la crise vestimentaire, j'ai vraiment une foultitude de choses qui vont plus donc j'achète pas mal de choses en ce moment, ça me fait bizarre, moi qui n'achetais presque jamais rien ces dernières années...
L'enjeu pour moi c'est de trouver des vêtements à la fois confortables et jolis. Ça passe beaucoup par la recherche de bonnes coupes, car j'ai remarqué que pas mal des vêtements que je ne mettais jamais tombaient mal. Faut aussi que je me déniche un pull large et facile à assortir, car actuellement il m'est impossible de porter quelque chose par dessus mes t-shirts, blouses et chemises sans les froisser ; or je vis pas mal de changements de température dans mes journées et je pase pas mal de temps à enlever et remettre mon pull donc c'est bien relou. Mais l'hiver arrivant va falloir que je règle ça.
Dans l'ensemble si vous avez des recommandations de marques de bonne qualité pour les pulls et gilets, bref, la maille qui tient chaud, je suis preneuse ! Et comme je vais suivre mon propre conseil, j'irai zyeuter chez Uniqlo.
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
@Tardigrade : j'ai une petite doudoune Uniqlo depuis deux hivers et je ne pourrais plus m'en passer, c'est trop bien ! Ça passe vraiment sous quasiment tous les manteaux et ça permet vraiment de gagner pas mal de chaleur. Pour moi qui n'aime pas trop les gilets c'est la solution idéale pour pouvoir porter des manteaux en laine l'hiver (moins chauds que des grosses parkas).

Attention à bien en prendre une sans col, si on veut que ce soit vraiment invisible. Comptoir des cotonniers en fait aussi depuis longtemps, je ne les ai pas testées mais j'en ai entendu du bien.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Bon maintenant que j'ai un peu de temps il faut vraiment que je m'attaque au problème de ma garde-robe. Dans mon dernier post je vous disais que je ne pouvais vraiment plus voir mes fringues en peinture et qu'en plus de ça ils ne convenaient absolument pas au monde professionnel.
Depuis je tâtonne à droite à gauche en tentant quelques achats mais il faudrait vraiment que je m'attaque au problème à bras le corps, déjà en m'imposant quelques règles :

-STOPPER les achats de lingerie (j'en ai trop, c'est mon péché mignon :lol:).
-Ne plus acheter sur Internet même si c'est très très tentant. Je suis beaucoup trop compliquée pour ça, à chaque fois je suis déçue par la taille/la forme du vêtement. Alors qu'en boutique je suis plutôt très bon juge et j'arrive à dénicher des trucs qui me mettent en valeur tout de suite. Donc fini les achats en ligne sauf pour les chaussures, à la limite.
-Me faire une liste de vêtements dont j'ai BESOIN. Et pas forcément de trucs dont j'ai envie. J'ai eu envie de ce jean délavé il y a deux mois : je ne l'ai jamais mis car au boulot il ne passait pas. Alors que j'ai désespérément besoin de chemises, même si c'est moins fun. Si j'ai toujours ma liste de besoins avec moi le shopping devrait être plus facile.
-Trier les vêtements chez ma mère, dans ma chambre d'enfance. J'avais déjà fait le tri durant l'été 2017 mais même si j'ai pas acheté grand chose depuis, le placard déborde toujours de fringues usées, plus à ma taille, moches et démodées. Rien que d'y penser j'angoisse. :lol:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je double post, j'ai pris les choses en mains : j'ai vidé tout mon placard et, contrairement à il y a un an, j'ai été sans pitié. Évidemment les pièces pas top, qui ne vont plus à ma silhouette ou que je n'aime plus ont été sorties mais ne constituaient pas le gros du travail car j'en avais déjà fait mon affaire auparavant. Je crois que le plus dur a été de sortir les pièces qui me vont encore, qui sont encore en très bon état et pour certaines tout à fait intemporelles, mais que je ne mets plus pour une raison que j'ignore. Une part de moi les conservait dans l'espoir qu'un jour je les remettrai mais le fait est qu'elles ne m'inspirent plus grand chose et que je n'ai pas envie de les remettre. Allez savoir pourquoi. :dunno:
Je compte d'abord demander à des copines si elles ne seraient pas intéressées, notamment à ma meilleure pote qui est la reine des friperies et de la récup. J'ai peur de voir qu'elle arrive à se les approprier et à les porter super bien alors que moi lorsque je les mets je me sens complètement ringarde. :yawn: Je me demande comment elle fait, elle ne fait quasiment plus aucun achat (à part en friperie de temps en temps) et porte des trucs vieux de dix ans que je lui ai filé il y a bien longtemps tout en restant classe (quoique finalement son style est très éloigné du mien).
Voilà et si mes cop's ne sont pas intéressées je vendrai tout sur Vinted.
Après cela je passerai aux achats (même si je vivais (presque) très bien sans porter ces fringues donc le reremplissage de garde-robe n'est pas non plus une obligation). Là j'angoisse un peu, je n'aime plus tant que ça faire du shopping. Enfin j'aime bien mais j'aimerais ne pas avoir l'impression de donner un rein pour avoir quelque chose de qualité. :lol: Et en même temps j'aime pas les fripes, je trouve que les fringues ont tous le même aspect usé/porté que mes vieux vêtements (dont je me débarrasse précisément pour cette raison). Je crois qu'il faut juste que j'attende les soldes et ou les jours spéciaux type black friday et compagnie. :hesite:
 
Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Powpy faut pas culpabiliser, j'ai aussi essayé de me mettre aux fringues seconde main et c'est juste pas possible. Mis à part 2 / 3 exceptions, tout ce que j'ai acheté d'occasion en 2017 et début 2018 est reparti chez Emmaüs et j'arrête là l'expérimentation.
Du coup, je préfère me concentrer sur des achats neufs sur lesquels je vais me montrer exigeante (éthiques, écoresponsables, avec des matières au top et ainsi acheter mieux et moins parce que forcément, il faut le budget).
 
Dernière édition :
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Bonjour bonjour :hello:

Désolée je sors un peu de nulle part mais j'ai vu votre topic et clairement je vais en avoir besoin :cretin:
J'emménage avec mon copain en Décembre du coup il va vraiment falloir que je trie mon armoir et tous les vêtements qui s'y entassent :sweatdrop:
Donc ce weekend mission tri entre ce qui peut être vendu et le reste :supermad:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
chez moi c'est les chaussures qu'il va falloir trier. mon armoire déborde toujours de fringues, mais il n'y a plus que des pièces qui me mettent en joie. puis le minimalisme, c'est pas vraiment mon truc. j'aime découvrir de nouveaux assortiments.

par contre les chaussures, c'est une catastrophe je n'ai plus de bottes de mi-saison. mes vaillantes camper, après 10 ans de bons et loyaux services ont décidé de se désintégrer au niveau de la semelle, et ce n'est pas rattrapable par un cordonnier. c'est avec le coeur gros que j'ai du les jeter. mais du coup trouver des bottes dans lesquelles entrent mes jarrets, plates, en cuir, qui tiennent la pluie, pas ennuyeuse, confortables est une gageure. j'ai bien trouvé un modèle chez zalando, mais il est en rupture de stock.
 
11 Juillet 2015
167
511
2 974
@Powpy @L'Oeil de la Lune

Pour les friperies et brocante, je trouve que la qualité des fripes qu'on y trouve dépend très fort soit de la boutique soit du quartier ou est située la brocante.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis, beaucoup de gens se séparent du petit haut multicolore ou de la jupette à franges duochromes, et rarement du pantalon noir qui va avec tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes