Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Chokochoc j'ai arrêté de chercher à vendre sur Vinted (ça me coûtait trop de temps, d'énergie, etc, pour compenser le peu que ça me rapportait) et j'ai terminé mon tri en plaçant chez Emmaüs non seulement des fringues acquises pour des événements que je ne remettrai pas ou mes dernières erreurs d'achat, mais aussi des basiques en parfait état... dans lesquels je ne rentre plus.
(oui, je sais, je n'avais qu'à ne pas être aussi gourmande... :cretin: )
Je ne suis certainement pas la seule à laquelle ça arrive, donc en cherchant bien, on trouve des basiques en friperie... après, c'est sûr qu'il faut tomber dessus, sachant qu'ils partent vite.
 
Dernière édition :
7 Novembre 2013
26
3 440
4 804
Je suis en train de repenser ma garde robe pour les six prochains mois. :shifty:

C'est compliqué car mise à part mes jupes / chaussures / manteaux et quelques robes, le reste ne me va plus ou est trop usé. J'ai perdu les quelques kilos en trop que j'avais pris l'année dernière. Maintenant que j'ai retrouvé mon "poids forme", je dois repenser ma garde robe à ma taille actuelle. :sweatdrop:

Pour l'instant, je ne travaille pas alors je m'en fous un peu d'être mal habillée au quotidien. :lol: Mais j'ai vraiment envie d'être prise au sérieux dans mon futur poste. Déjà que je serai dans un environnement masculin et que je fais plus jeune que mon âge, j'ai envie que mes vêtements réflète une image sérieuse et non que l'on me prenne pour une débutante (on m'a demandé l'année dernière si c'était mon premier job alors que ça fait 10 que je bosse...:nod:).

Je ne sais pas si attendre deux semaines, la grande friperie tout à 1€ (les particuliers bradent pour se débarrasser). J'y ai trouvé de belles choses mais rien qui fasse "professionnel" comme je l'entends, puis au pays de Z@ra je ne trouve que des fringues du groupe.

Hors de question de retenter Vint@d, j'ai entendu parler d'Unit@d Ward¨be dans le même style, avez vous déjà essayés ?:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : minachka
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Hello :hello:
Je viens vous tenir au courant dans mon avancée de garde-robe idéale.
On tient le bon bout ! J'ai quasi terminé le tri de mes vêtements.
Une grosse partie a été déposée à la porte d'un centre aidant des personnes dans le besoin (j'allais tout jeter dans une benne "Le relais" quand je suis passée à côté et que j'ai lu sur leur porte qu'ils avaient besoin de vêtements, je me suis dit que ce serait encore plus utile).
J'ai essayé d'en vendre sur Vinted mais je n'ai aucune motivation, surtout que j'ai de nouveau un job donc je n'ai plus le temps pour prendre des photos et envoyer des colis. J'ai vu qu'une Mad a parlé de Percentil, un peu plus haut, je veux bien vos avis si vous utilisez cette plateforme pour vendre vos fringues. :)
Et sinon j'ai montré ma tonne de fringues à ma meilleure pote qui m'a dit qu'elle se ferait une joie de se servir. Elle a halluciné devant la qualité des trucs dont je ne voulais plus. Mais elle a admis que ce n'était pas le genre de vêtements que je continuerai à facilement porter.
Sinon côté achats, j'ai sauté le pas et j'ai acheté les trucs dont j'avais besoin sans rechigner. J'ai profité du black friday pour m'acheter un legging et une brassière de sport, un pantalon noir, un pull et des chaussettes. C'est sûr que c'est pas les articles les plus marrants mais j'en ai vraiment besoin et je sais que tout sera porté et usé jusqu'à la corde.
Je sais que si je me lasse de mes fringues, le fait que je les porte extrêmement souvent m'obligera quoiqu'il en soit à aller faire du shopping de temps en temps et donc à apporter un peu de fraicheur et de nouveauté à mon dressing.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour allier garde robe "minimaliste" et mon envie de nouveauté influencée par instagram et compagnie. Je suis très loin d'avoir des pièces luxueuses et onéreuses qui me dureront 10 ans tout simplement car c'est un mode de vie qui ne me conviendrait pas. Je consomme fast fashion encore mais je suis beaucoup plus réfléchie et tout sera porté jusqu'à l'usure désormais.
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
comment le porter, alors que je n'ai pas trop de beige dans ma garde-robe ?
Perso, je trouve que le beige ça va à peu près avec tout :hesite: Et l'écharpe c'est une bonne idée pour mettre un peu de lumière dans les tenues. J'aime bien aussi mettre un gilet/sweat crème/beige en surcouche par dessus un pull, ou des chaussettes colorées ou claires par dessus les collants (du coup ça casse l'enchainement collants noirs + chaussures noires). Sinon j'ai quasi supprimé le noir en haut, il me reste deux trois tshirts, j'ai pas de pull noir et pas de manteau noir, du coup j'ai plus trop le choix, je suis obligée de mélanger des couleurs :cretin:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Dame Verveine je ne porte pas de noir du tout cependant mes couleurs ne seront sans doute pas à ton goût (sans parler du style global) mais si tu n'es pas pressée, je pourrais essayer de te montrer plusieurs camaïeux / associations que je porte (mais ça casse pas trois pattes à un canard, je ne suis plus du genre à m'enquiquiner trop avec ça).

En tout cas, si cela peut t'être utile, j'ai une collègue qui arrive à mélanger le noir avec du beige et du camel et ça rend très bien, ça apporte une touche de lumière et de chaleur à une tenue qui sans cela serait plutôt austère (cette collègue a toujours eu un style assez "working girl" avec juste la touche qu'il faut pour que ça ne fasse pas trop formel, je crois bien que je ne l'ai jamais vue faire la moindre faute de goût, mais bon, nous ne sommes pas toutes aussi sûres de nous et douées).

@Powpy tu as sacrément bien avancé dans ta démarche !

De mon côté, je me suis aperçue d'un truc la semaine dernière, pendant la première vague de froid...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Silure_
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
C'est marrant jusqu'à maintenant j'étais une fille très "baskets" (surtout avec la mode des baskets en veux en voilà depuis quelques années j'étais servie). J'en possède plusieurs paires, certaines se ressemblent, d'autres sont encore quasi neuves (honte à moi). De façon générale je ne jurais que par le plat, j'avais une seule paire de bottines plates que j'usais en un seul hiver avant de pouvoir reporter mes baskets chéries.
Et depuis que j'ai commencé à travailler je ne porte plus de baskets et j'ai même commencé à porter... des talons. Le genre de truc que je me "forçais" à mettre de temps en temps en soirée avant, histoire de dire que j'avais fait un effort. :lol: Du coup en ce moment je reporte non stop une paire de bottines à talons que j'avais acheté il y a quatre ans chez H&M. Je suis ravie de pouvoir enfin les rentabiliser, je crois que je les ai plus porté cet automne que ces quatre dernières années.
Et ma mère m'a demandé si j'étais intéressée par une paire toute neuve que sa sœur lui a offert mais qu'elle ne portera pas... et j'étais comme une dingue en voyant la beauté de ces bottines. Je pensais pas qu'un jour je m'extasierais devant une paire de chaussures à talons. D'ailleurs je me surprends à même délaisser mes baskets le week-end et à entraîner mes talons. Peut être que je deviens enfin une adulte. :lol:
C'est marrant comme les goûts évoluent. Ca me rassure sur le fait que tout ce que j'ai pourra me servir un jour (ça vaut pour tout, y compris pour le maquillage par exemple).
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Petite digression dans le sujet mais je suis allée hier déposer quelques affaires à la croix rouge, super une place juste devant! Le temps de déposer ça, disons 3minutes, et bim un pv a eu le temps d'apparaître! Saoulage extrême! :facepalm:

Sinon cette année je me suis dégotée quelques pulls chauds chez emmaus pour cet hiver! D'habitude je ne porte que des robes, été comme hiver (avec un gilet...), mais j'apprécie aussi le combo short et pull, et ça me permet de mettre quand même mes jolis collants!

Grande nouveauté aussi, je me mets doucement aux accessoires! J'ai dégoté un chapeau melon d'occas, quelques colliers simples et me suis même mise au rouge à lèvres (vegan) quand je sors! C'est une révolution! :rire:
J'apprivoise un style qui me ressemble depuis quelques années, et même si j'ai toujours énormément de mal avec mon poids, je prend plaisir à m'habiller et me "faire jolie", à 30 ans, il était temps!
 
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Coucou à toutes!
Je débarque sur le topic car je me lance aussi dans la quête de la garde robe idéale, pas trop importante, et dans laquelle je porterais régulièrement touuut ce que j'ai (franchement, ce serait top!!)
J'ai déjà effectué plusieurs gros tris cette année, et j'ai donné beaucoup de choses à des associations, mais j'ai gardé certaines belles pièces que j'avais payé un peu cher en me disant que comme j'avais désormais moins de choses, j'allais les mettre... Et en fait non, je ne les porte jamais! Il est donc urgent, je pense, de faire un point sur ce que je porte vraiment pour arrêter les achats "coups de cœur" mais inutiles!...
Du coup je vais essayer de faire un petit bilan ici comme certaines d'entre vous, pour m'aider à avancer dans cette quête :happy:

Je porte principalement :
- des jupes courtes trapèze ou patineuse, avec t-shirt rentré dedans ou body, et gros gilet chaud, ou pull. Ou avec crop-top en été.
- des robes (patineuses et empire) avec des gros gilets quand il fait froid.
- des Dr Martens ou des derbies l'hiver, des sandales ou des chaussures en toile l'été.
- couleurs: noir, gris, jaune moutarde, vert émeraude, kaki, camel, bordeaux, et un peu plus de variété en été avec des motifs fleuris multicolores etc.

Je ne porte jamais:
- de pantalons et de shorts (j'ai gardé deux jeans que je porte pour voyager et pour bricoler, mais c'est tout, j'ai réussi à me séparer du reste!)
- de chemises / chemisiers (et pourtant j'en ai plein... Je craque toujours sur de jolies pièces avec des dentelles, des petits cols, des motifs etc, mais je ne les mets jamais car je ne trouve pas d'astuce pour qu'ils "tiennent" bien rentrés dans mes jupes, ça fait toujours un effet gonflé moche et c'est moins confortable que le t-shirt ou le body.)
- de couleurs pastels (j'adore mais ça ne me va pas du tout...)
- de jolis tops / débardeurs fluides (même en été ils dorment au fond des tiroirs...)
- de blazers (j'en ai deux achetés pour les oraux de concours, jamais remis depuis, mais je n'ai pas osé m'en séparer "au cas où.")
- de jupes crayon / droites (il m'en reste encore une dont il faut que je me sépare)
- de jupes midi ou longues (je trouve ça super stylé, mais ça ne me va pas du tout.)

Il me manque:
- des t-shirts tout bêtes dans des couleurs sobres pour aller mes jupes (je porte tout le temps les 3 mêmes!)
- des gros gilets bien chauds (j'en ai plusieurs qui ont l'air bien comme ça mais qui sont dans des tissus pas chauds du tout... Du coup j'alterne entre les deux seuls qui sont vraiment bien chauds, c'est pas top.) Je pense essayer de m'en tricoter maintenant que j'ai bien progressé!
- des pulls chauds et qui me plaisent vraiment (pareil, je cherche des modèles pour en tricoter!)

Je ne sais pas quoi faire de:
- deux pulls tricotés main, que j'ai fait pour apprendre le tricot circulaire et qui sont réussis, mais qui ne me correspondent pas du tout! Oui je sais que ça a l'air bizarre XD J'avais choisi ces modèles car ils étaient faciles à comprendre et pas trop chers, et bien sûr parce que je les ai trouvés jolis sur le moment, mais sans penser une seule seconde au fait que je ne saurai pas du tout comment les porter une fois qu'ils seraient finis (peut être que je ne me croyais pas capable d'y arriver, au fond!) Mais vu le temps que j'ai passé à les faire, cela me coûterait vraiment de m'en débarrasser comme ça. Peut-être les offrir?
- certaines robes très jolies auxquelles j'ai un attachement sentimental, mais qui dorment dans un carton
- plusieurs paires de chaussures à talons que j'aime toujours autant mais que je ne porte qu'une fois par an car je me suis complètement déshabituée des talons et qu'elles me font vraiment mal aux pieds

J'ai aussi pas mal de sacs dont il faut que je me débarrasse, notamment mes cartables en bandoulière de prof, qui ne me servent plus à rien maintenant que je suis passée dans la team sac à dos! Pour le coup je pense les revendre pas trop difficilement car ils sont en super état. Bon, ça va faire encore pas mal de tri / fouille archéologique de placard / photos et annonces, tout ça!
Heureusement je pense que ce topic va me motiver :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes