Rendre sa garde-robe idéale.

10 Décembre 2018
17
135
39
30
Bordeaux
J'ai lu un petit peu les dernières pages de ce topic et ça y est ça m'a motivé à enfin mettre un nez dans mon dressing.
Depuis septembre que j'inscris le tri de ma garde robe sur ma To do list, je vais peut être enfin pouvoir le rayer ahah.

Ça fait maintenant des mois que mes fringues ne me conviennent plus. Je garde tout depuis mes 16/17 ans (j'en ai maintenant 25) et j'ai un peu malgré moi accumuler tout un tas de vêtements que je ne porte pourtant plus. Forcement, je n'ai plus du tout envie de m'habiller comme quand j'etais ado.
Alors oui, un tri s'impose surtout que la j'ai une pièce qui fait office de dressing mais je déménage dans plus petit d'ici un mois et je n'aurais pas la place de tout prendre avec moi.

Alors des demain, vu que je suis en repos, on s'y met, hop hop. Ça devrait être relativement rapide vu que je sais à peu près ou je vais et quel style je veux garder.

#motivation :fouet:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
justement vu que ça parle graal des pulls, j'ai acheté ce pull, et il est ultra chaud ultra confortable et je l'adore, du coup je vous le partage :d
en plus il est unisexe, enfin c'est le principe de la marque, et made in france, ce qui explique le prix vraiment très cher, mais il est aussi en solde ce qui est bien chouette n'est ce pas :d (oui parce que 50€ un pull ça me fait vachement moins mal que 150 :yawn: )
attention il n'est pas vegan, vu que la compo c'est 50%laine 50%acrylique, il ne me gratte pas perso (alors que je supporte même pas certains cashmere), j'ai pas les cheveux électriques avec non plus, et il existe en 3 couleurs :) (noir, bordeaux et beige/taupe)
moi je l'ai en noir et en L comme je suis vachement moins fine que la nana sur la photo ça me fait un pull pas une robe, mais il reste très beau ! (j'avoue que j'hésite à m'en prendre un deuxième en XL parce que j'adore les gros pull trop grands)
 
  • Big up !
Réactions : minachka et Nunzia
10 Décembre 2018
17
135
39
30
Bordeaux
Bon, je me suis lancée et ça fait franchement du bien !

Ça fait quelque mois que j'essaye de changer ma garde robe pour que celle ci soit plus adulte, plus élégante et plus à mon image. D'un côté j'ai commencé à acheter des choses que je me voyais porter aujourd'hui, et non pas des choses que j'aimerais porté par une ado.
Et dans l'optique d'atteindre une garde robe un peu plus minimaliste mais classe et adulte, hier j'ai rangé et essayé tout mon dressing, et j'ai vidé, vidé, vidé. J'ai gardé seulement ce qui m'allait encore, vraiment, et non pas des trucs du style "ça ça m'irait pas trop mal une fois que j'aurais perdu un peu de poids". Et dans ce qui m'allait encore, j'ai gardé uniquement ce qui me plaisait, ce qui suscitait de la joie quand je me regardais. Idem pour les sacs, chaussures, écharpes, manteaux etc.

Au final, mon dressing est clairement encore assez garni pour que je m'habille tous les jours, mais j'ai vidé 3 sacs poubelles de "à jeter" car en trop mauvais état, et 6 de "à donner", que j'ai déposé en asso aujourd'hui.
9 sacs, rien que ça quoi. Je suis choquée de cette consommation, je pensais vraiment pas en arriver à un tel nombre.

Comme quoi fallait vraiment que je me pose dessus une journée pour me rendre compte, et commencer ma nouvelle vie vestimentaire. Exit les achats compulsifs, exit le stockage "on ne sait jamais si je reprends du bide", ou "on ne sait jamais peut être qu'il m'ira de nouveau un jour", et bonjour la garde robe réfléchie ou je me sens bien dans toutes les fringues que je possède.

Bon après je dis ça mais je sais que certaines pièces sont restées alors que dans quelques mois je me rendrais compte que je ne les ai pas portées, je pense. Faudra que je réitère l'opération au printemps pour vraiment finir le vide.

Mais bon, au moins le travail a commencé :nod:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'adore vous lire, j'aime trop voir qu'on est plusieurs à se creuser les méninges pour atteindre ce Graal de la garde-robe idéale. :yawn:
Pour ma part je rajoute sur ma wish list de "choses dont j'ai vraiment vraiment besoin même si ça me donne pas forcément envie parce que c'est pas très glam" :

- un gros gilet en mailles.En vrai je suis perplexe je trouve que les gilets ne me vont vraiment pas - oui je suis sûrement très chiante et compliquée - mais pour le coup ça donnerait un vrai coup de fouet à ma garde robe car je possède pas mal de jolies chemises/hauts à manches longues que je ne porte pas car il fait bien trop froid.
Ou alors je me dis qu'un joli blazer long et noir pourrait aussi convenir pour porter mes chemisiers... Dangereux tout de même car les blazers ça s'abîme vite en machine et ça donne un look trop sérieux qui ne me correspond pas toujours. :hesite:

-un jean taille haute. J'ai envie de dire encore. :facepalm: Je viens ENCORE de craquer un jean à l'entrejambe (vous savez cet endroit bombé en haut des jambes qui frotte quand vous marchez et que vous avez de bonnes cuisses comme moi :lol:) comment vous dire que ça m'arrive à peu près quatre fois par an. :facepalm:

Bref c'est pas grave je pense que je profiterai des soldes pour remédier à cela. :happy: Et je me dis que quand je serai bien rodée la prochaine étape ce serait de retourner en friperie. (Je m'obstine avec ça, je vois pleins de nanas trop bien sapées grâce aux fripes, je SAIS que j'en suis capable aussi. :supermad:)
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
@Hipolito C'est clair ils sont sublimes ces gilets ! Mais j'ai un manteau court malheureusement... (ça me fait penser que j'ai effleuré l'idée de m'acheter un manteau long pour cet hiver mais je me suis souvenue que je m'étais déjà acheté un manteau l'année dernière et que ça irait vraiment à l'encontre de mes nouveaux principes).
Je trouve que les gilets ne me vont pas car j'aime bien le haut de mon corps :lol: : j'aime bien mettre en avant mes clavicules, mon décolleté (même si j'ai pas de seins) et surtout mes épaules qui sont fines. Du coup je met souvent des hauts un peu ouverts et si je mets un gilet je trouve que ça casse complètement ce que je veux montrer, ça épaissit mes épaules... Ca ne me fait pas la même chose avec les pulls que je trouve plus harmonieux sur ma silhouette. Mais je pense que c'est surtout que je n'ai pas trouvé la forme de gilet qui me convient et que je suis aussi trop compliquée !
Oh oui et dès que tu as un retour sur Percentil, surtout en tant que vendeuse, je suis preneuse. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Bravo à celles qui avancent dans leur réfection de garde-robe, c'est super de lire vos avancées! :)
Est-ce que certaines d'entre vous connaissent la marque Zign sur Zalando? Je voudrais remplacer mes derbies qui sont défoncées et qui prennent l'eau (après seulement une saison...), et je trouve leurs modèles sympas mais j'ai peur que la qualité soit très moyenne (or je suis en quête de choses durables!)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Bonjour tout le monde !

Je tombe sur ce topic et je pense que c'est pile poil ce dont j'avais besoin. J'ai commencé il y a quelques mois à faire du tri dans ma garde-robe mais de manière assez anarchique.

J'avais beaucoup de vieux vêtements qui datent du lycée et du début de la fac, et des vêtements achetés plus par contrainte (budgétaire et parentale) que par véritable choix. Aujourd'hui j'ai 25 ans (enfin dans 2 jours ^^) et un travail donc je veux des vêtements qui correspondent à la personne que je suis.

Pour commencer je voudrais des vêtements plus "mature" enfin qui ne font plus lycée/fac et classes. Mais j'aimerais aussi des vêtements assez "sexy" car j'ai toujours dû réprimer ce côté à cause de mes parents. Et en même temps j'ai peur de tomber dans le trop, c'est pour ça que je voudrais un juste milieu classe/sexy.

Dans un premier temps je voudrais m'acheter des jupes et des hauts qui vont avec, et aussi des robes. J'ai envie d'être beaucoup moins en pantalons dans la vie de tous les jours, finalement je ne suis pas vraiment à l'aise dedans. Par contre je ne saurais pas trop dire quel style de jupes/robes je voudrais, d'ailleurs je ne connais pas vraiment les noms de vêtements.

Et j'aimerais acheter des grandes bottes qui montent au dessus des genoux, je trouve ça vraiment superbe, mais je ne sais pas trop comment je pourrais les porter..

Voilà pour le moment. En me relisant j'ai l'impression que c'est un peu confus, il faudrait peut être que je cherche des modèles qui m'inspirent pour avoir une idée plus précise de ce que je veux vraiment comme style :hesite:

A bientôt !
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Nimue pour les bottes, je pense que tu parles de cuissardes.
Ce n'est pas facile à "assumer", comme vêtement, surtout dans un environnement pro. Essaye déjà de voir pour une version "plates" (sans talons) ou à talons d'une hauteur modérée, c'est sans doute plus facile à placer (plus confortable aussi). C'est clair que ça va te demander des cogitations pour construire ton look autour. Ça donne tout de suite du style mais il faut trouver la juste mesure pour que tu sois à l'aise avec. Il y a plein de possibilités avec les cuissardes, on peut aller du très moderne au franchement historique (limite cosplay) selon les vêtements portés avec. Attention juste à ne pas avoir l'air d'aller en boîte de nuit si ton milieu pro exige (même implicitement) une tenue plus "sage". :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nimue et Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes