Rendre sa garde-robe idéale.

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Rodchenko, le 11 mai 2015.

  1. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

  2. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    Je trouve cet article très utile : dresslikeaparisian.com/fr/comment-manier-la-clarte-des-couleurs-pour-composer-des-tenues-harmonieuses/
    C'est un passage express mais je cogite dessus. Ca expliquerait pourquoi je me sens parfois terne alors que je vais de plus en plus vers les couleurs, je reste dans une gamme assez foncée ou très claire, rarement un mélange.
     
    Addiel Malvic, PrincessMey, Thinocephale et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Silure_

    Silure_
    Expand Collapse

    @Tardigrade
    Wow c'est carrément une révélation ce concept :oo: Je suis en train de réfléchir à toutes les tenues où je capte pas pourquoi c'est pas ouf alors que c'est les mêmes formes qu'une autre tenue qui marche bien, et que les couleurs sont censées "aller ensemble"... ben j'ai l'impression que cette histoire de "mêmes niveaux de gris" explique bien les "ratés" :cretin:
    Merci beaucoup :fleur:
     
    Gargouillette, Beatles_Jude, Dame Verveine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

    @Tardigrade C'est intéressant, cet article vient en fait illustrer mon évolution vestimentaire récente. Alors que j'ai toujours porté plutôt pas mal de couleurs, ces derniers temps, sans l'avoir spécialement décidé, j'ai de plus en plus porté de bleu marine, de gris, de noir de blanc... Sans me trouver plus terne ou moins bien habillée pour autant. Et je me rends compte en lisant que j'applique souvent ça, tout à fait inconsciemment. L'auteure de l'article parle de prendre une photo mentale en noir et blanc mais je pense qu'en cas de doute ça peut même être intéressant de prendre une photo réelle pour voir ce que ça donne !

    Bon c'est aussi que j'ai viré une certaine partie de mes vêtements mal coupés, et plus le temps passe, plus je trouve que vraiment la coupe je trouve que ça change tout. Pendant longtemps je comprenais pas pourquoi j'étais pas satisfaite de mes tenues, qui "sur le papier" marchaient hyper bien. Et en devenant plus exigeante sur la coupe j'ai compris que (pour moi en tout cas) ce qui marche ce n'est pas tant de respecter des "règles" (s'habiller selon sa morphologie, mettre du large avec du moulant, ajouter tel accessoire pour rendre une tenue plus élégante, mettre telle coupe de pantalon avec telles chaussures, pas plus de X couleurs) qu'avoir un matériau de base de qualité. En fait, c'est comme en cuisine quoi (et bien d'autres domaines d'ailleurs), ce qui compte c'est la qualité (pas forcément en terme de prix mais vraiment de coupe, et aussi de matière) du produit brut :coiffe:.
     
    #1072 Lilou la licorne, 14 février 2018
    Dernière édition: 14 février 2018
    Gargouillette, LovelyLexy, Beatles_Jude et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    @Silure_ @Lilou la licorne je suis trop contente de voir que ça fait écho chez vous aussi. :yawn:
    Ca me donne très envie d'acheter une ceinture orange vif (tangerine) pour mettre du peps et me servir de couleur lamba, une blanc cassé et une noire. Je possède déjà la noire et j'ai dit que je me stoppais avec le shopping alors je vais me calmer, là. :lunette:
    Moi aussi je pense à prendre des photos en noir et blanc. J'ai passé en noir et blanc deux looks que je veux poster sur mon blog, c'est contrasté. Plus que le premier.
     
    Roanne et Silure_ ont BigUpé.
  6. Silure_

    Silure_
    Expand Collapse

    @Tardigrade
    Ça fait d'autant plus écho que je suis dans un mood de simplification extrême de mes tenues (j'ai juste la flemme totale de me saper le matin, et je suis pas encore bien installée donc pour l'instant mes fringues sont sur des chaises et dans des sacs, ce qui est pas super pratique :lol:) :yawn: genre je prends au hasard un pull + un jean ou un chino + un tshirt ou une chemise (coupe classico-chiante pour les deux :cretin:) ou une robe + un gilet + des collants, avec mes docs ou ma paire de baskets, zéro accessoire, pas de rouge à lèvres (qui est mon seul maquillage). Du coup si je peux trouver un moyen d'assembler les couleurs pour que ça claque un peu et ne pas trop me lasser, je prends direct !

    Après, malgré cette grosse flemme de la fringue que j'ai en ce moment, je suis super bien dans mes vêtements, je me pose pas de questions sur ce à quoi je ressemble et j'aime toujours ce que j'ai dans mon armoire sur mes deux chaises :cretin: du coup je me dis que l'épuration et la recherche de garde-robe idéale ont super bien fonctionné (même si j'ai encore un peu trop de vêtements à mon goût), c'est cool :happy: (vu le temps que j'ai passé à y réfléchir, ça fait plaisir :lol:)
     
    LovelyLexy, Grumpy Bunny, Roanne et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Ariel rebel

    Ariel rebel
    Expand Collapse
    Soudeuse et délicate, oui oui c'est possible!

    Bonjour tout le monde, je sous-marinais le topic mais jusqu'alors sans réussir à rationaliser ma garde-robe :cretin:. Depuis quelques mois (que j'ai accouché et que je n'ai plus de temps pour moi mais pour la 8ème merveille du monde que j'ai conçu :cretin::puppyeyes:) j'ai fait une refonte complète de ma garde-robe, pour le meilleur! Au programme, ra-tio-na-li-ser: il faut que ça aille vite pour choisir ma tenue (en retard, en retard, je suis en retard [pas de gif lapin blanc, dommage ;)]), donc pas de couleurs difficiles à assortir, des combinaisons classiques mais efficaces (robe+gilet/veste, jean+haut+gilet/vestes, jean + pull, etc.), tout va ensemble (à peu de choses près), couleurs plutot neutres (trop compliqué de me demander le soir à 22h après une journée de travail-travail et de travail-maison-jeune maman, avec quoi va aller ce si joli haut rouge corail mais pas tout à fait corail, bref :coiffe:). J'ai acheté moins mais mieux. J'arrête d'acheter systématiquement des dupes (genre les fausses superstar, qui ressemble à des superstar, mais qui n'en sont pas, et que je ne vais pas porter tant que ça, et que finalement quand je vais trouver des superstars en soldes je vais les acheter et j'aurais deux paires de chaussures-aka une petite fortune-au lieu d'avoir acheter celle que je voulais au départ [désolée pour les phrases à rallonge :rire:]). Quelques accessoires bien choisis... et roule ma poule, j'ai jamais autant apprecié mes tenues, je me sens bien dedans, je me sens chouette, et c'est super simple et rapide à choisir :cheer:et mon compte en banque me dit merci :rire:. C'est un soulagement! Ah, et aussi, j'arrête d'acheter 15 000 représentants d'une même espèce, j'ai pas besoin d'acheter 3 paires de bottines, 5 paires de bottes, sachant que je vais mettre tout le temps 2 paires de bottes, et 1 paire de bottines!
     
    LovelyLexy, Roanne, jjul et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Grumpy Bunny

    Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

    J'ai reçu mon enorme commande!
    Premier point positif : y'a vraiment des fringues qui me plaisen beaucoup et dans lesquelles je me sens mise en valeur! C'est super agreable!
    Apres un premier essayage hier, j'ai une pile NON (que je vais remballer des aujourd'hui et mettre hors de ma vue) une pile PEUT ETRE (que je vais ressayer et voir selon ce qui me fait hesiter si ca vaut le coup ou non) et une pile OUI (je compte ressayer aussi et faire le point avec ma garde robe pour voir concretement si ca fait pas doublon et si c'est assez versatile).
    Je me laisse la semaine pour y reflechir et je renvois le tout samedi prochain!

    Du coup, j'envisage d'essayer une gaine (j'ai honte rien que de l'ecrire) et je me demande comment ca se choisit, si y'a differentes formes, est ce que ca marche bien? Je vais peut etre aller en essayer aujourd'hui mais j'apprehende beaucoup...
     
    Omabeline, Roanne, Chambray et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. L'Oeil de la Lune

    L'Oeil de la Lune
    Expand Collapse

    @Tardigrade
    Merci pour l'article, il est intéressant!

    @Grumpy Bunny
    Personellement, j'ai tendance à dire que quand on hésite trop, c'est mauvais signe, s! ça peut t'aider pour ta pile peut-être.
    Pour les gaines, j'en ai aucune idée. J'en avais cherché une à une époque (tissu de robe de cocktail qui faisait ressortir le moindre défaut et surtout, les plis de tous mes sous-vêtements même s'ils étaient hyper fins et sans couture). J'en avais trouvé chez Etam à l'époque. Il y avait différentes "forces" mais la vendeuse avait l'air de dire qu'elles étaient relativement toutes pareils. A mon avis, c'est le genre d'article dont il vaut mieux essayer plusieurs modèles avant d'investir.
     
    Grumpy Bunny et minachka ont BigUpé.
  10. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    Génial @Grumpy Bunny , au moins tu sais que tu n'as pas commandé pour rien !

    De mon côté, pareil, j'ai reçu ma commande et après essayage...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Dacrimsonlily et Grumpy Bunny ont BigUpé.
  11. Grumpy Bunny

    Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

    @Roanne
    si tes jupes sont trop larges et que tu les adores, y'a peut être l'option couturière a considérer? Selon le montage de la jupe, ça peut être vraiment simple à reprendre.

    ET oui clairement j'ai pas commandé pour rien, même si je renvois quand même plus de la moitié (et forcément les articles les moins chers ^^) mais j'espère que je n'achète pas non plus parce que pour une fois je me sens bien dans les vêtements. C'est un peu compliqué encore de vraiment savoir si se sont des pièces assez versatiles et qui iront avec ma garde robe...
     
    Roanne a BigUpé ce message
  12. Althéa Vestrit

    Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

    Par contre les gaines c'est bien pour une soirée parce que tu veux te sentir méga bonnasse, mais je suis mitigée pour le port au quotidien à cause du retour veineux et même de la circulation qui est entravée, à cause aussi de tes organes qui sont potentiellement compressés. Après j'en ai jamais essayé, donc ça se trouve c'est une pression légère, mais j'ai des doutes. Et pour peu que tu fasses de la rétention d'eau.
     
    Thinocephale et namaeganai ont BigUpé.
Chargement...