Rendre sa garde-robe idéale.

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Rodchenko, le 11 mai 2015.

1. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

Bon courage @Lilou la licorne , c'est pénible quand on traverse des période où l'on ne peut plus voir ses fringues en peinture. :bouquet:

2. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

Je viens de realiser que j;ai pas fait les magasins depuis un an…
    Ca serait une bonne chose si c’etait une volonte d’economies mais en fait c’est surtout que ca me deprime rien que d’y penser.
    Hier je suis passee dans quelques magasins pour acheter un pull de Noel et je me suis dis que j’allais en profiter pour faire du shopping, passer un moment sympa et essayer de me trouver des sapes chouettes… Ca a ete un desastre!

Je ne connais plus ma taille, je n;avais pas trop analyse les tendances ou les collections et je me suis retrouvee face a des vetements qui ne m’allaient pas et m’ont fait me sentir moche.

Je sais pas trop quelle strategie adopter maintenant… Je vais devoir racheter des fringues, simplement parce que j’ai plus de pantalons et seulement deux jupes dans lesquelles je rentre. C’est vraiment une question de besoin et plus de coquetterie (quoi que me sentir jolie me ferait pas de mal) mais j’arrive pas a me resoudre a aller faire les magasins…

SI jamais vous avez ete dans cette situation (changement de taille important, plus de style ou de silhouette qui me vont, personne pour aller faire du shopping ou avoir des conseils, besoin de fringues donc obligation d’achat rapidement) vous avez fait quoi?

Roanne, Mad'moizelle Meredith, Omabeline et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. M.0rgaane

M.0rgaane
    Expand Collapse
    Mélange instable

@Grumpy Bunny A ta place j'irai faire les magasins en période creuse quand il n'y a pas trop de monde (à l'ouverture un jour de semaine par exemple) et j'essaierai pour trouver ce qui me va, essayer plein de coupes et de tailles différentes, alors oui il va peut être falloir te faire violence au début et y a pas mal de choses qui risquent de ne pas te plaire mais moi si je sais ce qui me va maintenant c'est à force d'essayages et maintenant c'est beaucoup plus facile d'acheter des vêtements quand je sais quelles coupes/formes/taille me vont !

Roanne, PrincessMey, Omabeline et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Grumpy Bunny
    Moi je listerai d'abord des choses dont j'ai envie : couleur, motif, coupe, type de vêtements, et voir ce que je peux faire matcher
    Ensuite je regarderai sur les sites des boutiques que j'ai prévu d'aller voir, s'il y a des choses qui me tapent dans l'oeil
    Et puis j'irai dans les magasins avec quelques fringues qui me vont, pour faire des assortiments sur place.

Genre, tu as deux t shirt qui te plaisent et te vont, tu les emporte avec toi pour essayer des tenues qui vont avec.
    Ou alors tu commences par acheter une pièce basique qui te va bien, et tu te donnes comme défi de n'acheter que des choses qui vont avec
    Et ensuite ça fera un petit cercle de vêtements assortis, à élargir petit à petit :)

Roanne, PrincessMey, Omabeline et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse

Merci les filles!
    Je crois en effet qu'il va falloir que je me degage du temps pour ça et que j'essais d'etre patiente...
    Avec Noel qui arrive c'est mort mais bon peut etre plus tard... Je fuierais les appareils photos pendant les fetes et j'essayerais de pas tenir compte des commentaires desagreables sur mes tenues et mon physique!

Roanne, Omabeline et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
  6. namaeganai

namaeganai
    Expand Collapse

@Grumpy Bunny quand j'ai pris 35kgs, je me suis mise à la couture pour faire ce qui me plaisait et qui n'était pas dans le commerce. mais les conseils ci-dessus sont bons: essayage en masse pour voir quelles silhouettes te mettent en valeur et viser les moments où il y aura peu de monde. sinon, tu peux aussi commander sur internet pour avoir le confort d'essayer chez toi, sans être stressée (et en profiter pour analyser les vêtements pour te faire une garde robe de ce style).

Roanne, Grumpy Bunny et Omabeline ont BigUpé ce message.
  7. Omabeline

Omabeline
    Expand Collapse

@Grumpy Bunny J'aurais tendance à fuir les essayages en boutiques. Je ne sais pas si c'est leur éclairage ou miroir mais je finis toujours ultra déprimée quand j'essaye des vêtements en boutique. :stare:

Je suis dans le même cas (#team expat qui prend du poids :sweatdrop:). Comme tu as changé de taille, je dirais que le plus important est d'avoir le minimum, 1 ou 2 pantalons dans lesquels tu te sentes bien et jolie.

Tu sais quoi, la plupart des gens ne se rendront jamais compte que tu portes les 2 mêmes jupes si tu alternes les hauts et des chaussures / vestes / collants différents. :shifty: Tu peux utiliser le peu de moyen que tu as actuellement pour être créative, mixer tes vêtements d'une nouvelle manière.

Si tu le peux, prends tes mensurations. Il te sera ainsi plus facile de connaitre ta taille. Je crois que tu as pleins d'enseignes cools dans ton pays. Choisis en 2-3, fait du repérage sur internet et dans le doute va en boutique essayer les pantalons repérés.

De mon côté, j'ai décidé de ne rien acheter pour le moment et de me contenter des jupes / shorts que j'ai (comme toi, mes pantalons me serrent et sont devenus super inconfortables :erf:). Je mets beaucoup d'énergie à reprendre les choses en main (alimentation et sport) même s'il me faudra des mois pour y parvenir. :goth:

Rosa Rosae, Roanne, ChansonMuette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour vos paroles! Ça fait vraiment du bien de se sentir comprise! Et je suis d'accord que les cabines d'essayage c'est vraiment l'horreur! J'ai faillis pleurer la derniere fois alors que ca m'a moins faut peur quand je me suis croisee dans le miroir chez moi deux heures plus tard!
    Je vais voir si j'arrive a y retourner ce weekend au moins pour un pantalon ( les jupes c'est pas toujour pratique). J'essaye d'aborder la suite de ma garde robe virtuellement, ça sera moins douloureux!

Et je note l'idee de me mesurer!

Roanne, ChansonMuette, Silure_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Silure_

Silure_
    Expand Collapse

@Grumpy Bunny
    Je fais un peu une redite des Madz qui t'ont déjà répondu, mais si tu arrives à te mettre dans un état d'esprit où tu vas dans le magasin juste pour essayer, pas encore pour acheter, ça peut être cool :happy: en ne t'interdisant rien, même des vêtements, des formes, des couleurs qui ne te vont pas a priori, un peu comme si t'essayais des déguisements :hesite: Ca suppose vraiment d'y aller à un moment où il y a peu de monde par contre. Tu as peut-être quelqu'un.e dans ton entourage qui serait opé-e pour y aller avec toi ? Pour faire du moment quelque chose de rigolo, en diminuant un peu la pression que tu as là dessus :fleur:
    Bon courage en tous cas !

Roanne, ChansonMuette, Dame Verveine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. L'Oeil de la Lune

L'Oeil de la Lune
    Expand Collapse

@Grumpy Bunny

Team mon poids varie de 6kg en fonction du stress (et comme je prends tout dans le derrière, ça change complètement ma morphologie et ma taille de vêtement - avec le temps, j'ai acquis trois garde-robes différentes en fonction de la période: mince/normale/gros popotin). Et pour l'avoir vécu un certain nombre de fois, je rejoins @Silure_ sur le fait d'essayer pleins de trucs différents.
    Des fois, tu te sens ridicule. Des fois, tu essaies des trucs auxquels tu n'aurais pas pensé. Mais des fois, tu as aussi des vraies belles surprises. Alors mon conseil, ce serait vraiment d'y aller tranquillement, pas forcément dans l'optique d'acheter, mais au moins dans celle d'essayer tout ce qui te plait, même si tu as l'impression que c'est importable. Et quand tu as un coup de coeur, tu achètes.

Plein de courage pour cette période difficile :fleur:

PrincessMey, Roanne, ChansonMuette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

@Grumpy Bunny Je rejoins les autres Madz pour les essayages tranquilles, un matin par exemple, et encore mieux un jour de la semaine le matin. Ca m'est arrivé de passer beauuucoup de temps dans des cabines comme ca et même de laisser mes affaires dedans puis ressortir pour changer, essayer autre chose, refaire un tour... Les vendeurs sont moins souvent présents en cabines quand il y a peu de monde, on t'embête moins et tu peux plus faire ta vie.
    Je me prends aussi en photo quand j'essaie, ca me permet d'avoir un peu plus de recul sur la silhouette que ca me donne. Après je glisse d'une photo à l'autre et je vois plus facilement les tenues qui me mettent en valeur ou pas que simplement au feeling (j'ai un très mauvais feeling :cretin: )

Et je sais pas où tu te situes maintenant dans les tailles, mais quand j'ai commencé à sortir des tailles classiques de magasins, ca m'a soulagée d'aller dans un H&M qui avait des grandes tailles pour ne pas avoir l'angoisse que rien ne m'aille parce qu'ils n'ont pas la taille... C'est bien de se laisser cette marge. Il faut au passage savoir que H&M taille très petit pour ses jeans, donc ca vaut le coup de prendre différentes tailles à essayer sans trop se stresser sur le chiffre. Mes jeans de chez eux sont 1 à 2 tailles au dessus de ma taille... (jH&M ou ailleurs tant que t'as du choix sur les modèles et les tailles).
    Les pantalons il faut absolument essayer différentes coupes! Pour le coup y être avec une amie ou quelqu'un peut vraiment être utile. J'ai trop longtemps porté des pantalons bootcut en me disant que les pantalons près du corps seraient dégueux sur mes jambes. Un jour une amie m'a poussée à essayer un slim et c'était fou comme ca me mettait plus en valeur. A la fois je trouvais ca joli et en même temps j'étais hyper gênée que ca me serre comme ca, heureusement que mon amie a été convainquante pour m'assurer que c'était beau et que ca m'allait bien mieux ^^ Ma préférence va pour les slim qui ne serrent pas complètement la cheville, c'est vraiment flatteur pour la silhouette alors que le bootcut va très facilement tasser...

Et enfin j'aime beaucoup regarder des blogs mode pour me donner des idées de ce qui se fait, comment ca rend et qu'est ce qui me plairait. C'est vrai que si on suit plus trop ce qu'il y a en magasin tout peut paraitre étrange. Mais il y a des choses auxquelles on pense parfois pas... du coup j'aime bien suivre un peu ca sur les blogs. Je choisis des filles à la morphologie proche de moi pour mieux m'y retrouver aussi ^^

Bon courage en tout cas! J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Iris Chase, Roanne, ChansonMuette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse

Vous etes vraiment adorables!
    J'ai personne ici pour faire du shopping avec moi et je peux pas poser de jours de congés pour y aller en semaine mais je garde l'idee pour plus tard! Je vais suivre vos conseils et faire du reperage ce weekend pour des pantalons, me mesurer, regarder des silhouettes qui fonctionneraient avec ce que j'ai deja et que j'aime et peut etre aller un soir en magasin pour trouver mon bonheur ( je peux pas passer noel sans pantalon ^^) il devrait y avoir moins de monde que le weekend

Roanne, ChansonMuette, Acathe et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...