Rendre sa garde-robe idéale.

13 Mars 2017
5 465
77 155
4 114
29
Faut vraiment que je fasse un gros tri de mon placard, j'ai plus du tout de place :gonk:
Je pense redescendre quelques vêtements pour lesquels j'ai encore un gros attachement sentimental chez ma mère pour Noël, mais bon au fond je sais que ça l'encombre plus qu'autre chose :erf:
L'idéal serait de les donner à une gratiferia, faut que je me renseigne pour savoir s'il y en a près de chez moi... Sinon ça sera Emmaüs !
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je n'ai rien acheté en Octobre ni ces deux dernières semaines de Novembre, conséquence de deux déménagements d'affilée qui m'ont fait prendre conscience du volume de ma garde-robe. :lol:
Drôle de coïncidence, c'est également à ce moment là qu'une bonne partie de mes vêtements ont littéralement décidé de rendre l'âme: jean troué à la braguette (je peux le recoudre mais bon je suis :tears:), bretelle de débardeur déchirée en plein milieu d'une journée de boulot, paire de baskets défoncée suite à un peu trop de marche à pieds... sans parler des petits hauts et culottes qui s’éfilochent. J'ai également perdu tous les kilos pris pendant le premier confinement donc les trois jeans achetés durant l'été 2020 sont devenus trop grands. :gonk:
Je recommence donc doucement à faire un peu de shopping. Cette fois-ci il est plus réfléchi et j'applique la règle "une entrée, une sortie", si possible dans la même catégorie.
 
21 Décembre 2015
106
1 213
3 024
Indre et Loire
Je crois que je vais devoir racheter des chaussures d'hiver :gonk:
Je me suis rendue compte samedi que j'avais la plante des pieds humides et effectivement la semelle extérieure caoutchouc est bien fendue par endroit :erf: Ce sont des bottines El Naturalista que j'adorais, un peu style Kickers, dans un joli rouge, trouvées au rayon garçon. Je les porte depuis août 2018 donc elles venaient de commencer leur 4ème saison, j'arrive pas à savoir si c'est une durée de vie normale ou pas :hesite: Je vais passer voir un cordonnier savoir s'il peut y faire quelque chose, ou voir s'il n'existe pas une sorte de colle pour remplir ma semelle.
Est ce que vous auriez des marques à me conseiller, avec des chaussures confortables (je marche beaucoup au boulot) dans un style un peu comme Kickers/Alce/Naturalista ? :fleur: Je chausse du 36 donc je peux piocher aussi bien au rayon enfant qu'au rayon femme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@CeeJay C'est déjà de bonnes marques pour les chaussures, perso j'ai investi dans des Timberland en janvier/février, vu les km que je fais je pense que c'était une bonne idée, c'est très confortable et ça tient bien aux pieds et dans le temps. J'avais choisi ça car c'est facile à trouver sur Vinted et j'avais opté pour un modèle moins iconique (et j'ai aussi un modèle enfant sauf que moi je chausse du 40)
 
  • Big up !
Réactions : CeeJay
21 Décembre 2015
106
1 213
3 024
Indre et Loire
@Aesma merci pour ton retour ! J'avais pensé à Aigle et Palladium mais pas à Timberland, je vais jeter un coup d'œil voir si un modèle me plaît.
J'ai lu quelques sites sur l'entretien des chaussures et notamment celles haut de gamme (donc pas les miennes :cretin:), il semblerait que même en déboursant plusieurs centaines d'euros, il soit nécessaire de ressemeller au bout de quelques années. Donc pour des chaussures achetées 50 balles je crois qu'elles ont eu une belle vie finalement :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
22 Décembre 2016
130
61
2 199
Je cherche du linge de lit plus éthique au moins dans des matières clean et si possible fabriqué en europe. En faisant de rapides recherches j'ai trouvé la marque linvosges quelqu'un connait ? Si vous avez d'autres marques à recommander je suis preneuse :flappie: j'espère ne pas être hors-sujet par rapport au topic
 
  • Big up !
Réactions : Powpy, haleyo et Aesma
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Hello
J'ai vu sur Insta des filles faire le bilan de leurs achats mode en 2021 et j'ai trouvé l'idée super, surtout pour comparer avec les années futures et prendre conscience de ce qu'on accumule.
Cette année j'ai noté toutes mes entrées et sorties vêtements sur un carnet, je suis donc en mesure de vous fournir une analyse détaillée. :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@Powpy
Super idée le bilan! Je dois pouvoir trouver aussi mes achats de l’année et je pense que ça peu en effet permettre de mettre à plat et de confronter nos impression (j’ai trop consommé cette année) a la réalité numérique.
Je trouve que c’est génial que tu ai réussis à acheter des vêtements que tu aime et que tu porte régulièrement (franchement un seul loupé je trouve que c’est un treeeees bon score!).
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 143
4 854
cette année j'ai acheté 9 trucs :

été
: {un crop top vert}, [une jupe beige], [un cache coeur jaune (vinted)], [un sac rose], [des chaussures]
automne : [un pantalon clair] et [un pull rouge]
hiver : un {haut de pyj} et {un petit haut rouge/beige}

légende :
{ } fun
[ ] pour longtemps

c'est la dèche de la garde-robe, mais j'ai traversé une période bien creuse. Cet été j'avais l'impression d'avoir un peu craqué mais en même temps, ça fait 7 ans que j'ai la même garde-robe d'été donc... et en fait ça fait quand même pas lourd, c'est bien ! Sachant qu'il y avait un mariage au milieu, d'oú le sac rose (mais je suis trop fan je le prends tout le temps haha).

Avec le covid j'ai presque rien de seconde main par rapport aux autres années. Comme je ne pouvais pas essayer les articles je trouve ça un peu compliqué de commander sur vinted ou autre. C'est certes moins cher mais, si tu te retrouves avec un truc que tu ne peux pas porter... pas évident je trouve avec un budget serré.

J'avais besoin de couleurs et de trucs fun, du coup on a quelques articles que j'ai pris même s'ils risquaient d'être un peu plus éphémères que ce que je prends d'habitude. Je les ai trouvés du côté pas cher, mais ils sont d'assez bonne qualité. Le reste va me faire longtemps, les coupes sont tops et les matières très sympa j'ai pas de regrets :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes