Rendre sa garde-robe idéale.

25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je poste tout le temps ici, c'est devenu mon journal modesque. :cretin:
Depuis que j'ai adopté de nouvelles règles pour ma garde-robe (soit il y a pas très longtemps mais bon :lol:) j'ai pleins de compliments, je pense que c'est le karma. :yawn:Mes collègues m'ont dit que j'étais trop belle et trop stylée. Ah oui et que le kaki était ma couleur. :lunette:
Et dans un bar, un mec gay (je précise parce que c'était totalement désintéressé du coup :happy:) est venu me voir pour me dire que j'étais super belle. (Rien à voir hein, mais je me dis que ça va un peu avec ma façon de m'habiller non ?:shifty:)

Là je me calme même si j'aimerais bien avoir de nouvelles chaussures. Je réfléchis encore à quel style.
C'est marrant de se défaire de ses vieux réflexes. Avant je me serais dit "tiens j'ai besoin de nouvelles chaussures je vais regarder si y en a pas en solde quelque part" et maintenant il faut que je me force à me dire "faut que je fouine sur Vinted ou que je réfléchisse à la meilleure alternative éthique".
Je me suis désabonnée de toutes les newsletters des grandes enseignes (et ça en fait un paquet !). En plus de me désencombrer, ça réduit mon empreinte numérique.
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Hello !

Je suis d'habitude en sous-marin mais je vais participer pour une fois ! J'ai récemment essayé/trié et compté l'ensemble de ma garde-robe, cela donnait donc :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc certes on est pas dans le minimalisme, mais ce n'est pas mon but non plus et je trouvais que je m'en sortais pas si mal, et le fait de tout réessayer, même si c'est chronophage, ça m'a permis de voir les pièces que j'étais contente de mettre et celles ou je me disais "bof mouais" et qui sont parties direction vinted !

En parlant de Vinted, depuis que je connais l'application je trouve que je passe trop de temps à vendre/revendre et vouloir améliorer mon dressing au lieu de me contenter de ce que j'ai, du coup j'ai pris la décision il y a 3 semaines de ne rien acheter jusqu'au moins de juillet (sachant que je sais en plus qu'en juillet août j'achète rarement donc ca continuera un peu).
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
Ton compte de vêtements me rassure @M.0rgaane :rire: ça me parait normal en fait :hesite:
Hier soir j'ai refait un coup de tri, j'ai mis quelques trucs dans la pile à donner, 4 pièces dans la pile "maybe un jour quand j'aurai envie de changement". J'ai aussi fait une pile de tshirts "je les aime bien mais c'est clairement pas mes préférés" et ils passeront peut-être dans les "à donner".
J'ai aussi réalisé (merci @Grumpy Bunny :cretin:) que mes bas de tenues sont pas très funky et variés (les couleurs sont assez neutres et faciles à assortir, les coupes plutôt simples et me vont, c'est parfait pour moi) et donc c'est assez logique que j'ai envie d'avoir de la variété et un peu de fun en haut, sinon je serai vraiment habillée pareil et de façon assez ennuyeuse (pour moi) tous les jours :cretin:
Et le compte de M.0rgaane me fait réaliser que c'est normal qu'on ait pas toutes la même quantité de vêtements dans chaque catégorie et que lesdites catégories peuvent être très déséquilibrées mais que ce soit ça qu'il faut :hesite: vu qu'on a pas les mêmes besoin/style/boulots, etc. (re moment d'invention du fil à couper le beurre :lol:) donc je peux me détendre je crois :cretin:
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Depuis que j'ai vu une instagrameuse qui mettait la mention "Less is more" avec ce compte de vêtements
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca m'a beaucoup déculpabilisé sur mes fringues bizarrement :yawn:.

Plus sérieusement, tant que je porte tout (sans abus de chiffres non plus) et que j'ai de quoi m'habiller pour toutes les occasions ca me parait correct ! Et en plus je fonctionne par roulement printemps-été et automne-hiver donc certaines fringues ne sortent que la moitié de l'année, j'ai ainsi moins l'impression de mettre tout le temps la même chose !
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
Mes décomptes de vêtements possédés sont nettement plus élevés que les vôtres :ninja: j'arrive quand même à trouver mon bonheur. et m'alléger (mais c'est suant de poster les annonces vinted)

Voilà quelques mois que je porte quasi exclusivement des robes pour aller au boulot (soit la majorité des "occasions" pour lesquelles on porte des fringues). J'ai cherché des robes qui correspondaient à mes critères (manches longues + une longueur de 90 cm de préférence) et je les mettais avec collants + bottines + gilet + un body s'il fait froid. C'est très confortable et tout pouvait aller ensemble dans les gilets et bottines à rajouter pour finir de m'habiller. :happy:
J'aimerais garder la même simplicité pour les beaux jours, il va falloir être intransigeante sur la longueur car je me sens moins à l'aise avec des collants fins voire pas de collants. Mais qu'est-ce qu'on met avec des robes, à part des sandales ? :gonk: Les bottines apportaient le petit côté "moins fille". Des escarpins ne feront pas du tout le même effet.:halp:

Et pour changer de mes éternels petits gilets, j'essaie de passer aux petites vestes structurées. Je suis déjà conquise :shifty:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Dame Verveine et @Grumpy Bunny j'hésite depuis quelques jours à teindre deux hauts blancs en lin qui ont des tâches un peu jaune. Mais j'aimerai me diriger vers de la teinture végétale pour éviter les produits trop cracra. Est-ce que c'est ce que vous avez utilisé ou pas du tout ?
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Grumpy Bunny @Dame Verveine mince, raté. En fait j'aimerai tester en la faisant moi même avec des pelures d'oignons, ou des peaux d'avocats ou des épices etc. Mais je ne sais pas encore quoi choisir pour avoir une couleur qui me correspond.

@PrincessMey en voyant ton tableau Pinterest le style que tu aimes est très bien défini en tout cas ! :happy: Je ne suis pas sûre que mon tableau d'inspirations soit aussi clair.

De mon côté je continue ma grosse fixette du moment sur ma "colorimétrie automne". Depuis que j'adhère à ce principe, j'ai découvert des couleurs vers lesquelles je ne me serait jamais tourné naturellement et que finalement j'adore porter : les orangés type rouille, terracotta, les verts avec le vert olive notamment ou encore le vieux rose, le camel.... Je suis bien loin du bleu marine/blanc/bordeaux dont j'avais l'habitude depuis quelques années.

Tout ça m'a permis de faire un bon tri et d'avoir maintenant de meilleurs critères de sélection quand je choisis de nouveaux vêtements.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Heather. je vis dans une région chaude et clairement les 6 pantalons + 4 pulls + 3 vestes... c'est beaucoup trop :cretin:. Sauf si tu vas bosser dans un lieu avec beaucoup de climatisation ou si dans ces vêtements il y a des vêtements technique de sport par exemple. "L'hiver" dure environ 3 mois par ici et même en hiver les vestes et pulls on les met surtout quand le soleil est couché et il ne fait pas si froid tous les jours de l'hiver non plus.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Heather. Dans ce cas ça peut être différent. Perso je travaille en hospitalier donc pas de tenue de travail. Peut-être que dans ce cas là j'aurai effectivement pris un peu plus de hauts. :hesite:
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@PrincessMey

Pour la marque Ba&sh ça dépend des modèles mais ca a quand même plutôt tendance à avoir des coupes loose et à tailler assez grand je trouve ! Sauf pour certains modèles où j'ai pris une taille 2, j'ai en général une taille 1 pour mon 38 habituel !
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes