Renouveller sa garde-robe pour pas un rond !!

10 Juin 2011
23
4
664
Paris
Voilà je suis complétement addict de cette pratique et je tenais à vous en parler, car plus on est de "folles" et plus... on va avoir de vêtements !!! :bave:

Connaissez-vous les trocs parties ? (petit reportage)
c'est un concept en plein essor qui se répand dans toute la France et qui permet de se débarrasser dans la joie et la bonne humeur des vêtements qu'on ne met plus, tout en renouvelant sa garde-robe !!!

C'est complétement dans la mouvance "Système D" et "Développement durable" du 21e siècle et ça permet de faire des méchantes économies !!! Et puis, c'est tellement jouissif de nager dans une piscine de vêtements TOUS GRATUITS !! Ils attendent juste qu'on les ramasse, c'est comme dans un rêve lol :jv:

Si vous êtes intéressées, moi pour rechercher les trocs parties sur ma région, j'utilise ce site : http://www.chacunsatribu.com/events/sorties-tribu-ami-futures.
On commence déjà à être une grande tribu de "troqueuses folles" lol !

Et il me facilite la vie lorsque j'organise des trocs parties privées chez moi avec mes copines grâce à un système de gestion d'évènements qui se trouve ici :P

Et oui car on peut en organiser soi-même avec ses amies ou avec des inconnues !!! c'est ça qui est complétement fou : échange, rencontre, partage ! tout y est :)

J'en ai déjà fait plusieurs sur Paris (il y en a 1 samedi sur 2) car j'y ai de la famille et des amies qui sont adeptes. Et je me suis inscrite pour celle de Lyon qui aura lieu dans 2 jours : j'ai trop hâte !! (complètement addict ! :yawn:)

J'ai déjà rempli mon placard de petites merveilles :danse: grâce à cette technique et c'est Chouchou qui est content de pas toujours me voir avec le même débardeur blanc sans être obligée de dilapider toutes les finances du ménage XD

Il faut que cette pratique, ce rempart contre la crise, cette bénédiction du ciel, vive et existe dans tous les recoins de France ! Alors, à nous de jouer !! :Pom:
 
24 Juin 2011
5
1
654
Marseille
OMG MAIS C EST GENIIIIIIAL !!!!!

Je connaissais pas et je suis déjà conquise !!!
Moi aussi je veux nager dans des piscines de vêtements gratuits !!!

Je trouve ça complétement révolutionnaire :disco:

et je comprend que ça rend addict lol...

@Whiitesun : est-ce que tu sais si il y en a sur Marseille ou dans la région Paca ? car ça m'intéresse vraiment !

Merci pour cette info étonnante :)
 
10 Juin 2011
23
4
664
Paris
@Bellaki : J'en ai déjà vu sur Marseille ... et à Nîmes y a pas très longtemps ! Je pense qu'il y en aura d'autres très prochainement :)

Il faut surveiller cette page : Troc !
ça va venir ;)
 
24 Juin 2011
5
1
654
Marseille
ah ok merci pour les infos :) je vais surveiller !!

je voulais te demander : comment ça se passe au niveau du déroulement ? on est obligé de troquer 2 par 2 ou y'a un autre système ?

et est ce que c'est payant ?

je suis bien tentée d'en organiser une avec mes copines parce que j'ai troooop hâte !!! mais j'y connais rien :sad:
help !
 
10 Juin 2011
23
4
664
Paris
désolée d'avoir tarder à te répondre :)

les trocs parties diffèrent un peu selon leur organisateur.

en général ce n'est pas payant, mais il se peut que si la troc party se déroule dans un bar, on te demande de consommer.

pour les échanges, soit les troqueuses sont entièrement libres de négocier entre elles, soit on attribue un système de points aux vêtements (ex : 1 robe à 2 points vaut 2 t-shirts à 1 points...). les 2 systèmes fonctionnent bien :)

pour organiser une troc party avec tes amies, je te conseille de prévoir goûter+boisson si c'est l'après-midi / cocktails+petits fours si c'est le soir ! ça en jette !
mets un peu de musique en fond sonore...
explique les règles en début de séance et ne tkt pas les troqueuses feront le reste ;)

si c'est chez toi, prévoit un espace suffisant par rapport au nombre d'invités et plusieurs tables (hautes ou basses) pour poser les vêtements (et peut-être les classer par catégorie^^)

sur le site de chacunsatribu.com, tu peux créer une page pour ta troc party privée et envoyer le lien à tes amies, pour qu'elles s'inscrivent. ça te permet de gérer au mieux le nombre de participantes (gestion de l'espace et du timing, nombre de vêtements, éviter de prévoir 150 cocktails si il y a 5 participantes, ou inversement...). je l'utilise, ça fait très pro et ça m'aide beaucoup ! voici le lien : http://www.chacunsatribu.com/lancer_sortie.php

j'espère que ça t'aidera à te lancer, tu verra c'est fun :d

P.S. : y a des Madmoizelles qui font la troc party du 9 Juillet sur Paris ?http://www.chacunsatribu.com/unesortie.php?id=603??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes