Renseignements pour une peut être future toulousaine?

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bonjour mesdmoizelles les Toulousaines !
Il est possible que l'année prochaine je vienne faire mes études dans votre ville rose, alors j'aurais besoin d'un ou deux petits renseignements s'il vous plaiiiiit :fleur:

Tout d'abord je voudrais savoir si vous connaissez l'université Paul Sabatier? Car c'est là que j'aimerai faire ma fac de sciences.
Est ce en centre ville? Est ce bien placé? Y'a-t-il des appartements étudiants pas loins? Est-ce facile d'accès?
Et puis, connaissez vous des gens qui y sont? Est ce bien réputé ?


Voila, merci beacoup d'avance !!!! :hugs:
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
L'université Paul sab n'est pas vraiment située en centre-ville (contrairement à l'université toulouse I capitole).
Cela dit, elle est assez bien désservie, puisqu'elle possède sa station de métro à son nom, à deux pas du campus.

Au niveau des logements, il me semble qu'il y a des logements étudiants pas loin.

Et en effet, c'est une fac assez réputée. Surtout, elle est quasiment jamais affectée par les grèves, et l'ambiance (dumoins, au pôle informatique, vu que je connais seulement des gens la-bas) est studieuse.

(autrement Toulouse, c'est vraiment une ville GENIALE ! parole de toulousaine pas très objective, mais veridique !)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bon, c'est quasi sur et certain, l'année prochaine je prends un appart sur Toulouse!

(Je dis quasi sur parce qu'il faut que mon chéri soit accepté dans sa prépa et que ma mère , qui commence à ne plus être autant d'accord qu'au début, ne se rebelle pas.)

Ca va être chouette!! J'espère que vous êtes prêtes à m'accueillir huhu :3
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Coucou les filles ! J'espère que vous me lirez car j'ai une petite question à vous demander :

Est ce que vous savez à peu près combien il y a de minutes entre chaque arrêt de métro de la ligne B ? Combien de temps pour aller d'un bout à l'autre ?
Merci :fleur:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Merci beaucoup Hélène ! C'est parfait alors, ça va vite !

J'ai encore une autre question :red:
J'ai vu qu'il y avait une ligne de bus, qui s'apellerais "Navette centre ville". Est ce que c'est réservé aux touristes ?

Voila voila, désolée de vous embêter les filles ! :Pff:
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Haha, la navette centre-ville, je l'ai prise une fois parce qu'il pleuvait fort, et elle fait plein de détours improbables (genre pour aller du pont neuf au capitole je crois qu'on était passés à côté de Palais de Justice !), donc oui, c'est pour les touristes. Et pour les personnes âgées, le mini bus était tout plein de personnes âgées. Et c'est rigolo.
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
A titre indicatif, moi j'ai calculé le temps que je mets avec le métro pour aller de l'arrêt Palais de Justice à l'arrêt Compans Caffarelli, soit 5 arrêts : 7mn top chrono. Pour te donner une idée du rapport nombre de stations/temps de trajet. ^^
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Merci beaucoup les filles. Je suis en pleine recherche d'appart et j'ai bien l'intention de participer aux rencontres toulousaines l'année prochaine! :Pff:
 
A

AnonymousUser

Guest
Aukazul;2290052 a dit :
Merci beaucoup les filles. Je suis en pleine recherche d'appart et j'ai bien l'intention de participer aux rencontres toulousaines l'année prochaine! :Pff:

Yeaah \o/
 
24 Janvier 2008
40
22
4 664
30
Nantes
Bonjour les Madz ! Je relance ce sujet en espérant que quelqu'un passe par là. J'aimerai beaucoup faire ma troisième année de licence de Lettres Modernes à Toulouse l'année prochaine (donc au Mirail si j'ai bien compris), mais je ne connais pas du tout la ville. Ce serait super si quelqu'un pouvait m'expliquer quels quartiers sont les plus vivants, et pas trop loin de la fac. J'ai cru voir qu'elle était assez excentrée, mais je cherche un endroit central où y'aurait moyen de rejoindre la fac à pied/bus/tram et éviter le métro (je suis en quelque sorte métrophobe). Je vis en ce moment à Nantes donc si quelqu'un connait autant Nantes que Toulouse ce serait parfait pour m'expliquer les équivalences de quartiers, pour que je ne m'installe pas dans un coin tout pourri...

Merci <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes