Réorganisation du forum Sexe ?

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par Jinko, le 6 avril 2016.

1. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

Suite à une discussion (à partir de la fin de la p.210) sur le sujet de la Coupe Menstruelle avec @Lilou la licorne et @Fa Mulan , j'avais envie de suggérer une réorganisation du forum Sexe. :sushi:

Il serait bien de regrouper tous les sujets liés à la sexualité, à la contraception, mais aussi aux règles et protections hygiéniques (cup, SHL...), aux problèmes hormonaux, à l'endométriose, aux syndromes pré-menstruels... Pour l'instant ils sont dispersés un peu partout (surtout depuis la fermeture temporaire du forum Sexe, période pendant laquelle de nouveaux sujets ont fleuris un peu partout... Il y a pas mal de doublons) et c'est vraiment compliqué de trouver ce que l'on cherche ! (Du coup faire des sous-forums serait appréciable.)

On s'est aussi questionné quand au nom du sujet. Le terme "sexe" est-il approprié pour regrouper tous ces sujets à la fois ? Il peut être intimidant pour les Madz les plus jeunes et n'englobe pas tous ces sujets. Je pensait à un truc du genre "Ton corps et toi".

Qu'en pensez-vous ?

Tshepiso, Aesma, MilanKey et 12 autres ont BigUpé ce message.
  2. copaulette

copaulette
    Expand Collapse

C'est vrai que le nom n'est pas assez large. :hesite: "ton corps et toi", c'est plutôt cool.
    Par contre j'ai un peu du mal avec les sous-forum, on risquerait pas encore plus de doublon ? Il faudrait pas plutôt épingler les sujets "importants", du type contraception, etc. ? :dunno:

MilanKey, Daredevil. et Aposdeta ont BigUpé ce message.
  3. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

@copaulette Oui c'est le risque avec les sous-forums c'est vrai :sweatdrop: Mais ça permettrait de regrouper certains sujets et de pouvoir approfondir. Exemple : pour un sous forum Contraception avec les sujets les plus importants épinglés (sujet stérilet, un sujet pilule, un sujet implant)... Ça permettrais de désencombrer un peu le sujet contraception, qui est bien pour poser une question mais pour chercher un truc en particulier bon courage quoi !

Leech, Aesma, Adios Badmoizelle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

Bonne idée ! J'en parle à @Fab mais ça me semble être faisable ;)
    Et n'hésitez pas à me poker quand vous avez des suggestions à propos du forum :d

MilanKey, engamella, Licorne Sauvage et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

Super, merci @Amy :jv:

Daredevil. a BigUpé ce message
  6. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

Cool merci @Amy !
    Je comprends bien les impératifs liés à la légalité (surtout avec les problèmes qu'il y a eu cet hiver) ; l'idéal ce serait vraiment que la bannière "interdit au moins de 18 ans" ne figure pas sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le Coin Boudoir, comme ceux sur les règles par exemple. Pour la contraception j'ose espérer que ça passera aussi d'un point de vue légal !

MilanKey, Daredevil. et P'tite Ju' ont BigUpé ce message.
  7. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

@Atypik Je suis plutôt d'accord avec toi ! C'est vrai que ça pourrait faire beaucoup de sujets pour un seul forum:hesite:... Mais avec des sous forums ça pourrait être assez organisé. Par contre je trouverai dommage que tous le forum sexe soit interdit aux mineurs (mais c'est déjà le cas, ou c'est juste le coin boudoir?)... On peut s'intéresser à la sexualité avant sa majorité non :scream:?

Ho-rise-on a BigUpé ce message
  8. Chocoluna

Chocoluna
    Expand Collapse
    All it takes is faith and trust, And a little bit of pixie dust

@Jinko Le coin boudoir a été interdit aux mineurs suite à une affaire peu reluisante et assez humiliante (du moins de mon point de vue) pour certaines Madz - en gros le forum a été "attaqué" par des membres du forum 18-25 de jeuxvidéos.com. D'où l'interdiction aux mineurs et les merveilleux messages (assez culpabilisants à mon sens) t'indiquant de faire attention à ce que tu postes sur internet. ça n'a rien à voir avec le fait de s'intéresser au sexe ou non.

EDIT: je me permet de m'incruster dans la conversation car même si je ne suis que très peu sur le forum en ce moment, j'y tiens pas mal et je veux suivre de près son évolution, voir y participer.

Jinko et P'tite Ju' ont BigUpé.
  9. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

@Chocoluna Oui j'était au courant de l'affaire :stressed:, mais je ne savait pas quels sujets étaient (et sont toujours) concernés par le blocage. Personnellement je suis pour les messages de prévention mais pas pour l'interdiction aux mineurs (mais je comprends que les modérateurs aient du réagir)...

@Athamé Oui c'est vrai que mon titre est large, je cherchais à exprimer le rapport au corps, pour englober sexualité, contraception, hygiène intime, hormones... Et oui les sous forums sont a utiliser avec moderations, mais pour certains gros sujets c'est bien utile quand même. Je m'étais fait la même réflexion sur le fait que le sujet sexe avait trés peu de sujets actifs, mais avec plus de sujets épinglés et un nouveau titre plus large ça peut changer. 8) Edit: Bref j'ai pas fait avancé le truc, c'est compliqué tout ça !

Chocoluna et Aposdeta ont BigUpé.
  10. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

On pourrait peut-être (dans le cas d'une séparation avec CB et CBI d'un côté et règles contraception d'un autre côté), considérer que CB + CBI ça rentre dans une rubrique "Sexualité" (plus précis que "sexe") ?
    Je suis encore hésitante :hesite:

Jinko et Aposdeta ont BigUpé.
  11. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Ah je suis totalement pour ce nom ! Par contre je pense qu'il faudrait pas que ce soit une sous-partie du "sexe", mais bien une partie à part entière. Ainsi ça permettra de bien scinder la partie "sexe" interdit aux mineures et caché, et la partie "santé" du truc.

Parce que non la contraception n'est pas indéfectiblement lié à la sexualité : beaucoup la prenne uniquement pour réduire leur acné, régulariser leurs règles ou limiter la douleur des règles, sans qu'elles aient aucune activité sexuelle.

Leech, Daredevil., MilanKey et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Chocoluna

Chocoluna
    Expand Collapse
    All it takes is faith and trust, And a little bit of pixie dust

Du coup on en est où pour cette histoire de sous-forum? :lunette:

Belle-de-nuit, Jinko, Ho-rise-on et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...